Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

PDC en panne [R56]

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • PDC en panne [R56]

    Bonjour à tous,

    Hier en partant du boulot en passant la marche arrière, j'ai eu un message d'erreur "PDC en panne", sur ma MINI R56D de 2007.
    J'ai testé plusieurs fois par la suite et quand je passe la marche arrière, comme d'habitude, sur l'écran du GPS il y a le schéma de la voiture qui apparaît et au bout de 2 secondes le message qui apparaît.

    Vous pensez que ça peut être "juste" un capteur HS ou tout le système qui est mort ? .
    Je n'ai pas trouvé de sujet sur ce problème, je suis le premier à qui ça arrive ?

    Pour info ma voiture a bientôt 140 000 km, je me sers de la marche arrière 1 fois par jour environ et je n'ai pas eu de choc récent sur mon pare choc arrière, enfin pas que je sache .
    Dernière modification par So6', 04 février 2014, 12h11.
    R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
    Next->Pédalier S->Fuel cap S
    CNM#479

  • #2
    Re : PDC en panne [R56]

    Oups!! Désoler pour toi
    Je pense que ça doit être un capteur ou une connectique défectueuse voir du jeu dans le branchement...
    Tout le système ça me parait trop!
    Tiens nous au courant

    Commentaire


    • #3
      Re : PDC en panne [R56]

      Dans un premier temps, vérifies les 4 capteurs (facilement accessibles) car ceux sont eux qui sont le plus exposés aux contraintes extérieures. Ceci-dit, entends-tu le "bip" quand même?
      Il me semble que les causes probables de cette panne sont décrites dans le manuel.
      Mini Cabriolet Cooper F57 😎
      Ex Mini Coupé Cooper S R58 Full Checkered
      Ex Mini Cooper S R56 Full Union Jack
      Membre CNM n°536

      Commentaire


      • #4
        Re : PDC en panne [R56]

        Non aucun bip, après avoir passé la marche arrière j'ai juste le message d'erreur qui apparaît au bout de 2-3 secondes.

        J'ai fait un petit tour sur le forum bmw-one et apparemment il y a eu beaucoup de problème avec ce système.
        La cause était la carte électronique, qui se trouve entre le pare choc arrière et l'aile droite (accessible par le coffre) qui baignait dans 2cm d'eau.
        EN regardant sur Realoem, j'ai l'impression que celle de ma MINI se trouve dans le coffre...
        Dernière modification par So6', 05 février 2014, 08h53.
        R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
        Next->Pédalier S->Fuel cap S
        CNM#479

        Commentaire


        • #5
          Re : PDC en panne [R56]

          salut, j'ai aussi l'impression que c'est juste un capteur hs (c'est tellement courant ...) mais un peu dur à dire sans avoir branché l'ordi ... courage !!!

          Commentaire


          • #6
            Re : PDC en panne [R56]

            salut,

            je n'ai pas de PDC, donc n'ai aucune experience, mais j'ai trouvé ce post qui laisserait paraitre qu'un capteur fait du bruit à la mise en fonction


            à vous les PDC'istes pour confirmer ou infirmer cette idée (qui permettrait de savoir si c'est un problème de capteur...)

            bon courage

            Commentaire


            • #7
              Re : PDC en panne [R56]

              Pas cool
              Je penche aussi pour un problème de capteur…
              désormais sans MINI ...
              ex-MINI Cooper S cabriolet white silver / denim blue "Billie Jeans"
              ex-MINI Cooper D nightfire red "Betty Boop"

              Membre CNM n°365

              Commentaire


              • #8
                Re : PDC en panne [R56]

                Vendredi j'ai eu le temps de coller mon oreille sur les capteurs et en effet, malgré le message d'erreur, j'ai entendu un petit "bipbip" très aigu sur 3 capteurs et le 4ème, celui arrière gauche, rien (pas besoin de mettre le moteur en route pour que les capteurs soient actifs, juste le contact suffis).
                Je suis directement passé chez mon garagiste qui a branché le PC et à la lecture du code erreur, c'est bien le capteur arrière gauche qui est mort.
                Il doit me tenir au courant pour le prix... .
                R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
                Next->Pédalier S->Fuel cap S
                CNM#479

                Commentaire


                • #9
                  Re : PDC en panne [R56]

                  ça vas ça s'arrange juste un capteur j'espère que c'est pas trop cher
                  Tu le fais faire ou?

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : PDC en panne [R56]

                    Je vais sur Maubeuge chez Tech'Color, c'est un garage indépendant avec un très bon sens du service .
                    Il nous avait même offert l'apéro lors du meeting Avesnois .

                    Pour le prix je ne sais pas encore il doit m'appeler.
                    R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
                    Next->Pédalier S->Fuel cap S
                    CNM#479

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X