Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

question moteur cooper S R56 de juin 2011

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • question moteur cooper S R56 de juin 2011

    bonjour

    J'aimerai savoir à partir de quelle date la cooper S R56 est passée du moteur sur base THP développée avec Peugeot au moteur totalement BMW.
    Est-ce avec l'arrivée des Cooper S 184 ch ou est-ce un peu plus tard?
    A titre d'exemple une Cooper S sortie en juin 2011 est-elle avec le moteur BMW?

    Merci d'avance pour les réponses.
    CNM n° 146---Mini Cooper S F55 Finition EXQUISITE + Packs High Tech et Citizen + boite auto sport avec palettes au volant John Cooper Works, projecteurs full led à faisceaux adaptatifs, système hifi harman kardon, accès confort (sans clé)... +ASTON MARTIN VANTAGE V8 4,7l

  • #2
    Re : question moteur cooper S R56 de juin 2011

    Non. Les moteurs 100% BMW ont été développés pour la F56. Le 184ch reste un PSA mais il est plus "fiable" que le 175ch.
    Mini Cabriolet Cooper F57 😎
    Ex Mini Coupé Cooper S R58 Full Checkered
    Ex Mini Cooper S R56 Full Union Jack
    Membre CNM n°536

    Commentaire


    • #3
      Re : question moteur cooper S R56 de juin 2011

      Et j'ajouterai que le 1.6 THP n'est pas un moteur plus PSA que BMW ou inversement puisqu'il à été développé conjointement avec une équipe composé d'ingénieurs de chez BMW et de PSA...
      Tout ça pour dire que les torts sont partagés, les problèmes de distribution ne sont pas plus la cause d'un constructeur ou de l'autre.
      Les 184ch sont arrivés un peu avant le facelift de la R56, avant la mi-2010
      La tienne à donc le 184ch (N18)
      Mon jouet découvrable

      Commentaire


      • #4
        Re : question moteur cooper S R56 de juin 2011

        OK
        Donc en résumé j'ai
        => une voiture sortie d'usine en juin 2011 (c'est indiqué sur les papiers qu'ils m'ont transmis)
        => équipé du moteur 184 ch N18 développé conjointement entre BMW et Peugeot
        => moteur non concerné par les différents problèmes évoqués pour les moteurs 175 ch équipant les R56 entre 2007 et mi-2010
        C'est bien cela ?
        CNM n° 146---Mini Cooper S F55 Finition EXQUISITE + Packs High Tech et Citizen + boite auto sport avec palettes au volant John Cooper Works, projecteurs full led à faisceaux adaptatifs, système hifi harman kardon, accès confort (sans clé)... +ASTON MARTIN VANTAGE V8 4,7l

        Commentaire


        • #5
          Re : question moteur cooper S R56 de juin 2011

          Oui c'est bien ça et de plus ce moteur (le N18) ne consomme pas d'huile contrairement à l'ancien.
          Mon jouet découvrable

          Commentaire


          • #6
            Re : question moteur cooper S R56 de juin 2011

            Cool
            CNM n° 146---Mini Cooper S F55 Finition EXQUISITE + Packs High Tech et Citizen + boite auto sport avec palettes au volant John Cooper Works, projecteurs full led à faisceaux adaptatifs, système hifi harman kardon, accès confort (sans clé)... +ASTON MARTIN VANTAGE V8 4,7l

            Commentaire


            • #7
              Re : question moteur cooper S R56 de juin 2011

              Rien à ajouter. Lapounk a tout dit :king:
              Mini Cabriolet Cooper F57 😎
              Ex Mini Coupé Cooper S R58 Full Checkered
              Ex Mini Cooper S R56 Full Union Jack
              Membre CNM n°536

              Commentaire

              Chargement...
              X