Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ma R53 fraîchement préparée a des ratés

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ma R53 fraîchement préparée a des ratés

    Bonjour à tous,

    Je viens de finir ma prépa sur ma R53 qui a 120 000 km et j'ai des ratés à l'accélération. Je m'explique : quand j'accélère à fond, arrivé à un environs 4000-5000 tr/m, le moteur broute et je n'ai plus de puissance. Par contre si j'accélère sans appuyer à fond sur la pédale d'accélérateur, tout va bien je peux monté le rapport à fond.
    Voici ma prépa :

    - Kit d'allumage : bobine MSD Ignition Coil Pack, Cordon Magnecor KV85 Competition Lead et bougies Denso Iridium Spark Plugs
    - Poulie Alta 17% et courroie plus petite
    - Boite à air Creven Speed
    - Echangeur Forge
    - Echappement Friedrich Motor Sport maxi groupe A en 76 mm(collecteur et cata d'origine)
    - Boîtier préparer par G40G60 MP DEV Miséré

    Je pense à deux choses, soit la bobine MSD est mauvaise ou alors c'est l'arrivé d'essence qui ne va pas ( filtres encrassés ou pompe pas adapté).
    Peut-être que cela est arrivé à quelqu'un du forum et qu'il a la solution.
    Pensez-vous que je dois l'emmené chez Mini pour qu'il me la passe sous le diagnostique ?
    Merci pour vos réponses.
    @+.

  • #2
    Re : Ma R53 fraîchement préparé à des ratés

    Bienvenue à toi,

    Entre 4 et 5000 tr/min, c'est la plage ou tu as ta puissance maximale ?
    Tu as peut-être, en effet, ton filtre à essence d'encrassé ou ton filtre à air mal dimensionné...
    R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
    Next->Pédalier S->Fuel cap S
    CNM#479

    Commentaire


    • #3
      Re : Ma R53 fraîchement préparé à des ratés

      Le préparateur me dit que le problème est sûrement l'allumage et que lui ne le change jamais sur les Mini qu'il prépare pour le rallye ou la piste, car il a eu souvent des problèmes dès que l'on met autre chose que l'origine.
      Ce soir en rentrant, je vais remettre la bobine et le faisceau d'origine et voir si le problème persiste.
      Je vous tiens au courant.
      PS : si il y en à qui sont du 74 sur ce forum, pouvez-vous me dire où je peux passer ma voiture au banc.

      Commentaire


      • #4
        Re : Ma R53 fraîchement préparé à des ratés

        bonsoir,

        ou un injecteur qui ne donne pas assez?

        Commentaire


        • #5
          Re : Ma R53 fraîchement préparé à des ratés

          Vérifie l'écartement des électrodes de tes bougies. Elles doivent être sur 0.9mm pour bien faire. J'ai déjà eu le problème et cela semblait venir de là !
          JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

          http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
          http://www.lefrancpecheur.com/

          Commentaire


          • #6
            Re : Ma R53 fraîchement préparée a des ratés

            Problème résolu, c'est le faisceaux bobine d'allumage qui ne fonctionne pas correctement, il doit y avoir un défaut, je vais les retourner pour qu'il me les change.
            J'ai d’abord changé la bobine et j'avais toujours le problème, puis j'ai changé ensuite les câbles, et là, plus rien.
            J'ai résolu le problème grâce au préparateur à qui j'ai confié mon boîtier, je lui ai lancé un coup de fil hier et il m'a dit que quand il préparait des Mini pour le rallye ou le circuit, il ne changeait jamais la bobine et les câbles, car il avait souvent des problèmes.
            Encore merci à tous, @+.

            Commentaire


            • #7
              Re : Ma R53 fraîchement préparée a des ratés

              Pour tes futurs problème je te conseille de faire l'acquisition d'un ELM327. ça coute 15e et tu aurais vu le défaut direct

              Commentaire


              • #8
                Re : Ma R53 fraîchement préparée a des ratés

                Mp ;-)

                Commentaire

                Chargement...
                X