Bonjour,
Suite a un gros problème de broutage ainsi que l'allumage du voyant moteur en jaune sur la console qui clignotait puis restait fixe sur ma mini r56 de 2007, je l'ai emmener a mon garage pour qui voit ça de plus près.
Apres changement des bougies rien. Branchement de la valise plus batterie de test et finalement la valise indiquer un problème dans le cylindre 4.
Pour la suite, obligé de déculasser pour aller voir en profondeur. Apres pas mal d'heure de boulot et un moteur quasiment ouvert en 2, il se trouve qu'une de mes soupape était complètement troué.
La culasse est ensuite partie chez un rectifieur pour un usinage ainsi que un changement de soupape et contrôle des autre, changement des joint de queue de soupape...
Culasse réparé quelques jours après, on avance...
Ensuite commande de toute les pièces nécessaire pour remonter le moteur: joint de culasse, vis de culasse, pochette de rodage, joint de collecteur d'échappement, tendeur de chaine, huile castrol...
Bref le moteur a bien été remonté, calage de la chaine avec les arbres a cane nikel (vraiment galère sur mini avec leur repère de merde), toute la garniture a bien été mise, toute les vis on été serré avec une clé dynamométrique avec les bon couple de serrage préconisé par bmw, pare choc et optique de phare remonté enfin bref, tout a été fait dans les règles de l'art.
Une fois le test de démarrage, c'est la que un problème se pose, la voiture ne démarre pas. Branchement de la valise, test divers mais pas de défaut...
Il on essayé de tracté la voiture sur le parking en la tirant pr bien faire circuler les fluide a l'intérieur., pas de problème de calage de la distri, pas de bruit spécifique de claquement ds le moteur donc le moteur a bien ete remonté mais toujours le même problème, elle ne démarre pas.
Il y a bien le démarreur qui tourne, on sent qu'elle envie de prendre mais non.
Quelqu'un aurait-il des pistes? Idées ou conseil?
Mon garagiste est aussi un peu perdu du coup.
Merci
Suite a un gros problème de broutage ainsi que l'allumage du voyant moteur en jaune sur la console qui clignotait puis restait fixe sur ma mini r56 de 2007, je l'ai emmener a mon garage pour qui voit ça de plus près.
Apres changement des bougies rien. Branchement de la valise plus batterie de test et finalement la valise indiquer un problème dans le cylindre 4.
Pour la suite, obligé de déculasser pour aller voir en profondeur. Apres pas mal d'heure de boulot et un moteur quasiment ouvert en 2, il se trouve qu'une de mes soupape était complètement troué.
La culasse est ensuite partie chez un rectifieur pour un usinage ainsi que un changement de soupape et contrôle des autre, changement des joint de queue de soupape...
Culasse réparé quelques jours après, on avance...
Ensuite commande de toute les pièces nécessaire pour remonter le moteur: joint de culasse, vis de culasse, pochette de rodage, joint de collecteur d'échappement, tendeur de chaine, huile castrol...
Bref le moteur a bien été remonté, calage de la chaine avec les arbres a cane nikel (vraiment galère sur mini avec leur repère de merde), toute la garniture a bien été mise, toute les vis on été serré avec une clé dynamométrique avec les bon couple de serrage préconisé par bmw, pare choc et optique de phare remonté enfin bref, tout a été fait dans les règles de l'art.
Une fois le test de démarrage, c'est la que un problème se pose, la voiture ne démarre pas. Branchement de la valise, test divers mais pas de défaut...
Il on essayé de tracté la voiture sur le parking en la tirant pr bien faire circuler les fluide a l'intérieur., pas de problème de calage de la distri, pas de bruit spécifique de claquement ds le moteur donc le moteur a bien ete remonté mais toujours le même problème, elle ne démarre pas.
Il y a bien le démarreur qui tourne, on sent qu'elle envie de prendre mais non.
Quelqu'un aurait-il des pistes? Idées ou conseil?
Mon garagiste est aussi un peu perdu du coup.
Merci
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