Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Voyant changement de plaquettes arrières, Cruise Control DEAD

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Voyant changement de plaquettes arrières, Cruise Control DEAD

    Envoyé par SanchOo Voir le message
    Sur mar R56 LCI c'était le cas. Du moment qu'une défaillance sur les éléments de roulement ou frein (crevaison, plaquettes, disques, ...) est détecté, le régulateur est automatiquement désactivé.
    L'indication 'usure plaquette' n'est pas un défaut de fonctionnement du système de freinage, encore heureux.
    Il n'y a ainsi aucune raison que le régulateur soit inopérant juste par l'indication 'usure plaquette'.

    Si c'est le cas, c'est qu'il y a un souci ailleurs: capteur ABS, contacteur de frein, ...

    Commentaire


    • #17
      Re : Voyant changement de plaquettes arrières, Cruise Control DEAD

      Envoyé par Ani Voir le message
      Est-ce que sur les LCI, le cruise control serait adaptatif, ou du moins pourrait actionner les freins pour ne pas dépasser la vitesse demandée en descente ?
      Sur ma Dooper ("non-LCI"), pas de freinage et pas besoin en général avec le frein moteur.
      Sur la Cooper S (LCI),... pas de freinage non plus : la vitesse augmente en descente ! Attention au radars en bas des côtes !
      Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
      Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

      Commentaire


      • #18
        Re : Voyant changement de plaquettes arrières, Cruise Control DEAD

        Envoyé par JLucMX Voir le message
        L'indication 'usure plaquette' n'est pas un défaut de fonctionnement du système de freinage, encore heureux.
        Il n'y a ainsi aucune raison que le régulateur soit inopérant juste par l'indication 'usure plaquette'.

        Si c'est le cas, c'est qu'il y a un souci ailleurs: capteur ABS, contacteur de frein, ...
        L'usure de plaquette est un défaut. Après nous somme d'accord que ce défaut intervient de manière préventive, mais si il n'est pas traité en temps il peut entrainer une défaillance du système de freinage.

        Commentaire


        • #19
          Re : Voyant changement de plaquettes arrières, Cruise Control DEAD

          Bonsoir,

          Changement des plaquettes arrières et témoin, changement par la même occasion des Silentblocs arrières qui criaient par moment et pour terminer un Check UP MINI du véhicule.

          Passage à l'ordinateur pour vérifier si le régulateur de vitesse est toujours HS après le changement des plaquettes et tout est OK !

          Soulagement ! Le problème était donc bien lié !

          Bonne soirée à tous !

          Commentaire


          • #20
            Re : Voyant changement de plaquettes arrières, Cruise Control DEAD

            Tu as débranché le boîtier avant d'y aller ?
            Mon jouet découvrable

            Commentaire


            • #21
              Re : Voyant changement de plaquettes arrières, Cruise Control DEAD

              Le chef d'atelier est un ami.
              Donc tout est Ok

              Commentaire


              • #22
                Re : Voyant changement de plaquettes arrières, Cruise Control DEAD

                Ok, vous en avez discuté ensemble, il à donné un avis, ... ?
                Mon jouet découvrable

                Commentaire


                • #23
                  Re : Voyant changement de plaquettes arrières, Cruise Control DEAD

                  Non, on a pas discuté de ça
                  Pourquoi ? Viens MP si tu veux.

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Voyant changement de plaquettes arrières, Cruise Control DEAD

                    Envoyé par Ani Voir le message
                    Est-ce que sur les LCI, le cruise control serait adaptatif, ou du moins pourrait actionner les freins pour ne pas dépasser la vitesse demandée en descente ?
                    Oui dans mon cas j'ai bien l'impression que ça freine dans les grosses descentes. Au delà de 2-3 km/h sur la vitesse enregistrée par le régulateur et je sens comme un freinage qui se met en place.

                    Faudrait que je fasse le teste en sens inverse. Dans une descente diminuer fortement la vitesse du régulateur et voir ce qui se passe.
                    Mini R50 cooper + R55 cooper s

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Voyant changement de plaquettes arrières, Cruise Control DEAD

                      Non cela ne freine pas malheureusement... A vérifier mais j'en suis presque sur. D'ailleurs je pense même que c'est expliqué dans le manuel MINI dans la partie régulateur de vitesse.

                      Envoyé par marineyann Voir le message
                      Oui dans mon cas j'ai bien l'impression que ça freine dans les grosses descentes. Au delà de 2-3 km/h sur la vitesse enregistrée par le régulateur et je sens comme un freinage qui se met en place.

                      Faudrait que je fasse le teste en sens inverse. Dans une descente diminuer fortement la vitesse du régulateur et voir ce qui se passe.

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : Voyant changement de plaquettes arrières, Cruise Control DEAD

                        Pourtant je sens bien une petite secousse, et même dans les très grosses descentes je n'excède pas 4 km/h de plus au régulateur...........

                        Après j'espère que ce n'est pas le cas et que tu as raison, parce qu'il y aurait une usure des plaquettes plus rapide si on roule très souvent au régulateur......mais à l'inverse de toi je suis presque sûr que ça freine
                        Mini R50 cooper + R55 cooper s

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : Voyant changement de plaquettes arrières, Cruise Control DEAD

                          Peut-être la sensation du frein moteur
                          Mon jouet découvrable

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : Voyant changement de plaquettes arrières, Cruise Control DEAD

                            Non c'est pas le frein moteur.....mais j'ai lu quelque part, je ne sais plus si c'est ici, qu ' effectivement lorsque la voiture dépassait de trop la vitesse enregistrée, les freins se mettaient en marche. Faudrait que je recherche.

                            Mais bon, si c'est pas le cas tant mieux.
                            Mini R50 cooper + R55 cooper s

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : Voyant changement de plaquettes arrières, Cruise Control DEAD

                              Ce serait bien possible vu que les freins agissent au niveau des béquilles électronique genre ESP
                              Mon jouet découvrable

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X