Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Probleme batterie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Probleme batterie

    Bonjour

    Ma mini diesel de 2009 a décidé qu'il lui fallait une nouvelle batterie ( démarre pas avec un bruit clap clap clap, puis 5 min après elle redémarre )
    Étant de 2009 et ayant acheter d’occasion je me dis que la batterie n'est pas toute jeune donc ca doit etre ca.

    Mais j'ai une petite question:
    Ayant le start and stop, autoradio etc.. est ce que quand je vais changer la batterie je ne vais pas perdre la configuration de la voiture, me demander code autoradio etc.. ?

    Merci d'avance

    Tiff

  • #2
    Re : Probleme batterie

    Ayant le start and stop, autoradio etc.. est ce que quand je vais changer la batterie je ne vais pas perdre la configuration de la voiture, me demander code autoradio etc.. ?
    Non absolument pas. Par contre, fais attention à la puissance de la batterie car tu as le Start & Stop (ceux sont des batteries plus chères ).
    Mini Cabriolet Cooper F57 😎
    Ex Mini Coupé Cooper S R58 Full Checkered
    Ex Mini Cooper S R56 Full Union Jack
    Membre CNM n°536

    Commentaire


    • #3
      Re : Probleme batterie

      merci de ta reponse

      Commentaire


      • #4
        Re : Probleme batterie

        Hello,

        Pour le code autoradio, il y a un risque quand même!
        Si l'autoradio possède un code, je pense que tu seras obligé de le rentrer en cas de changement de batterie.
        Si tu n'as pas le code, il faut pouvoir remplacer la batterie SANS perte de courant.
        En gros, il te faut des câbles raccordés aux borniers de ta batterie et branchés sur la batterie d'une autre voiture.
        Comme cela, tu déposes la batterie mais ton système électrique est toujours alimenté...

        Effectivement, gaffe à la batterie que tu achètes...
        Jette un œil sur all-batteries.fr. J'en ai commandé 2 dernièrement pour 2 véhicules, livraison très rapide (3 jours!!!)

        Commentaire


        • #5
          Re : Probleme batterie

          Bonjour,
          J'ai eu à peu près le même problème :
          Mini Cooper Diesel, batterie morte.
          La batterie neuve montée, ce bruit "clap clap clap clap clap..." en continu est apparu.
          La voiture ne démarrait pas.
          Et en bonus, j'ai eu ce voyant orange qui s'allume :

          (un volant avec un cadenas dessus)



          ou visible ici :



          Avec un ami, on a réussi à la faire démarrer en "frottant" les bornes de la batterie (je ne sais pas si j'ai été claire).
          Elle ronronnait bizarrement au début; on a laissé tourner le moteur tranquillement. Toujours sur le parking, on a testé les roues : impeccable, pas de problème à ce niveau.
          Par contre, quand on a accéléré, tout s'est coupé, et le voyant est réapparu.

          Pensez-vous réellement que ce soit la colonne de direction ? Ou juste un voyant à réinitialiser ?

          Merci pour vos réponses

          Commentaire


          • #6
            Re : Probleme batterie

            Envoyé par morgan570 Voir le message
            Et en bonus, j'ai eu ce voyant orange qui s'allume :

            (un volant avec un cadenas dessus)

            http://www.google.fr/imgres?sa=X&biw...ed=0CF0QrQMwAw
            J'ai par moment ce voyant (en orange) qui apparaît quand je me gare une fois le moteur coupé et la clé enlevée, en fait c'est le blocage de direction qui ne se fait pas car une roue est contre une bordure par exemple. Par contre en rouge le problème doit être plus important .

            Sinon ta MINI est de qu'elle année ? Elle a combien de kilomètres ? Tu as déjà eu des problèmes avec la direction ? ...
            Dernière modification par So6', 13 janvier 2014, 14h50.
            R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
            Next->Pédalier S->Fuel cap S
            CNM#479

            Commentaire


            • #7
              Re : Probleme batterie

              Bonsoir,
              Merci pour la réponse.

              Ma mini est de 2007, 56 000km.
              J'ai peu roulé à cause de problèmes de santé (moi, pas elle).

              En 2011, j'ai changé la batterie et j'avais eu le même souci. Même témoin lumineux.
              J'avais du la faire remorquer chez BMW, qui avait fait gonfler la facture exagérément pour à la base, juste un changement de batterie.
              J'en suis ressortie allégée de 500€ à l'époque.

              J'ai refait toutes les factures de réparation et d'entretien divers.
              RAS sur la direction.

              Commentaire


              • #8
                Re : Probleme batterie

                Bien nettoyer l'intérieur des cosses de batterie avec du papier de verre par exemple ainsi que les bornes de la batterie.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Probleme batterie

                  Tu as acheté ta batterie où ?
                  Elle est équivalente à celle d'origine en puissance... ?
                  R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
                  Next->Pédalier S->Fuel cap S
                  CNM#479

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Probleme batterie

                    Bonjour,

                    La batterie est identique à celle que j'avais.
                    Je l'ai acheté chez un revendeur Bosch.
                    Je viens enfin d'avoir mon garage, je la dépose demain et je vous tiens informés.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X