Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Besoin avis achat mini

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Besoin avis achat mini

    Bonjour à toutes/tous,

    Je viens quémander votre aide En effet, j'envisage de changer de voiture et je dois bien avouer que je n'y connais pas grand chose. De plus, j'ai un p'tit budget (5500 euros à tout casser ... ).
    Depuis de nombreuses années j'adore la mini (cooper ou non) et cela me tenterais bien d'en avoir une d'occas'. Seulement, je ne sais pas vraiment si les quelques annonces qui me semble intéressantes sur Le Bon Coin et La Centrale le sont vraiment. J'aurais donc besoin de vos avis s'illll vouuuus plaîtttt

    Voici par exemple les annonces qui me plaisent pas mal :


    (mais bon, ya quand même pas mal de Km ... )


    (mieux niveau kilométrage)

    Et celle-ci également : http://www.lacentrale.fr/auto-occasi...-23149410.html

    Qu'en pensez-vous ? Techniquement ma voiture je l'utilise pour faire du maison/boulot et inversement, et bien sûr courses et promenade. Donc peu d'autoroute.
    Je n'ai vraiment aucune idée si 100 000 Km au compteur c'est bien au non, si 80 000 Km c'est franchement pas mal, si les prix sont trop élevés etc.
    J'ai vraiment besoin de vos points de vues de connaisseurs/sseuses.

    D'avance merci en tout cas

  • #2
    Re : Besoin avis achat mini

    Hello,

    Déjà, à choisir entre les 3 , j'opterais pour la 1ère, c'est clair...
    (juste les feux arrières + feux avants dégueux, et les vitres trop foncées...)
    Les 2 autres sont des One, donc des 90cv contre 115 pour la Cooper.
    Déjà que je trouve que la Cooper est assez "molle", j'imagine comment doit ramer une One.

    Puis, dans tes choix, faudra voir s'il y a les antibrouillards avant, la boîte à gant qui ferme (mieux que sans porte), l'antipatinage...

    Quand j'en cherchais une pour ma moitié, je voulais qu'elle ait moins de 100.000 kms, que ce soit une Cooper (115 cv), très bon état extér/intér/moteur, AVEC porte de boîte à gants et antibrouillards.
    On a acheté la première qu'on est allé voir car je filtre au niveau des annonces avant de me déplacer... De 2003, 97.000 bornes à l'achat en juillet 2013.

    120 ou 130.000 kms n'est pas ENORME en soit, mais il peut y avoir des choses déjà fatiguées: comme les amortisseurs (qui ne sont plus tout jeunes passés 80.000 bornes), l'alternateur, des silentblocs divers et variés, le démarreur, etc...
    Puis il ne faut pas oublier le souci de la pompe de DA (électrique) qui a souvent été remplacée (la nôtre a été remplacée déjà).

    Voilà pour mon ressenti.

    Commentaire


    • #3
      Re : Besoin avis achat mini

      Merci pour ces conseils.
      Quand tu dis "Déjà que je trouve que la Cooper est assez "molle", j'imagine comment doit ramer une One", tu te bases par rapport à quoi ? Actuellement j'ai une simple "ford focus", 90 ch turbo diesel et je trouve qu'elle avance bien ...

      Commentaire


      • #4
        Re : Besoin avis achat mini

        La différence entre ta Focus et la MINI One c'est le turbo et l'utilisation d'une essence et d'un diesel. Pour le diesel et encore plus avec le turbo, tu as de la puissance dès les bas régimes, pour l'essence il va falloir monter dans les tours.

        Après de toute façon avec ton budget tu ne pourras pas prétendre à un foudre de guerre. Donc une One c'est pas mal et Cooper encore mieux .

        La première est vraiment spéciale, mais 130 000 km ce n'est pas encore énorme, si les entretiens... sont fait.

        Sinon à savoir sur les MINI avant 2004, quelques soucis récurrents avec la condamnation des portes, la pompe de direction assistée, et l'embrayage/boite de vitesse. Pour les deux derniers, les réparations sont assez couteuses .
        R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
        Next->Pédalier S->Fuel cap S
        CNM#479

        Commentaire


        • #5
          Re : Besoin avis achat mini

          Pour les perfs et le ressenti, c'est une question de référentiel, évidemment.
          Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
          Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

          Commentaire


          • #6
            Re : Besoin avis achat mini

            Hello,

            Comme écrit plus haut, tu dis que ta Focus TD de 90cv avance "pas mal"... C'est l'effet turbo. Tu as des diesel en turbo qui marchent plus fort que des essences plus puissantes!

            Pour la question de référentiel, ma voiture "plaisir" est une IMPREZA GT (217 cv). Pour tous les jours c'est clito 1.9D. LOL
            Clair que la Mini marche mieux que la clito, rien à voir... Mais quand je prends la SUB et que je monte dans la Mini après, j'ai l'impression de me trainer...

            Pour 5.500 tu pourras avoir de la Cooper jusqu'à 2003 avec 100.000 bornes mini.

            Commentaire


            • #7
              Re : Besoin avis achat mini

              Ok je comprends
              On verra si je parviens à trouver ^^
              Il y a cette annonce là qui semble chouette aussi (et esthétiquement parlant, waouh je trouve !) http://www.leboncoin.fr/voitures/634170785.htm?ca=12_s

              Commentaire


              • #8
                Re : Besoin avis achat mini

                On dirait vachement des sièges de One...
                Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
                Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

                Commentaire


                • #9
                  Re : Besoin avis achat mini

                  Ah ... bah je ne sais pas ... c'est bien marqué cooper pourtant :/ (et sur l'annonce et sur l'arrière de la voiture)

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Besoin avis achat mini

                    Hello,

                    Pour moi c'est une One, donc 90 cv.
                    Sièges de la One, embout d'échappement rikiki par rapport à celui de la Cooper.

                    Là où je RIGOLE, c'est "look Cooper S": à part le becquet, je ne vois rien d'autre... MDR...
                    Puis: "Véhicule ayant principalement circulé sur route de campagne. Conso Mixte : 6L/100"
                    Je ne vois pas où le fait de rouler sur des routes de campagne est "meilleur" pour le véhicule que de faire de l'autoroute; et la conso de 6l, j'voudrais bien qu'il m'explique comment il l'atteint car avec la Cooper on tourne entre 8 et 8,5.

                    Espace important entre l'aile avant droite et le capot.
                    Boudin de parechocs chromé à l'arrière et pas à l'avant: en général il y a les 2 ou rien.
                    Et la cerise sur le gâteau: regarde où se trouve réellement le monogramme "Cooper". Sur cette bleue il a été collé trop haut...

                    Donc pour moi c'est une One.
                    Faudrait lui demander combien de cv fiscaux elle fait déjà...

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Besoin avis achat mini

                      Envoyé par Soprendew Voir le message
                      Ah ... bah je ne sais pas ... c'est bien marqué cooper pourtant :/ (et sur l'annonce et sur l'arrière de la voiture)
                      Ne te fie surtout pas à ce que le vendeur te dit.
                      Ce n'est pas parce qu'il le dit, que c'est noté dans l'annonce que c'est vrai...

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Besoin avis achat mini

                        Ok donc annonce trompeuse, je laisse tomber alors. Merci, je continue ma quête

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Besoin avis achat mini

                          Ouaip, c'est un échappement de One. A moins d'avoir remplacé l'échappement par le mauvais, elle a du sortir d'usine en tant que One.
                          Et le logo "COOPER" n'est pas au bon endroit sur le coffre, mais en plus, ce n'est pas la bonne typo.

                          A part ça, le toit a quand même été repeint en blanc comme les Cooper.
                          Pour ce qui est des sièges, ce ne sont pas les sièges sport, mais il me semble que les sièges de base était de base sur One et Cooper. Seule la S avait droit aux sièges sport de série.
                          Have a look at my
                          + MINI Cooper S Checkmate ;
                          + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                          + Vimeo Gallery ...

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Besoin avis achat mini

                            Peut-être une voiture accidentée vu le nombre de "défaut" extérieur.
                            R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
                            Next->Pédalier S->Fuel cap S
                            CNM#479

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Besoin avis achat mini

                              Soit accidentée en effet, ou alors Cooperisée en fonction du budget et des pièces glanées sur le net...
                              Have a look at my
                              + MINI Cooper S Checkmate ;
                              + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                              + Vimeo Gallery ...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X