Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

De retour dans ce beau monde, mais...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • De retour dans ce beau monde, mais...

    ...mais que choisir ?

    En effet, après quelques années à bord d'une R53, j'ai eu un écart de conduite et suis passé chez un constructeur français.
    Après 1 an avec cette voiture (Renault Wind), je suis de retour chez MINI.

    Enfin, d'ici 2 à 3 semaines.

    Une questions se pose :

    Pour un budget de 15.000€ (voire 18.000€ sur gros coup de cœur), dois-je choisir un modèle 175 ou 184 CV ?

    Ha oui, j'ai oublié de vous stipuler que c'était Cooper S ou rien...

    J'ai vu des modèles Facelift pour 17.000€ avec environ 60.000km.
    J'ai aussi vu des JCW pré-Facelift pour 15.000€ et autant de km.

    Je suis un peu perdu à ce niveau...

    Merci de votre aide !
    Aujourd'hui : MINI Cooper S 184 Eclipse Grey Pack Red Hot Chili, un bijou

    Hier : MINI Cooper S R53 Chili Red & Black

    Membre CNM #599

  • #2
    Re : De retour dans ce beau monde, mais...

    Welcome back !

    Je ne suis pas une pro du sujet (bien que roulant en 184ch facelift toussa ), mais il est indéniable que les modèles facelift bénéficient d'une fiabilité accrue pour ce qui est notamment des problèmes de distribution ayant affecté les moteurs THP des R56S avant facelift. Il y a quelques discussions à ce sujet sur le forum. Je te conseille notamment ce post de DeK qui résume bien la situation et, si tu veux lire tous les détails, le topic dans lequel ce post se trouve... créé en 2009... toujours actif à l'heure qu'il est.

    D'autre part, tu trouveras sans doute des possesseurs de MCS 175ch qui n'ont jamais eu de problèmes... et de toute manière, le changement de distrib, si pas déjà fait lors de ton achat, est pris - il me semble - toujours en garantie par MINI.

    Perso je tendrais à choisir le véhicule plus récent (donc dans tes exemples, plutôt la MCS facelift à 17 kEUR au lieu de la JCW pré-facelift), mais bon, c'est mon avis perso...
    Dernière modification par Betty Boop, 28 avril 2014, 13h42.
    désormais sans MINI ...
    ex-MINI Cooper S cabriolet white silver / denim blue "Billie Jeans"
    ex-MINI Cooper D nightfire red "Betty Boop"

    Membre CNM n°365

    Commentaire


    • #3
      Re : De retour dans ce beau monde, mais...

      salut,

      Alors pour ma part je partirai aussi sur une facelift, car comme dit Betty, l'ensemble des problèmes rencontrés ont étés "résolus"

      Pour ma part, j'ai une R56S de 2007, susceptible d'avoir des problème de distribution mais je n'ai jamais eu aucun problème de ce coté. 110 000km RAS.

      Bon courage pour ton choix

      Commentaire


      • #4
        Re : De retour dans ce beau monde, mais...

        Hello,

        Le souci de distribution ne concerne que le tendeur il me semble, non?

        Commentaire


        • #5
          Re : De retour dans ce beau monde, mais...

          Perso ce serai le 184.
          Fiabilité déjà et surtout je préfère une voiture plus récente avec plus de borne que l'inverse.
          De plus dans la carrière d'une voiture les défauts sont souvent corrigés au fur et à mesure donc là encore je prendrai la plus récente.

          On est en R52 cause argent mais la prochaine sera une 184 (ou 211 hé hé)
          Dit "La souche" pour les intimes ou "the flying mini driver"

          Volant ou copilote d'Isangel92, 100% blonde folle et mini maniak

          Commentaire


          • #6
            Re : De retour dans ce beau monde, mais...

            Merci à tous pour vos réponses !
            Donc pour vous il faudrait presque que je parte vers un 184 plus kilométré ? (histoire que ça reste dans les 15.000€...)

            Merci d'avance pour vos retours la family
            Dernière modification par Petit-Cousin, 28 avril 2014, 20h52.
            Aujourd'hui : MINI Cooper S 184 Eclipse Grey Pack Red Hot Chili, un bijou

            Hier : MINI Cooper S R53 Chili Red & Black

            Membre CNM #599

            Commentaire


            • #7
              Re : De retour dans ce beau monde, mais...

              Macounette à bien résumé le truc, j'aurai le choix je partirai également sur le 184cv sauf si bien sur la JCW à eu la distribution de changé (voir déjà de quelle année elle est cette JCW)
              Envoyé par mike91 Voir le message
              Hello,

              Le souci de distribution ne concerne que le tendeur il me semble, non?
              Il y a eu plusieurs modèles de tendeurs car le problème n'a pas été résolu tout de suite ce qui fait que sur certaines autos même avec le tendeur de changé le problème est revenu et dans le pire des cas casse moteur
              Donc par la suite ils mesuraient la chaîne et si elle était trop détendue c'est la distribution complète qui devait être changée.
              Apparemment le problème ne concerne plus les autos de la mi-2010
              Mon jouet découvrable

              Commentaire


              • #8
                Re : De retour dans ce beau monde, mais...

                ...ça sera donc un Cooper S de 184cv, Eclypse Grey de 2011, avec 65.000km, full options (sauf gps) !

                Je vais la chercher jeudi soir ! Hâte !
                Aujourd'hui : MINI Cooper S 184 Eclipse Grey Pack Red Hot Chili, un bijou

                Hier : MINI Cooper S R53 Chili Red & Black

                Membre CNM #599

                Commentaire


                • #9
                  Re : De retour dans ce beau monde, mais...

                  Merci à vous pour vos réponses, heureux d'être de retour dans ce monde !
                  Aujourd'hui : MINI Cooper S 184 Eclipse Grey Pack Red Hot Chili, un bijou

                  Hier : MINI Cooper S R53 Chili Red & Black

                  Membre CNM #599

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : De retour dans ce beau monde, mais...

                    félicitations pour ton achat

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : De retour dans ce beau monde, mais...

                      +1
                      Viv'ment les photos
                      Mon jouet découvrable

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X