Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vitres mini cooper R56 S

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vitres mini cooper R56 S

    Bonjour,
    Je possède une mini cooper S de fin 2006 (le modèle laser blue avec sellerie cuir, toit ouvrant, régulateur et clim' auto).

    Je l'ai achetée d'occasion il y a 3 semaines.

    J'aurais 2 questions/problèmes:
    1- Les vitres (surtout celle côté passager) font beaucoup de bruit lors de la montée/descente: comment "graisser" les joints? Que dois-je utiliser? Cela pourrait-être autre chose?

    2- La vitre côté passager descend bien automatiquement jusqu'en bas mais elle ne remonte pas automatiquement en haut: comme c'est un des premiers modèles de R56, je voulais savoir si c'était normal ou pas.

    Si ces problèmes ont déjà été mentionnés dans ce forum, je n'ai pas trouvé de réponse claire à ces questions (mais peut-être que j'ai mal cherché! )

    Merci d'avance pour vos retours!

    Cordialement

  • #2
    Re : Vitres mini cooper R56 S

    1- Traiter le joint au WD40.

    2- C'est normal.
    Mini Cabriolet Cooper F57 😎
    Ex Mini Coupé Cooper S R58 Full Checkered
    Ex Mini Cooper S R56 Full Union Jack
    Membre CNM n°536

    Commentaire


    • #3
      Re : Vitres mini cooper R56 S

      Merci! J'essaye demain!

      Commentaire


      • #4
        Re : Vitres mini cooper R56 S

        J'ai le même soucis que toi sur ma JCW!
        La vitre coté conducteur grince quand je l'abaisse et la remonte.
        J'ai mis du WD 40 et ensuite du silicone sur les 2 joints ,il y a toujours ce grincement.
        J'ai contacté la concession pour ce problème ,le rendez vous est pris la semaine prochaine pour qu'il me change le lève glace heureusement que ma JCW est encore sous garantie.

        Commentaire


        • #5
          Re : Vitres mini cooper R56 S

          Envoyé par Mini-Kiki Voir le message
          J'ai le même soucis que toi sur ma JCW!
          La vitre coté conducteur grince quand je l'abaisse et la remonte.
          J'ai mis du WD 40 et ensuite du silicone sur les 2 joints ,il y a toujours ce grincement.
          J'ai contacté la concession pour ce problème ,le rendez vous est pris la semaine prochaine pour qu'il me change le lève glace heureusement que ma JCW est encore sous garantie.

          Bonjour,
          C'est bon à savoir!
          Tu as mis quoi comme silicone? Aurais-tu une référence?
          Ma Mini n'est pas sous garantie... si tu peux, demande une facture stp pour savoir à quoi m'attendre au cas où... je ferais un groupé avec les silent bloc...

          cordialement

          Commentaire


          • #6
            Re : Vitres mini cooper R56 S

            J'ai aussi par moment un grincement quand j'ouvre ou ferme ma vitre, mais c'est uniquement l'été quand il fait chaud et soleil .
            R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
            Next->Pédalier S->Fuel cap S
            CNM#479

            Commentaire


            • #7
              Re : Vitres mini cooper R56 S

              J'ai utiliser une bombe de lubrifiant en silicone qui est vendu dans les centres auto;
              Le lève glace sans le moteur vaut 166 Euros;
              Après il compte 2h30 de main d’œuvre.

              Commentaire


              • #8
                Re : Vitres mini cooper R56 S

                Bonjour,
                Avec la WD40, ca ne marche pas...
                Si j'ai le courage, je démonterais la garniture de la porte pour regarder ce que je peux faire...
                Cordialement

                Commentaire


                • #9
                  Re : Vitres mini cooper R56 S

                  A mon avis ce n'est pas au niveau du joint qu'il faut mettre du WD40, mais au niveau de la tringlerie, et donc démontage du panneau de porte...

                  J'ai le même "souci" ici, je ferai ça ce w-e et je vous tiendrai au jus...
                  Membre CNM n° 426

                  Jacques Dutronc dit un jour : "Tout est mini dans notre vie"

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Vitres mini cooper R56 S

                    Pour ma part, j'avais la vitre conducteur qui grinçait quand cette dernière était remontée à fond en roulant. J'en avais déduit que c'était le frottement du haut de la vitre contre le joint. C'est donc pour cela que j'avais utilisé du WD40 pour résoudre mon pb.
                    Mais je viens de me rendre compte que pour vous tous le pb est différent: le soucis a l'air plutôt mécanique. Dsl de vous avoir induit en erreur!
                    Mini Cabriolet Cooper F57 😎
                    Ex Mini Coupé Cooper S R58 Full Checkered
                    Ex Mini Cooper S R56 Full Union Jack
                    Membre CNM n°536

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Vitres mini cooper R56 S

                      Merci!
                      Avec des images, ca serait parfait!

                      Slts

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Vitres mini cooper R56 S

                        Bon,
                        J'ai essayé de sortir les garnitures de porte... tout allait bien jusqu'à la dernière vis!
                        Foirée!
                        Donc j'ai tout remis en place et ca restera comme ca!
                        Tant pis!
                        Je commanderai les vis un de ces jours et je retenterai ma chance.
                        Cordialement

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Vitres mini cooper R56 S

                          Envoyé par JecooL Voir le message
                          A mon avis ce n'est pas au niveau du joint qu'il faut mettre du WD40, mais au niveau de la tringlerie, et donc démontage du panneau de porte...

                          J'ai le même "souci" ici, je ferai ça ce w-e et je vous tiendrai au jus...
                          Bonjour,
                          Alors, ca a donné quoi le démontage?
                          Ce matin il pleuvait et donc le grincement le grincement a disparu!
                          Il y a-t-il des vis cachées dans le haut de la garniture de porte?
                          - J'ai enlevé la première garniture de porte sans problème (que des clips).
                          - La partie haute de la garniture de porte était bien collée pour moi et je n'ai pas osé trop forcer pour ne rien abimer... (c'est l#a qu'il y a par exemple les vis de la poignée de porte intérieure)

                          Des avis pour démonter?

                          Cordialement

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Vitres mini cooper R56 S

                            J'ai remis ça à un peu plus tard, le bruit ayant disparu juste après...
                            Membre CNM n° 426

                            Jacques Dutronc dit un jour : "Tout est mini dans notre vie"

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Vitres mini cooper R56 S

                              Tant mieux pour toi!
                              J'ai donc "foiré" une vis (celle de la poignée de porte)
                              Item 29 sur RealOEM: VIS TORX POUR MATIERE PLASTIQUE ISA M6X16 07147273165
                              http://www.realoem.com/bmw/showparts...&fg=50&lang=fr

                              Il n'y en a évidemment pas en vente!
                              Quelqu'un pourrait me donner une adresse où je pourrais commander?

                              Cordialement

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X