Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Quel entretien réaliser à 66000km et 10 ans

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quel entretien réaliser à 66000km et 10 ans

    Savez s'il y a un entretien particulier a réaliser sur ma One R50 essence de 2004, sur laquelle je n'ai pas fais grand chose, à part les vidanges !
    Elle a 66000 km mais 10 ans.
    J'ai entendu parler d'une courroie Poly V avec un "forfait inspection 2" ( qui coûte la peau des fesses!!)
    A quel kilométrage ou quelle durée cette courroie se change t elle ?
    Le forfait inspection 1 suffit il ?
    Merci pour vos conseils.

  • #2
    Re : Quel entretien réaliser à 66000km et 10 ans

    Personne n'a sa p´tite idée ?

    Commentaire


    • #3
      Re : Quel entretien réaliser à 66000km et 10 ans

      Je n'ai pas les échéances d'entretien pour les premières générations, il faudrait trouver un fly en concession répertoriant les entretiens à effectuer...
      Sinon sur la 2e génération à ton kilométrage les bougies auraient dû être changés, filtre à air (60000Kms), filtre de clim (60000Kms), remplacement d'huile de BVA (60000Kms) mais à côté de ça il y a en plus des vérifications de point clés, passage au banc, contrôle et réglage du frein à main, essai dynamique du véhicule, mise à jour éventuelle du système, contrôle de la direction et de la courroie d'accessoire, contrôle disques/plaquettes et des niveaux, contrôle des pneumatiques, de l'éclairage, du lave-glace, de l'étanchéité de la ligne d'échappement, balais essuie-glaces, des amortisseurs (état et étanchéité)
      Mon jouet découvrable

      Commentaire


      • #4
        Re : Quel entretien réaliser à 66000km et 10 ans

        En faisant peu de km, il faut quand même faire un entretien tous les 2 ans. A 8 ans, il aurait fallu faire le tout gros entretien (Inspection II), et maintenant, tu devrais faire une simple vidange (Oil service).
        Après, si l'entretien n'a pas été suivit, une inspection II pourrait être utile...
        Have a look at my
        + MINI Cooper S Checkmate ;
        + MINI Cooper Indi Blue & White ;
        + Vimeo Gallery ...

        Commentaire


        • #5
          Re : Quel entretien réaliser à 66000km et 10 ans

          Merci pour ces infos
          Je vais faire faire l'inspection 2 et changer moi même les bougies et filtre à air. C'est facile a faire et ça permettra de faire une petite économie.

          Commentaire


          • #6
            Re : Quel entretien réaliser à 66000km et 10 ans

            Filtre à air et bougies sont compris dans l'Inspection 2 me semble-t-il (à vérifier dans ton manuel). Il va donc falloir demander du sur mesure à ton garagiste/concessionnaire. Attention à ce qu'ils ne te comptent pas un forfait complet!
            Mini Clubman Cooper S Bond Street et Rover Mini 40th.

            Commentaire


            • #7
              Re : Quel entretien réaliser à 66000km et 10 ans

              Envoyé par -Max- Voir le message
              Filtre à air et bougies sont compris dans l'Inspection 2 me semble-t-il (à vérifier dans ton manuel). Il va donc falloir demander du sur mesure à ton garagiste/concessionnaire. Attention à ce qu'ils ne te comptent pas un forfait complet!
              J'ai appelé le CC qui effectivement pourra faire du "sur mesure" en fonction de ce que j'aurai changé moi même.
              Accueil plutôt sympa à Dijon.
              A voir dans les faits.

              Commentaire

              Chargement...
              X