Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Achat d une mini cooper 1.6l 115ch, 2003

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Achat d une mini cooper 1.6l 115ch, 2003

    Bonjour,
    Je souhaites acheter une mini cooper d'occasion pour la première fois ( avant je possédais une ancienne twingo)
    J ai été voir un véhicule aujourd'hui de 100000 km, le véhicule est en excellent état extérieur, bien entretenu a l interieur cependant le proprietaire n a pas le carnet d entretien et que très peu de factures ( c est le second proprietaire depuis seulement 2 ans) le contrôle technique a été fait, les plaquettes et disque de frein étaient a changer ce qu a fait le proprietaire.
    Ma question est ; pensez vous que ce soit trop risqué d acheter ce véhicule sans l historique?
    Par avance merci a tout ceux qui pourront m aider!

  • #2
    Re : Achat d une mini cooper 1.6l 115ch, 2003

    Hello,

    Un carnet n'est pas forcément signe d'un bon entretien...
    Quand j'achète un véhicule avec un historique "inconnu", je fais moi-même l'entretien complet moi-même pour partir sur une bonne base.
    Faut voir le prix aussi.

    Commentaire


    • #3
      Re : Achat d une mini cooper 1.6l 115ch, 2003

      Quand tu parles des factures, ce sont celles des entretiens que tu veux ? Il fait peut-être les entretiens lui même, non ?
      Pour le premier propriétaire, tout l'historique est complet ?
      Le second propriétaire a fait combien de km ?
      Le contrôle technique c'est une bonne base, qui te permet de savoir que ta voiture est "en ordre de marche".
      R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
      Next->Pédalier S->Fuel cap S
      CNM#479

      Commentaire


      • #4
        Re : Achat d une mini cooper 1.6l 115ch, 2003

        Hello,

        Le CT veut tout et rien dire à la fois.
        Il ne dira pas si les vidanges sont faites en temps et en heure.
        De plus certains contrôleurs voient des choses que d'autres ne voient pas (ou ne prennent pas le temps de voir).
        Bref, une voiture "pas top" peut passer le CT haut la main: suffit de voir les poubelles roulantes; elles l'ont eu le CT puisqu'elles roulent... LOL

        Commentaire


        • #5
          Re : Achat d une mini cooper 1.6l 115ch, 2003

          Je suis d'accord avec mike91 .
          La même chose est valable ici en suisse.
          Je dirais que le critère décisif, en dehors de l'état général, reste le prix.
          Dans tous les cas, quelque soit le suivi de la voiture, il y a une part de chance.
          Si on veut faire une bonne affaire, çà se passe à l'achat, jamais à la vente...

          Commentaire


          • #6
            Re : Achat d une mini cooper 1.6l 115ch, 2003

            Envoyé par mike91 Voir le message
            Hello,

            Le CT veut tout et rien dire à la fois.
            Il ne dira pas si les vidanges sont faites en temps et en heure.
            De plus certains contrôleurs voient des choses que d'autres ne voient pas (ou ne prennent pas le temps de voir).
            Bref, une voiture "pas top" peut passer le CT haut la main: suffit de voir les poubelles roulantes; elles l'ont eu le CT puisqu'elles roulent... LOL
            Un CT qui n'est pas passé n’empêche pas une voiture de démarrer, c'est pour ça aussi qu'on voit beaucoup des poubelles sur la route. Après il y a le facteur de "je connais bien le gars qui a passé ma voiture au CT" .

            Mais c'est sur que le CT n'est pas une garantie que la voiture est bien entretenue et va durer dans le temps.
            R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
            Next->Pédalier S->Fuel cap S
            CNM#479

            Commentaire


            • #7
              Re : Achat d une mini cooper 1.6l 115ch, 2003

              Hello,

              Je rajouterais que lorsqu'un véhicule "présente bien", j'essaye de me faire une idée sur le proprio; voir s'il dit la vérité, s'il hésite dans ses propos, etc...
              Faut qu'il y ait des factures, ne pas hésiter à poser des questions et surtout écouter la pertinence OU NON des réponses...
              Et TOUJOURS laisser le proprio faire l'essai en premier.
              Clair que si tu vas voir une voiture sale, intérieur dégueu, etc... L'idée que tu t'en fais est vite faite... LOL

              Commentaire


              • #8
                Re : Achat d une mini cooper 1.6l 115ch, 2003

                bonjour,
                d'accord avec tout ce qui a été dit,
                je viens d'acheter la mienne début d'année, donc mes doc sont encore d'actu :
                2003 / 100000km, à l'argus (il faut tjrs partir de qque chose, c'est ma base de depart...) d'apres mes calculs il faut compter 4000euros pour 135000km donc 4700euros corrigé (hors option)
                personnellement, quelqu'un peut faire son entretien lui même mais il doit montrer une certaine rigueur, (perso je marque tout sur une feuille excel)
                si il ne peut rien montrer (même pas une feuille de suivi, si il la vend au bout de 2 ans et si c'est le ctr tech qui lui a dit de refaire ses frein et ses disques, c'est qu'il a "vécu sur ses acquis" et qu'il n'a rien fait. si vous pensez la revendre dans 2 ans, vous pouvez faire pareil...
                si vous voulez la garder plus, essayez de chercher une premiere main
                quand je cherchais la mienne, j'avais constater que les prix se tassaient avec l'age et que finalement une 2004 etait au même prix qu'une 2006 (je caricature...)
                par exemple j'avais trouvé des 2002/2004 entre 40 et 60% au dessus des conditions argus alors que des 2007 etaient entre 15 et 20% au dessus
                bon courage, prenez votre temps...

                Commentaire


                • #9
                  Re : Achat d une mini cooper 1.6l 115ch, 2003

                  Pour info on a acheté une r52 de 2005 et de 94500km.
                  Pas de carnet d'entretien et une seule facture de fournie.

                  Par contre j'ai assez détaillé ce qui se "voit"
                  Dit "La souche" pour les intimes ou "the flying mini driver"

                  Volant ou copilote d'Isangel92, 100% blonde folle et mini maniak

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X