Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Bruit de poulie??

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bruit de poulie??

    Bonjour à tous J'ai fait l'acquisition d'une mini cooper D de 2008(73000KM),cette auto est super sympa mais j'ai malheureusement un petit souci avec, elle fait un bruit de couinements de courroies ou poulie à froid coté passager comme sur cette vidéo
    [url]http://www.youtube.com/watch?v=j0pLb...ature=youtu.be

    j'ai fait plusieurs recherches sur internet et les avis sont partagés (courroie accessoires, galet, courroie distri..) donc j'aimerai juste savoir si certains d'entre vous on eu ce problème et comment le résoudre!
    Merci de votre aide!!
    Dernière modification par graslandman, 25 mars 2014, 11h15.

  • #2
    Re : Bruit de poulie??

    Hello,

    Je ne vois pas ta vidéo...

    Commentaire


    • #3
      Re : Bruit de poulie??

      Désolé..


      Commentaire


      • #4
        Re : Bruit de poulie??

        Quelqu'un pour m'aider?
        Merci

        Commentaire


        • #5
          Re : Bruit de poulie??

          Bonjour ,

          J'ai eu un bruit similaire sur ma mini avec moteur 1.6 hdi (psa) , rentree d'humiditée dans carter de distribution . La courroie de distri s'est coloree en orange. Pour verifier c'est relativement simple , deposer carter plastique superieur de distribution .
          Ma mini avais 4 ans et 44000km
          Voici un lien pour illustrer mes propos ...

          Commentaire


          • #6
            Re : Bruit de poulie??

            Pour ma part pour resoudre cela , remplacement courroie distribution ,galet+pompe a eau.
            Bmw france m'avais proposé 50% sur les pieces malgre un entretien suivi chez mini (voir devis ci joint)http://zupimages.net/viewer.php?id=14/13/7pme.jpg.
            Leur pretexte voiture avec garantie ecoulee et pieces d'usure.
            Precision : voiture achetee neuve en concession . !
            Pas de temps a perdre avec une voiture immobilisée en concession avec une procedure en justice longue ( je bosse tous les jours) .
            Reparation effectuee hors reseau Bmw pour 1/3 du prix .
            Je garde ma voiture jusqu'au bout donc les tampons "officiel" ne m'interresse plus
            Bref client perdu pour un futur achat chez eux ....
            Depuis titine roule bien et en silence .
            Voila .

            Commentaire


            • #7
              Re : Bruit de poulie??

              Si ton problème est résolu tant mieux.
              C'est déjà pas mal que BMW/MINI t'ait fait un bon diagnostic .
              R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
              Next->Pédalier S->Fuel cap S
              CNM#479

              Commentaire


              • #8
                Re : Bruit de poulie??

                Merci pour cette réponse détaillée!
                Donc le seul remède est le changement complet du kit de distribution?

                Commentaire


                • #9
                  Re : Bruit de poulie??

                  Si ce bruit vient bien de là et non de la courroie d'access
                  Mon jouet découvrable

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Bruit de poulie??

                    Pour ma part le 1 er constat avais ete fais par moi meme apres demontage de ce carter , lors de de mon passage chez mini il n'avais pas remis en cause le soucis et mon fait directement un devis en me conseillant de prendre contact avec le service client mini .
                    Le plus simple si pas a l'aise en mecanique est de demander un diagnostique chez mini.
                    Pour info ce probleme est bien connu chez ceux qui ont ce moteur HDI (groupe PSA) .
                    Voici un peu de lecture ....:http://zupimages.net/viewer.php?id=14/13/k3fu.jpeg

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Bruit de poulie??

                      Merci pour tout, je vous tiens au jus

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Bruit de poulie??

                        Envoyé par Mini67130 Voir le message
                        Merci pour le document .
                        R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
                        Next->Pédalier S->Fuel cap S
                        CNM#479

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X