Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

PROJECT PEARL (qui part de loin ^_^)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Re : PROJECT PEARL (qui part de loin ^_^)

    Avant de faire marcher ton assurance, demande au carrossier "combien ?" si…
    Moins tu demandes à une assurance, mieux c'est car in fine, tu le paiera d'une façon ou d'une autre. Malus, augmentation de cotisation (ou pas de baisse), rappel au prochain pépin que tu en as déjà eu X et que deux c'est déjà trop, etc.
    Maintenant, peut-être que ton assurance est différente, mais ce que je raconte est non histoire perso chez AXA et Allianz. J'avais jamais eu à me servir de l'assurance avant les Clubby (en 30 ans d'assuré). Pareil pour la maison, car j'ai cumulé maison et voitures et le constat est le même… mieux vaut les garder pour les vrais coups durs. Triste constat.

    Commentaire


    • #77
      Re : PROJECT PEARL (qui part de loin ^_^)

      Oui je sais bien mais j ai demander 400 pour la peinture + 250 je crois pour reposer les bandes ... donc voila =/ j ai essayer de me renseigner et normalement vu que j ai porter plainte je ne devrait avoir que la franchise sans malus mais au 3ieme pètes en 3ans il me dégagerons, par contre , j ai déjà rdv avec l expert , une foi son compte rendu , j ai le choix de faire marcher l assurances ou non ? et si je ne l a fait pas marcher est ce qu il me compterons quand même ce sinistre ?

      Commentaire


      • #78
        Re : PROJECT PEARL (qui part de loin ^_^)

        Si tu ne la fais pas marcher, il faut leur rappeler "d'oublier"…
        Là je viens de me faire … avec un expert qui a noté 250 balles de réparation et le garage m'a demandé un chèque de 750 (j'arrondis) total : 500 balles pour ma gueule + un sinistre… Certes, ça a été une suite de concours de circonstances foireuses mais c'est juste pour dire "méfiance, méfiance, méfiance", seul ce qui est écrit servira !

        Commentaire


        • #79
          Re : PROJECT PEARL (qui part de loin ^_^)

          Envoyé par Lapounk Voir le message
          C'est clair que le capot mange ainsi que le pare-choc et le bas des portière et bas de caisse...
          La mienne va bientôt avoir 32000Kms et elle est criblée d'impact
          Sur du rouge ça fait des points blancs

          Edit : pour ta commande faudrait mettre les liens des produits car y'en à certains que je ne connais pas
          Envoyé par Colagan Voir le message
          ^_^ je vois exactement de quoi tu parles , sinon pour les produits que j ai commander plus haut , tu aurais ton avis a me donner ? je sais que c est un peu tard maintenant que je les ai reçu mais bon ^_^
          Tu as du zapper mon édition !
          Comme je ne connais pas trop certains de tes produits faudrait me mettre les liens
          Mon jouet découvrable

          Commentaire


          • #80
            Re : PROJECT PEARL (qui part de loin ^_^)

            Envoyé par PoloClub Voir le message
            Avant de faire marcher ton assurance, demande au carrossier "combien ?" si…
            Moins tu demandes à une assurance, mieux c'est car in fine, tu le paiera d'une façon ou d'une autre. Malus, augmentation de cotisation (ou pas de baisse), rappel au prochain pépin que tu en as déjà eu X et que deux c'est déjà trop, etc.
            Maintenant, peut-être que ton assurance est différente, mais ce que je raconte est non histoire perso chez AXA et Allianz. J'avais jamais eu à me servir de l'assurance avant les Clubby (en 30 ans d'assuré). Pareil pour la maison, car j'ai cumulé maison et voitures et le constat est le même… mieux vaut les garder pour les vrais coups durs. Triste constat.
            J'ai fait remplacer mon pare-brise, 706, 34€
            Donc ça craint aussi pour un pare-brise si dans un futur (qui j'espère n'arrivera pas) j'ai un autre pépin ?
            Mon assurance m'a remboursé 638,34 car y'a la franchise
            Mon jouet découvrable

            Commentaire


            • #81
              Re : PROJECT PEARL (qui part de loin ^_^)

              Ce que je raconte reste que mes expériences foireuses et que je ne suis pas du tout "marchand de tapis" pour aller réclamer, contester, grapiller et faire valoir mes droits.
              Aussi, chaque compagnie et agent a ses "règles commerciales", donc mes mésaventures sont à regarder comme "ça arrive !".
              Il faut pas hésiter à demander avant de lancer la procédure, quelles en sont les conséquences : "j'ai un bris de glace, vous me remboursez combien, si j'ai un autre soucis dans les mois qui viennent..., etc.".

              Commentaire


              • #82
                Re : PROJECT PEARL (qui part de loin ^_^)

                Oui je sais mais ça doit être pareil chez toutes les autres assurances, un peu comme les banques, tant qu'on à pas de sinistre ou qu'on à des revenus réguliers tout va toujours bien mais au moindre 1er pépin on entre dans une autre dimension
                J'ai franchement pas pensé à demander car depuis que j'ai le permis je n'ai eu qu'une seule fois recourt à l'assurance (enfin 2 avec la Mini), j'avais eu un accident avec une vieille Fiesta D dans lequel je n'étais pas en tort et vu qu'elle n'était plus économiquement réparable l'assurance m'avait donné sa valeur, mais ce n'est plus la même assurance que la Mini.
                Mon jouet découvrable

                Commentaire


                • #83
                  Re : PROJECT PEARL (qui part de loin ^_^)

                  Envoyé par Lapounk Voir le message
                  J'ai fait remplacer mon pare-brise, 706, 34€
                  Donc ça craint aussi pour un pare-brise si dans un futur (qui j'espère n'arrivera pas) j'ai un autre pépin ?
                  Mon assurance m'a remboursé 638,34 car y'a la franchise
                  Je viens de remplacer le miens j'ai du payer 89€ pour une franchise de 15% et ce soir je remplace la vitre d'un de mes phares additionnels pareil avec 15% de franchise, mais je ne sais pas encore combien ça coûte pour la LP .
                  R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
                  Next->Pédalier S->Fuel cap S
                  CNM#479

                  Commentaire


                  • #84
                    Re : PROJECT PEARL (qui part de loin ^_^)

                    Bonjour, Pour les produit, j ai acheter un shampoing et un polish de finition ( j ai oublier le terme exact ^_^ finnishing machin chose ) et ils sont de la marque BRITEMAX ... Le BLACK MAX et le CLEANMAX, je teste sa se weekend sauf sur la parti ou j ai mes rayures biensur ^_^ , si l expert viens et que j ai gommer une parti il va faire la gueule. Enfin si vous connaissez ces produits, dites moi en plus

                    Commentaire


                    • #85
                      Re : PROJECT PEARL (qui part de loin ^_^)

                      J'ai fait des copié/collé de ta liste sur le site pour retrouver tes produits...
                      Il te manque une cire, le clean max c'est un shampoing qui serait apparemment waxsafe d'après la description même s'il agit sur le goudron, et le Black Wax c'est un cleaner et abrasif léger
                      Mais pour protéger ton vernis il faut mettre un AIO et une cire après passé le Black Wax (relavé avant d'appliquer la protection)...
                      Mon jouet découvrable

                      Commentaire


                      • #86
                        Re : PROJECT PEARL (qui part de loin ^_^)

                        Oui c est exactement sa ^_^ et pour la cire je compter mettre le cquartz avant et si besoin mettre une cire après si je ne me trompe pas mais il y en a tellement que je ne sais pas trop quoi prendre ... Apres pour le back max , pense tu que j arriverais a avoir le rayure très peut profonde ou même l ongle ne s agrippe pas ou me faudrait t il un plus abrasif ?

                        Commentaire


                        • #87
                          Re : PROJECT PEARL (qui part de loin ^_^)

                          Vu la description du Black Wax ça sert juste à enlever les cheveux d'anges (très fines MR) sur un vernis sain donc je ne pense pas, c'est plutôt à utiliser après une correction complète en entretien au cas ou au fur et à mesure des lavages des défauts reviendrai.
                          Si tu bosses à la main faudrait plutôt prendre le combo UC et UP de Meguiar's et comme ça tu profites de faire toute la voiture...
                          Par contre avant le C-Quartz il ne faut rien mettre avant, un lavage, une décontamination, un lavage, dégraissage à l'IPA et pose du C-Quartz.
                          Comme ça limite tu polis ta Mini à la main avec un combo du genre Meg, tu pose le C-Quartz et tu peux mettre une cire à base de carnauba pour obtenir de la chaleur...
                          Mon jouet découvrable

                          Commentaire


                          • #88
                            Re : PROJECT PEARL (qui part de loin ^_^)

                            bonsoir, oui mais pour le combo meg, UC = Ultimate compound ? et UP=?

                            Apres j aurais plus était vers un polish ( plus agressif ) chez britemax, mais si certain produit on fait leurs preuves pourquoi pas ^_^

                            Et oui pour la pose du CQUARTZ c était exactement se que je compter faire

                            Et dernier point, pour la cire, vous en auriez une a me conseiller ? après le petit truc qui m aurait plus aurait était de réussir a rendre ma peinture astro black un peu plus black que astro ^_^

                            Commentaire


                            • #89
                              Re : PROJECT PEARL (qui part de loin ^_^)

                              UP = Ultimate Polish, le remplaçant du SwirlX
                              Pour la cire tout dépend de ton budget et ce que tu recherches, soit la protection ou le rendu mais vu que tu veux la mettre sur le C-Quartz j'imagine que tu cherches le rendu visuel plus que la protection...
                              Mon jouet découvrable

                              Commentaire


                              • #90
                                Re : PROJECT PEARL (qui part de loin ^_^)

                                Oui je preferer le visuel ^_^ et pour le budjet, sa reste a voir ^_^

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X