Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Son capteur de recul [R52]

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Son capteur de recul [R52]

    Salut tout le monde, je me permets de faire un nouveaux post pour un autre petit soucis que je rencontre actuellement.

    Vous m'aviez répondu la dernière fois et j'avais vraiment trouver sa super sympa .


    Voilà en faite j'ai le son de mes capteurs de recul qui ne vont plus. Le son a commencer a cracher petit a petit jusqu'au moment ou .. plus de son.. ou du moins plus que faible .

    A votre avis, est-ce possible de changer seulement la petite boite de son ?

    Pourriez-vous me diriger vers un site ou bien un magasin en belgique qui vends ce genre de pièce ?

    Et le plus important quand même, j'ai une mini one décapotable de 2007.

    bonne journée a tous !

  • #2
    Re : Son capteur de recul [R57]

    Pour info si elle est de 2007, c'est une R52, pas une R57.
    Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
    Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

    Commentaire


    • #3
      Re : Son capteur de recul [R57]

      Bonjour,

      Tu penses que c'est uniquement le son qui ne fonctionne plus ou aussi les capteurs ?

      Question (con) comme ça pour tout le monde, le bip du capteur vient d'une enceinte spécifique ou des enceintes dans les portières ?
      R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
      Next->Pédalier S->Fuel cap S
      CNM#479

      Commentaire


      • #4
        Re : Son capteur de recul [R57]

        Envoyé par Paul_e Voir le message
        Pour info si elle est de 2007, c'est une R52, pas une R57.
        chuuut .
        R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
        Next->Pédalier S->Fuel cap S
        CNM#479

        Commentaire


        • #5
          Re : Son capteur de recul [R52]

          Hello,

          Logiquement le son des capteurs de stationnement (bah oui, la plupart sont à l'arrière; mais il en existe aussi à l'avant) provient d'un petit haut parleur situé dans l'habitacle.
          On peut donc, logiquement, le remplacer.

          Commentaire


          • #6
            Re : Son capteur de recul [R52]

            Je pensais que le son sortait des HP car sur la mienne (R57) quand je recul je peux augmenter/baisser le volume du bip avec le même bouton pour monter le son de l'autoradio

            Damouchka, as-tu essayé de monter le volume de ton autoradio quand tu recul ?
            Mon jouet découvrable

            Commentaire


            • #7
              Re : Son capteur de recul [R52]

              Ahhh...
              Peut-être que sur les modèles récents c'est différent.

              Commentaire


              • #8
                Re : Son capteur de recul [R52]

                Coucou, merci d'avoir répondu, je vais modifier pour le modèle de la voiture .

                J'ai jamais essayer d'augmenter le son mais quand j'écoute la musique plus fort ou la radio complètement couper sa fait pareille.

                Les capteurs vont toujours très bien, car le son fonctionne encore très légèrement.

                Je vais quand même tester d'augmenter le son, mais le son a justement changer en grésillant au début et en allant de moins en moins fort.

                Merci a tous pour vos réponse, je demanderai quand même au concessionnaire pour le haut parleur. Je reviendrai vers vous pour vous dire si c'est possible de commander ce petit H-P pour les capteurs.

                Bonne soirée a tous

                Commentaire


                • #9
                  Re : Son capteur de recul [R52]

                  Petite précision, quand j'écoute de la musique y'a vraiment aucun problème de son.

                  Sa veut vraiment dire que y' a un haut parleur seulement pour les capteurs.

                  Je m'avance un peu mais hésiter pas a me recadrer je suis très nul dans les voitures .

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Son capteur de recul [R52]

                    Envoyé par damouchka Voir le message

                    Je vais quand même tester d'augmenter le son, mais le son a justement changer en grésillant au début et en allant de moins en moins fort.
                    Envoyé par damouchka Voir le message
                    Petite précision, quand j'écoute de la musique y'a vraiment aucun problème de son.

                    Sa veut vraiment dire que y' a un haut parleur seulement pour les capteurs.

                    Je m'avance un peu mais hésiter pas a me recadrer je suis très nul dans les voitures .
                    Dans ce cas là oui, tu dois certainement avoir raison
                    Mon jouet découvrable

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Son capteur de recul [R52]

                      J'ai regardé vite fait sur realoem pour voir s'il y avait une enceinte déportée pour le bip du PDC, mais je n'ai rien trouvé.
                      R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
                      Next->Pédalier S->Fuel cap S
                      CNM#479

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Son capteur de recul [R52]

                        Salut, je reviens vers vous car j'ai eu la chance de servir un client ou je travaille qui était justement mécano dans le garage ou j'ai acheter ma ptite mini ...


                        Alors voilà , il me certifie que si le son ne passe pas dans tout les haut-parleurs, c'est que sa a eter ajouter par après ! Bref, il m'a bien fait comprendre que si c'est pas d'origine , suffit juste de remplacer le H-P par un autre, ou bien même un petit tuteur et l'affaire est régler .. Sa tombe bien, mon collègue monte les alarmes et les montages sono ... Je vous tiens au courant de quand ce sera fait pour savoir si c'est pareille.


                        bonne soirée a tous.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X