Bonjour a tous,
J'aurais quelques questions concernant la boite de vitesse de ma mini ( un modèle r53 de 2005 donc avec la boite getrag ) la marche arrière demande pas mal de force pour s'engager mais toutefois elle s'enclenche bien sans "gratter". Je me demandais si c'était commun à toute les minis de cette génération ou bien la mienne aurait elle un soucis. D'après quelques recherches sur divers forums anglophones et francophones j'ai appris que la 1ere et la marche arr. ne sont pas synchronisées . J'ai donc tenté les divers "astuces" que j'ai pu lire soit :
- débrayer, passer la 2 ou la 3 puis passer la marche arr
- lancer le moteur et garder le pied sur l'embrayage en patientant une dizaine de secondes avant de rentrer la marche arr
- passer la 1ere et avancer la voiture de quelques cms avant de rentrer cette foutue marche arr
Bon tous ces essais se sont révélés peu concluants en fait
Je vais donc démonter la boite à air ce week end pour accéder à la tringlerie et regraisser tout çà .. puis, si pas d'améliorations, je changerais mon huile de boite en y ajoutant un additif. J'attend avec impatience vos avis et conseils ! Merci
J'aurais quelques questions concernant la boite de vitesse de ma mini ( un modèle r53 de 2005 donc avec la boite getrag ) la marche arrière demande pas mal de force pour s'engager mais toutefois elle s'enclenche bien sans "gratter". Je me demandais si c'était commun à toute les minis de cette génération ou bien la mienne aurait elle un soucis. D'après quelques recherches sur divers forums anglophones et francophones j'ai appris que la 1ere et la marche arr. ne sont pas synchronisées . J'ai donc tenté les divers "astuces" que j'ai pu lire soit :
- débrayer, passer la 2 ou la 3 puis passer la marche arr
- lancer le moteur et garder le pied sur l'embrayage en patientant une dizaine de secondes avant de rentrer la marche arr
- passer la 1ere et avancer la voiture de quelques cms avant de rentrer cette foutue marche arr
Bon tous ces essais se sont révélés peu concluants en fait
Je vais donc démonter la boite à air ce week end pour accéder à la tringlerie et regraisser tout çà .. puis, si pas d'améliorations, je changerais mon huile de boite en y ajoutant un additif. J'attend avec impatience vos avis et conseils ! Merci
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