Slt les Ministes,
Ça fait un bon moment que je n'ai plus posté ici même si je restais un peu de passage de temps en temps.
Pour rappel j'étais parmi les 1ers à avoir commandé la R56 en laser blue un peu avant son lancement officiel en 2007.
J'ai vu sur ce forum, que bcp de remarques de fiabilité étaient faites sur ce modèle, j'aimerais qd même rassurer les jeunes acheteurs, c'est loin d'être une mauvaise voiture.
De mémoire j'ai été confronté à :
- Bruit de rétrograde 3-2 la 1ère année, spontanément résolu par le rodage de l'embrayage.
- Bruit de transmission, résolu par un rappel remplaçant l'arbre de transmission de 2009.
- Claquements à froids confronté 2 ou 3 fois en hiver, résolu par appoint d'huile (pas de surconsommation comme souvent rapportée). Plus de soucis depuis au moins 3 ans.
- Blocage du toît ouvrant, remplacé.
- Bruits de roulage dûs...aux pneus runflat.
Et... c'est tout. Avec aujourd'hui 92000km au compteur, la MINI fonctionne à merveille, toujours aussi fun, puissante, et plaisante.
Je surveille tout de même l'arrivée de la F56 depuis un moment, et même si j'étais très sceptique sur les premières photos, il faut bien avouer que physiquement elle est très très réussie.
Je l'ai donc testé ce matin, en CooperS.
Le design extérieur est selon moi parfait. Tout ce qui choquait en photo est en fait parfaitement à sa place, l'arrière fait bcp plus trapu, l'avant est très homogène, la lèvre inférieure est tellement basse qu'elle ne choque absolument pas.
A l'intérieur, en photo ça semble parfait.. En vrai c'est assez plastique, le compteur est cette fois un peu trop gros, la jauge à essence digne d'une twingo, les commodos un peu cheap, le volant assez triste. La sellerie est par contre très réussie et l'impression d'espace est nouvelle.
Au démarrage, pas un bruit. Les pédales sont molles, le volant également, la commande de boîte est encore un peu plus précise qu'avant. Globalement c'est feutré, un peu trop. On a plus envie de se caler à 130 sur l'autoroute pour profiter du confort qu'aller s'amuser sur routes sinueuses.
L'accélération est moins violente que sur le R56, linéaire sans coup de pied et dans une sonorité presque imperceptible. Un peu décevant.
On a également l'impression d'être au volant d'une voiture plus grosse, presque un country, peut être parce qu’on voit tout le capot moteur du poste de conduite...
Mais c'est confortable, très bien insonorisé (aucun bruit d'air ni roulement, même à vitesse soutenue) et sécurisant.
Un petit plus : en rétrogradant, le régime moteur se cale tout seul au régime idéal du rapport inférieur pendant de débrayage, évitant les a-coups.
Autre plus : l'ambiance lumineuse très réussie.
Bref, j'étais vendeur de la R56 mais en la reprenant j'ai tout de suite retrouvé le sourire..
L'avenir dira si je craque.. ou pas.
Ça fait un bon moment que je n'ai plus posté ici même si je restais un peu de passage de temps en temps.
Pour rappel j'étais parmi les 1ers à avoir commandé la R56 en laser blue un peu avant son lancement officiel en 2007.
J'ai vu sur ce forum, que bcp de remarques de fiabilité étaient faites sur ce modèle, j'aimerais qd même rassurer les jeunes acheteurs, c'est loin d'être une mauvaise voiture.
De mémoire j'ai été confronté à :
- Bruit de rétrograde 3-2 la 1ère année, spontanément résolu par le rodage de l'embrayage.
- Bruit de transmission, résolu par un rappel remplaçant l'arbre de transmission de 2009.
- Claquements à froids confronté 2 ou 3 fois en hiver, résolu par appoint d'huile (pas de surconsommation comme souvent rapportée). Plus de soucis depuis au moins 3 ans.
- Blocage du toît ouvrant, remplacé.
- Bruits de roulage dûs...aux pneus runflat.
Et... c'est tout. Avec aujourd'hui 92000km au compteur, la MINI fonctionne à merveille, toujours aussi fun, puissante, et plaisante.
Je surveille tout de même l'arrivée de la F56 depuis un moment, et même si j'étais très sceptique sur les premières photos, il faut bien avouer que physiquement elle est très très réussie.
Je l'ai donc testé ce matin, en CooperS.
Le design extérieur est selon moi parfait. Tout ce qui choquait en photo est en fait parfaitement à sa place, l'arrière fait bcp plus trapu, l'avant est très homogène, la lèvre inférieure est tellement basse qu'elle ne choque absolument pas.
A l'intérieur, en photo ça semble parfait.. En vrai c'est assez plastique, le compteur est cette fois un peu trop gros, la jauge à essence digne d'une twingo, les commodos un peu cheap, le volant assez triste. La sellerie est par contre très réussie et l'impression d'espace est nouvelle.
Au démarrage, pas un bruit. Les pédales sont molles, le volant également, la commande de boîte est encore un peu plus précise qu'avant. Globalement c'est feutré, un peu trop. On a plus envie de se caler à 130 sur l'autoroute pour profiter du confort qu'aller s'amuser sur routes sinueuses.
L'accélération est moins violente que sur le R56, linéaire sans coup de pied et dans une sonorité presque imperceptible. Un peu décevant.
On a également l'impression d'être au volant d'une voiture plus grosse, presque un country, peut être parce qu’on voit tout le capot moteur du poste de conduite...
Mais c'est confortable, très bien insonorisé (aucun bruit d'air ni roulement, même à vitesse soutenue) et sécurisant.
Un petit plus : en rétrogradant, le régime moteur se cale tout seul au régime idéal du rapport inférieur pendant de débrayage, évitant les a-coups.
Autre plus : l'ambiance lumineuse très réussie.
Bref, j'étais vendeur de la R56 mais en la reprenant j'ai tout de suite retrouvé le sourire..
L'avenir dira si je craque.. ou pas.
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