Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Question amortisseurs

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Question amortisseurs

    Bonjour à tous !

    Je viens de rejoindre ce forum, et là j'ose poser ma toute première question

    J'ai une mini cooper de 2004, qui franchira bientôt les 300.000 Km, et mes amortisseurs avant ont craqué (tout à fait raisonnable vu le kilométrage), donc j'aimerai les changer moi-même;

    J'en ai trouvé comme celui-là http://www.piecesauto24.com/sachs/1220443 et j'aimerai le monter moi-même; sauf que je ne suis pas sûr si c'est sans risque , et s'il y a une manip à faire au niveau de l'ODB ou pas ? (Je sais que c'est une question stupide, mais vaut mieut la poser pour être sur )

    Merci d'avance !

  • #2
    Re : Question amortisseurs

    Hello,

    C'est comme pour remplacer les essuie-glaces... Pas besoin de faire de quelconques manips ... LOL

    Par contre, si tu les changes toi-même, il te faudra un compresse ressorts...

    Commentaire


    • #3
      Re : Question amortisseurs

      Salut et bienvenu a toi!!!
      Bravo pour le kilométrage et effectivement si ils sont d'origine eh bien ils doivent être HS.
      Pour ce qui est du montage il faut être un minimum mécano ...met ta voiture sur un pont( faut pas que l'amortisseur soit compressé)....
      Fait donc attention qu'il soit bien débandé quand tu enlevera les ressorts sinon il va sauter et la gros dégâts et danger!
      Pour l'OBD pas de manip!
      Bon courage a toi en tout cas!
      Va jetter un coup d'œil sur Os kar ohhhhh

      Commentaire


      • #4
        Re : Question amortisseurs

        Même les roues levés, le ressort est un minimum en compression.
        Pas de soucis pour la dépose; et comme tu dis gaffe de ne pas se prendre le ressort dans la trogne!!! Dangereux quand même!
        Mais pour reposer le ressort sans le comprimer = IMPOSSIBLE ou alors TRES DANGEREUX!!!

        Commentaire


        • #5
          Re : Question amortisseurs

          Il te faut des compresseurs de ressort. Ceux en vente chez norauto sont made in china, mais bien assez bons pour le job. Sans eux, le job est impossible !
          JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

          http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
          http://www.lefrancpecheur.com/

          Commentaire


          • #6
            Re : Question amortisseurs

            300000
            Respect
            Mon jouet découvrable

            Commentaire


            • #7
              Re : Question amortisseurs

              Avec 300.000km, je crois que tu bas notre vénérable JNS513
              Moi qui vient de franchir les 100.000km, j'ai de quoi voir venir
              Have a look at my
              + MINI Cooper S Checkmate ;
              + MINI Cooper Indi Blue & White ;
              + Vimeo Gallery ...

              Commentaire


              • #8
                Re : Question amortisseurs

                300 000 km félicitations , longue vie à ta voiture et bon courage pour le changement d'amortos' .
                R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
                Next->Pédalier S->Fuel cap S
                CNM#479

                Commentaire

                Chargement...
                X