Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Remplacement radiateur de chauffage

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Remplacement radiateur de chauffage

    J'ai vraiment pas de chance avec ma mini, maintenant c'est mon radiateur de chauffage qui a rendu l'âme.. Je roulais normalement lorsque j ai senti une odeur de liquide de refroidissement dans l'habitacle suivie d'une fumée blanche sous mon volant, je me suis arrêté et ai constaté que effectivement mon tapis de sol était imbibé de liquide de refroidissement..
    Cette fois je ne vais pas en concession, j'ai vu que pour changer le radiateur de chauffage il fallait démonter tout le tableau de bord, est ce que quelqu un l'a déjà fait et pourrait me guider un peu? Ou quelqu un sait ou je peux me procurer les revues techniques de la Cooper s r56? Merci

  • #2
    Re : Remplacement radiateur de chauffage

    va sur youtube

    Commentaire


    • #3
      Re: Remplacement radiateur de chauffage

      radiateur de chauffage changé ainsi que le liquide de refroidissement... malheureusement pour moi le soucis viens d'ailleurs.. après l'essais, le moteur s'est mit à "boiter" quand il tourne au ralentit, j'ai aussi du LDR et une fumée blanche qui sortent par l'échappement... Ca pue le joint de culasse n'est ce pas? Comment savoir si il y a autre chose? piston fissuré? thermostat qui fait défaut? Je précise que il n'y a aucun code défaut ni voyant d'allumé mais elle ne tourne vraiment pas bien merci
      Dernière modification par jdeben, 18 mai 2014, 12h02.

      Commentaire


      • #4
        joint de culasse

        up!

        Commentaire


        • #5
          Re : Remplacement radiateur de chauffage

          salut,
          effectivement, ton étoile t'a laché,
          il faut pouvoir dissocié ton problème de radiateur de chauffage de ce probleme de fumee blanche au pot d'echapement
          -est-ce que en demontant ton radiateur tu as pu clairement identifier une fuite à son niveau ?
          - tu dis du LDR au pot, de la fumee blanche OK mais si vraiement c'est du liquide qui coule ce n'est plus un probleme eventuel de joint de culasse, mais carrement une grosse fuite (cela n'arrive "comme cela") est-ce que le moteur a chauffé ?
          je demonterais mes bougies pour voir leur allure, si elles sont bien blanches et sèches ou si elles sont humides (avant de demonter fait tourner deux minutes à froid pour que le moteur n'ai pas eu le temps de monter en temperature)
          verifie ton vase d'expansion si il y a une fuite importante, cela doit s'y retrouver
          peut être que tu as trop de pression dans le circuit et cela sort par les points "sensibles" regarde la valve du vase, tu as du y toucher pour faire ta reparation
          sinon pour le piston fele, je n'y crois pas

          Commentaire


          • #6
            Re: Remplacement radiateur de chauffage

            merci de ta réponse, oui en démontant le radiateur de chauffage j'ai pu clairement identifier qu'il était percé.
            J'ai changé mes bougies hier. On voit bien en regardant les anciennes que j'ai une carburation riche et qu'il était temps que je les change mais sinon elles n'étaient pas mouillées.
            Puis j'ai fais un peu tourner la mini vase d'expansion ouvert pour qu'il n'y ai pas de pression dans le circuit de refroidissement. J'attendais que le ventilateur se mette en route mais rien... J'ai alors mesuré la température d'eau dans le vase... 108° :/
            Enfin ce petit test s'est terminé lorsque de l'air est arrivé dans le vase et que tout a débordé... plus de doute c'est bien un joint de culasse

            Je pense que j'ai "simplement" mon ventilateur qui a une panne ou le fusible ou la sonde température qui fait défaut, ce qui a provoqué une forte montée en température dans le circuit s'en suit une fissure au joint de culasse, un radiateur qui pète...

            Si mon raisonnement est correct, alors c'est encore une erreur de conception de BMW/PSA, aucun voyant comme quoi le moteur est en surchauffe ni manomètre de température d'huile/eau à l'intérieur pour me rendre compte que le moteur chauffait...

            Que faire maintenant? Demande de prise en charge a BMW? Je commence à connaître, je n'aurai rien ou presque, un service client inacceptable pour un moteur aussi mal conçu! Je suis de plus en plus dégouté de cette marque moi qui en suis si fan...

            Commentaire


            • #7
              Re : Remplacement radiateur de chauffage

              Aïe
              Pour la prise en charge essaie, qui ne tente rien à rien
              Mon jouet découvrable

              Commentaire


              • #8
                Re : Remplacement radiateur de chauffage

                salut,
                ta démarche me parait bonne,
                pour le ventilo tu peux essayer de le tester, commencer par courcicuiter le contact de commande, celui sur le radiateur, le ventilo devrait s'enclencher
                j'ai ma mini depuis le debut d'année et lors de la vente ils ont trouvé une surchauffe, la voiture est restée chez BMW pendant deux mois, ils ont tout change, pompe à eau, thermostat, calorstat, jusqu'à la culasse, fissurée (diag fait par BMW France) aujourd'hui "je touche du bois"...
                d'apres ce qu'on m'a dit la surchauffe est signalée par le voyant qui devient orange (surchauffe légère) puis rouge,
                par contre si tu as l'OBD, tu devrais voir une panne sur le ventilo (si il est HS)

                Commentaire


                • #9
                  Re : Remplacement radiateur de chauffage

                  Hello, ce qui ne va pas plaire à BMW pour la prise en charge, c'est que tu as fait des travaux toi meme.

                  Déjà hors réseau çà les freine mais alors sois meme c'est encore pire. C'est dommage car souvent les personnes touchent leur bille et les réparations sont souvent de très bonne qualité. Mais y a toujours la question de la responsabilité et de la garantie.

                  Après çà n'augure rien de la réponse
                  Mini Cooper S préparation Kellner Kit aéro jantes Breyton 18", peinture spéciale Kellner
                  membre

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonsoir avez vous une astuce pour remettre les colliers du radiateur intérieur car je n arrive pas à joindre les côtés entre les deux tuyaux et le radiateur car j’ai essayé résultat environ un petit litre de liquide

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour,
                      Cela dépend du type de collier, à vis, clipsables, à ressort, autocompensateurs, etc.
                      Le chauffeur est, de loin, la partie la plus dangereuse de l’automobile.

                      Commentaire


                      • #12
                        C’est un collier avec une vis s’est un peu compliqué de faire joindre les deux parties

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X