Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Changement de Hatch vers Coupé - Opinions?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Changement de Hatch vers Coupé - Opinions?

    J'envisage la possibilité de remplacer ma hatch actuelle par un Coupé, quelqu'un a-t-il fait la meme experience? Est-ce que la suspension du Coupé est plus 'raide' que celle de la Hatch, pas trop de problem de visibilité avec ces petites fenêtres?

    Je compte bien sur faire un essai avant de changer, mais je me demandais quell est l'opinion sur plus long terme de ceux ayant déjà sauter le pas...

    Merci!
    Coupé Cooper S midnight black
    ex Mini Cooper D R56 Mellow Yellow
    ex Mini One D R53 se7en Chili red
    Membre CNM nr. 589

  • #2
    Re : Changement de Hatch vers Coupé - Opinions?

    Aargh... Comment je fais pour éditer ma note afin de corriger mes fautes de frappe... Je trouve pas!
    Coupé Cooper S midnight black
    ex Mini Cooper D R56 Mellow Yellow
    ex Mini One D R53 se7en Chili red
    Membre CNM nr. 589

    Commentaire


    • #3
      Re : Changement de Hatch vers Coupé - Opinions?

      Personellement, je suis passé d'une hatch au roadster. Question comportement, je trouve le roadster plus joueur (est-ce dû au centre de gravité plus bas ?). Il faut aussi savoir que ma hatch n'avait pas la suspension sport alors que le roadster en dispose. Point de vue confort, cela reste une MINI mais je ne vois pas vraiment de différence entre les deux.

      Visibilité ? Le roadster est moins pratique sous certains angles mais on s'y fait très vite. Cependant, le coupé est plus vitré que le roadster.

      Envoyé par scorpio1 Voir le message
      Aargh... Comment je fais pour éditer ma note afin de corriger mes fautes de frappe... Je trouve pas!
      En bas à droite de ton message, il ya une des icônes qui te permet de le faire
      Mini JCW R56 - Dark Silver/Silver - Jantes Cross Spoke Challenge
      Ex-Mini Cooper Cabrio R52 - Astro black - Jantes 5-Star Bullet
      Membre CNM n° 198

      Commentaire


      • #4
        Re : Changement de Hatch vers Coupé - Opinions?

        Merci Bastouk,

        PS - je vois bien l'icône pour correction dans mon second message, mais pas dans le premier, il semble cache par un encart publicitaire... Bof, par encore trop grave!
        Coupé Cooper S midnight black
        ex Mini Cooper D R56 Mellow Yellow
        ex Mini One D R53 se7en Chili red
        Membre CNM nr. 589

        Commentaire


        • #5
          Re : Changement de Hatch vers Coupé - Opinions?

          Envoyé par scorpio1 Voir le message
          Merci Bastouk,

          PS - je vois bien l'icône pour correction dans mon second message, mais pas dans le premier, il semble cache par un encart publicitaire... Bof, pas encore trop grave!
          En effet, elle font ch**r ces pubs .
          R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
          Next->Pédalier S->Fuel cap S
          CNM#479

          Commentaire


          • #6
            Re : Changement de Hatch vers Coupé - Opinions?

            Adblock ?
            Have a look at my
            + MINI Cooper S Checkmate ;
            + MINI Cooper Indi Blue & White ;
            + Vimeo Gallery ...

            Commentaire


            • #7
              Re : Changement de Hatch vers Coupé - Opinions?

              Je suis passé d'une cooper D Hatch (R56 - 2008) à un JCW coupé (R58 - 2012)

              Je ne vais évidemment pas comparer les moteurs mais bien le reste.

              - Le coffre est plus grand sur le coupé. Vu que nous sommes que 2 et donc sans enfant une simple deux places suffisait. Un coffre plus grand est bien agréable. Par contre pour le chargement de grandes pièces, c'est plus compliqué vu qu'il n'y a qu'une trappe entre le coffre et l'habitacle. Tandis que sur la hatch, les sièges peuvent s'abaisser.
              - Au niveau vision dans l'habitacle, même si la surface vitrée est plus petite, la vision est bonne. Hormis le 3/4 arrière qui est nettement plus complexe, les toute petits vitres arrières étant petites et opacifiées. Le pare-brise arrière est aussi petit mais avec les radars de recul, ça supprime le problème (si j'ai bon souvenir, c'est de série sur le coupé). Par contre la vue avant est meilleure. Dans la hatch, je me plaignais tout le temps du montant entre le pare-brise avant et la fenêtre qui se trouvait vraiment dans le champ de vision, dans le coupé, il est moins gênant.
              - Au point de vue finition, c'est kif kif, la console et instruments de bord sont les mêmes.
              - Au niveau de la tenue de route, c'est compliqué de comparer, le coupé tient mieux mais ce n'est vraiment pas la même chose qu'une cooper D au niveau des trains... Maintenant le centre de gravité étant abaissé, en principe, ça devrait être mieux au niveau tenue de route.
              ['04-'08] Mini One D Hatch
              ['08-'12] Mini Cooper D Hatch
              ['12-'...] Mini Coupé JCW

              Commentaire


              • #8
                Re : Changement de Hatch vers Coupé - Opinions?

                Merci pour les infos Gets, si je fais le pas, ce serait d'une Cooper D vers une Cooper S je pense... A voir,
                Coupé Cooper S midnight black
                ex Mini Cooper D R56 Mellow Yellow
                ex Mini One D R53 se7en Chili red
                Membre CNM nr. 589

                Commentaire


                • #9
                  Re : Changement de Hatch vers Coupé - Opinions?

                  Je suis également passé d'une hatch à un coupé. Je ne le regrette pas! Stricte 2 places: tu ne fais plus le taxi. Un coffre immense: j'ai pu y mettre une roue de secours. Une meilleure tenue de route: tu fais le fou dans les ronds-points. Un spoiler qui se déploie automatiquement: attention au décollage!
                  En résumé c'est LE vrai petit kart de chez MINI
                  Mini Cabriolet Cooper F57 😎
                  Ex Mini Coupé Cooper S R58 Full Checkered
                  Ex Mini Cooper S R56 Full Union Jack
                  Membre CNM n°536

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Changement de Hatch vers Coupé - Opinions?

                    Ma femme et moi avons chacun sa Mini, pour moi une Cooper S R53 de 2002 dont je ne veux pas me séparer, je suis même en train de la modifier et ma femme à acheté un coupé Cooper SD R58 en 2012, que je conduit tout les jours pour aller au travail. Personnellement je déteste le coupé pour la tenue de route rein à voir avec la R53 qui pour moi à le meilleur comportement de toutes les Minis, pour le moteur il est pas mal pour un Diesel. Je la trouve pas du tout précise en courbe et virage rapide. J'espère que la JCW est mieux faite.
                    Dernière modification par Stof74, 08 février 2014, 21h45.

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Stof74 Voir le message
                      Ma femme et moi avons chacun sa Mini, pour moi une Cooper S R53 de 2002 dont je ne veux pas me séparer, je suis même en train de la modifier et ma femme à acheté un coupé Cooper SD R60 en 2012, que je conduit tout les jours pour aller au travail. Personnellement je déteste le coupé pour la tenue de route rein à voir avec la R53 qui pour moi à le meilleur comportement de toutes les Minis, pour le moteur il est pas mal pour un Diesel. Je la trouve pas du tout précise en courbe et virage rapide. J'espère que la JCW et mieux faite.
                      R58 le coupé, R60 c'est le countryman et pour le comportement en courbe il faut voir si tu as la suspension sport et/ou des RF ça change énormément de choses!

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Changement de Hatch vers Coupé - Opinions?

                        Je ne pense pas qu'ils soient sport, j'ai acheté la R58 d'occasion, donc je ne sais pas, j'ai rajouté des ressorts h&r, mais c'est à peine mieux :-(

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Changement de Hatch vers Coupé - Opinions?

                          Il aurait fallu mettre des combinés complets
                          Mon jouet découvrable

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Changement de Hatch vers Coupé - Opinions?

                            Je profite d'un passage (devenu rare faute de temps…) pour répondre aussi
                            J'ai également fait le changement d'une R56 à un R58…
                            Pas de grosse différence de châssis, le coupé est plus rigide en théorie mais cela ne se sent pas vraiment à l'usage par contre sa s'entend… Y à des bruits de mobiliers dans le coupé que je n'ai jamais eu dans la hatch en ayant fait le double de km….
                            Puisque le pare-brise est plus incliné, le coupé est plus silencieux sur la route (bruit de l'air sur l'auto) mais j'avais le toit ouvrant sur la match (je sais pas si cela à un rapport direct) et fatalement la vision de 3/4 arrière est plus complexe, mais on s'y habitue ; sinon j'ai pas constaté de différence. Très content de mon jouet
                            ²³_"Deep Low"_²³
                            MINI sales advisor
                            "'R58 MCSD Midnight Black'" -Coupé-
                            Membre CNM 323

                            Site & Photos

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Changement de Hatch vers Coupé - Opinions?

                              Kerboum, ça y est, c'est fait... Commande passée sur un véhicule de stock, je devrais avoir mon coupé Cooper S d'ici une dizaine de jours...

                              Midnight black, toit silver, bandes contrastées, intérieur cuir noir, les photos suivront quand l'engin sera en ma possession!
                              Coupé Cooper S midnight black
                              ex Mini Cooper D R56 Mellow Yellow
                              ex Mini One D R53 se7en Chili red
                              Membre CNM nr. 589

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X