Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

volant légerement décalé

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • volant légerement décalé

    bonjour, j'ai une mini one de 2002 et mon volant est légèrement décalé vers la gauche. en gros si je centre le volant et bien je tourne a droite problème de direction ou bien problème de centrage?

    es t il possible de recentré le volant facilement?

  • #2
    Re : volant légerement décalé

    Hello,

    Faut faire un parallélisme pour recentrer le volant (et ça permettra d'avoir un para refait; ce qui n'est pas un mal).
    Par contre faut le faire avec des pneus en bon état et usés de manière uniforme...

    Commentaire


    • #3
      Re : volant légerement décalé

      salut,
      d'accord avec mike91, mais il faudrait savoir si tu l'as constaté d'un coup, ou si c'est depuis que tu as acheté le véhicule, ou suite à une intervention mécanique....ce serait bon de savoir.
      perso, le parallelisme, je me le fais moi même, j'ai trop constaté de mauvais réglages

      PS: si tu refais le parallélisme, précise bien que le volant n'est pas centré, "normalement" ils doivent le prendre en compte dans le réglage... mais tu pourrais te retrouver en désagréable discussion à la reprise du véhicule...

      Commentaire


      • #4
        Re : volant légerement décalé

        Une bonne géométrie est à faire, car un mauvais réglage AR peut aussi être la cause d'un volant de travers.
        JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

        http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
        http://www.lefrancpecheur.com/

        Commentaire


        • #5
          Re : volant légerement décalé

          bonjour , j avais ce soucis sur ma voiture.
          cause des branchage d un arbre et pour finir ,j avais une géométrie a faire et bras de suspension arrière qui étais légèrement tordu et ma voiture tirais vers la gauche.
          si ca peut aider .
          Dernière modification par tcheuck, 01 avril 2014, 08h20.
          mini bayswater cooper d

          Commentaire


          • #6
            Re : volant légerement décalé

            Envoyé par tcheuck Voir le message
            bonjour , j avais ce soucis sur ma voiture.
            cause des branchage d un arbre et pour finir ,j avais une géométrie a faire et l arbre de suspension arrière qui étais légèrement tordu et ma voiture tirais vers la gauche.
            si ca peut aider .
            Hello,

            Tu veux dire le bras de suspension non?

            Commentaire


            • #7
              Re : volant légerement décalé

              oui ces le bras de suspension ,
              désolé pour la faute je vais la corriger
              mini bayswater cooper d

              Commentaire

              Chargement...
              X