Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Moteur toit ouvrant mini r56

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Moteur toit ouvrant mini r56

    Bonjour, suite a un problème de toit ouvrant bloqué en position papillon (semi ouvert) sur ma mini, ma concession bmw n'avais meme pas reussi a refermer le toit meme avc le débrayage manuel sur le moteur en utilisant la clé speciale, cela bloqué. Cout de la reparation cher mini: oula mon pov monsieur, c'est le mecanisme qui a du se bloquer, il faut changer tout le caisson avc le systeme de tringle, il y en a pour plus de 2000€...

    Ne fesant en aucun cas confiance a bmw je suis passé par un petit garage qui a pris également la peine de me faire un check gratuit en démontant le boitier interieur comme l'avait fait bmw mais celui ci avait l'air de s'y connaitre plutot bien, il a m'a démonté le moteur avec et a mi du dégrippant depuis l'intérieur, tout en donnant de petit accout au niveau du débrayage manuel puis hop, tout s'est remis dans l'axe, il a réussi a refermer le toit en 20 min.

    Le prob que j'ai actuellement est que mon moteur fonctionne toujours, mais vu que le systeme etait bloquer, quand j'utilisais ma commande electrique cela a forcé sur la roue denté a l'interieur du moteur et a limé toute les dents ( roue en plastique) du coup le moteur ne peux plus entrainer le mécanisme.
    Sur le principe j'aurais juste a retrouver une roue denté présente dans un moteur de toit ouvrant mais bon c'es quasi impossible de trouver ca au détail, il faut que je trouve un moteur d'occaz mais pareil, pas facile.

    Ma question etait de savoir si il etait possible de mettre du moteur adaptable sur la mini salt pour autant remplacer a l'origine, car les moteur de 307 sont identique a peu de chose pres saut la COS de branchement.

    Pensez vous que les moteurs de toit ouvrant d'une bmw peuvent aussi aller?

    Quelqu'un aurait des piste pour un moteur de toit mini, meme si il ne fonctionne plus se serait juste pr récuperer la piece en question. Je vais essayer de vous mettre la photo.

    Merci de votre aide et j'espere que cette réparation pourra peut-etre en aider d'autre en evitant de donner 2500€ a bmw innutilement

  • #2
    Re : Moteur toit ouvrant mini r56

    Voila la photo de mon moteur avec la fameuse roue qui a pris une claque lol. On remarque d'ailleurs sur la photo les copeau de plastique



    Est-ce que tu peux redimensionner ta photo pour qu'on puisse la voir entièrement, merci ?
    Dernière modification par So6', 16 juillet 2014, 10h07.

    Commentaire


    • #3
      Re : Moteur toit ouvrant mini r56

      Moi j'essayerais de contacter siemens ou arvinmeritor avec tes références, ça ne coute rien d'essayer

      Commentaire


      • #4
        Re : Moteur toit ouvrant mini r56

        J'avais réussi a trouver un num pour contacter siemens automobile et le gars m'a dit qu'il allait le rapeller le lendemain. Sauf que jamais de nouvelle et impossible de retrouver leur numero. Meme sur le site siemens VDO pas moyen de trouver le num.

        Du coup jpencherai plus sur un moteur d'occaz... D'ailleur s'il y a des revendeur je suis preneur

        Commentaire

        Chargement...
        X