Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Bruit strident rétrogradage de 3e vers 2e cooper S r56

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bruit strident rétrogradage de 3e vers 2e cooper S r56

    Bonjour,

    J'ai un bruit strident qui reviens assez souvent lors d'un retrogradage (3e -> débrayage->passage 2e -> embrayage ça couine à mi course) ça n'arrive pas à chaque rétrogradage, pas forcément quand je suis haut dans les tours, mais plutôt en situation quelconque, je ralenti pour un priorité de droite freine et rétrograde en même temps, peut être aussi le fait que je sois en pente vers l'avant quand ça arrive (mais pas sur).

    Je pense à à un manque d'huile dans la boite de vitesse, mais je suis loin d'être un expert.

    La voiture est de 2007 et a 30000km (je l'ai depuis 1000km donc je ne peux pas dire si ça fait longtemps en tout cas les premiers 200 km je ne l'ai pas entendu)

    Des avis ? compliqué de faire la vidange de boite ? c'est un système à débordement ou je dois mettre la quantité préconisée ? (2 L c'est ça ?)

    Merci d'avance

  • #2
    Re : Bruit strident rétrogradage de 3e vers 2e cooper S r56

    Salut, j'ai le même problème, je l'ai acheter avec 40 000km et elle en a 106 000km aujourd'hui, et j'ai toujours eu se problème.
    Par contre je vais me faire moi même une vidange de boîte pour voir si ça peut lui faire du bien !!

    Par contre le problème arrive rarement comme même.

    Commentaire


    • #3
      Re : Bruit strident rétrogradage de 3e vers 2e cooper S r56

      Merci pour le retour.
      Qu'entends tu par rarement, moi il apparait presque au moins une fois à chaque fois que je prend la voiture, et que je roule assez longtemps pour qu'elle soit chaude. à froid je n'ai jamais de bruit.

      Commentaire


      • #4
        Re : Bruit strident rétrogradage de 3e vers 2e cooper S r56

        Peut-être un mauvais rodage de boîte....
        Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
        Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

        Commentaire


        • #5
          Re : Bruit strident rétrogradage de 3e vers 2e cooper S r56

          ça se rode comment une boite ?

          Commentaire


          • #6
            Re : Bruit strident rétrogradage de 3e vers 2e cooper S r56

            Il faut passer les tous rapports à différents régimes si possible (dur dur pour la 6ème je sais).
            La voiture d'une copine (pas une Mini) a été conduite pendant 40000kms sans rétrograder de la 3ème à la seconde. Résultat : on ne peut quasiment pas faire un 3-2 !
            Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
            Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

            Commentaire


            • #7
              Re : Bruit strident rétrogradage de 3e vers 2e cooper S r56

              Alors moi ça viens que lorsqu'elle est chaude, mais par contre quand je suis sur circuit ça n'arrive jamais.
              je ferais un retour après avoir fait ma vidange de boite.

              Mais moi ça arrive tous les 1000 km je pense. mais au fur et à mesure de ma prise en main de la voiture ça arrive de moins en moins. RODAGE TARDIF lol

              Commentaire


              • #8
                Re : Bruit strident rétrogradage de 3e vers 2e cooper S r56

                J'ai fait chauffer un peu l'embrayage comme conseillé et finalement ça c'est calmé.

                Commentaire

                Chargement...
                X