Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

ma mini ne demarre plus!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : ma mini ne demarre plus!

    elle redemarre, ca fait du bien de reprendre son volant! on s attache vite a cette ptite bête!

    Commentaire


    • #17
      Re : ma mini ne demarre plus!

      Envoyé par raphzo Voir le message
      elle redemarre, ca fait du bien de reprendre son volant! on s attache vite a cette ptite bête!
      Super, félicitations pour la modif .
      R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
      Next->Pédalier S->Fuel cap S
      CNM#479

      Commentaire


      • #18
        Re : ma mini ne demarre plus!

        merci!
        mais le probleme Persiste, et l ancien demarreur etait bon! du coup je pense que c est une histoire de neiman comme expliquer dans la presentation de christ31530.
        Si par hasard quelqu'un a eu le même problème...!?

        Commentaire


        • #19
          Re : ma mini ne demarre plus!

          Salut,

          ton "histoire" me fait penser à un PB similaire qui est arrivé à la 206 à ma fille,
          elle venait de changer de batterie...
          un beau jour la titine qui ne démarre plus... après avoir analyser les circuits électriques j'ai trouvé : c'était la cosse de masse sur la batterie qui avait été trop serrée et qui avait cassé (véridique !), cela ne se voyait pas. Pour les consommateurs courants le contact était suffisant, mais pour le démarreur (plusieurs dizaines d'ampères sans compter qu'au démarrage du démarreur il y a une pointe énorme, le contact était insuffisant. à force à force le mauvais contact s'était oxidé.

          donc, je te conseillerais avec un multimètre d'attendre le moment où cela ne démarre pas et sans rien toucher, de chercher le 12V sur le circuit de puissance, gros fil (environ 8mm de diamètre) qui vient directement de la batterie ainsi que la masse (arrive par un boulon de fixation)
          et sur le circuit de commande (avec une personne qui actionne le nieman), de vérifier le 12V sur le solénoïde

          et puis on ne sais jamais, regarde tes cosses sur la batterie, ce serait drôle...

          cordialement

          Commentaire


          • #20
            Re : ma mini ne demarre plus!

            Salut à tous et meilleurs vœux pour cette année 2014!

            Bons alors ! Suite et fin de mon histoire, c'est bien le neiman!

            Mais attention! voilà qu'une nouvelle panne ramène sa fraise.
            Je sors D'un village Quand tout d'un coup jus une perte de puissance,
            100 m plus loin le voyant moteur s'allume et je m'arrête, la voiture tourne sur trois pattes.
            Je me renseigne, on me dit que changer mes bougies et ça marche!
            Mais j'ai toujours ce voyant moteur qui reste allumé, que puis-je faire?

            Commentaire


            • #21
              Re : ma mini ne demarre plus!

              salut,
              bonne année 2014, bien que le départ soit "laborieux"...
              donc, comme je ne sais pas où tu en es, voici mon avis :
              à moins de passer chez BMW pour qu'avec la valise, ils effacent "la" panne
              à condition que le défaut soit réparé bien sur,
              le calculateur efface de lui même la panne lorsque le défaut est réparé et donc le voyant doit s'éteindre, mais....
              si la panne (et le voyant) monte rapidement à la detection du défaut , le calculo met un "certain temps" à annuler la panne et eteindre le voyant.
              Suivant la panne, les stratégies sont plus ou moins sophistiquées, on peut même avoir besoin de plusieurs cycles roulant (montée en temp, vitesse mini, regime moteur mini...) pour que le calculo confirme la disparition du défaut et eteigne le voyant.
              donc je te conseillerais d'attendre d'avoir fait plusieurs cycles (moteur chaud et atteindre une certaine vitesse) pour voir si le voyant reste allumé (cela voudrai dire qu'il y a tjrs une panne)
              cordialement

              Commentaire


              • #22
                Re : ma mini ne demarre plus!

                c est bon le voyant c est eteind tout seul!
                merci

                Commentaire

                Chargement...
                X