Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Changement filtre essence mini cooper 2003

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Changement filtre essence mini cooper 2003

    Bonjour,

    Je sollicite votre aide car j'ai des difficultés à ouvrir le bol du filtre à essence, j ai essayé avec des pinces , clé a filtre etc mais cela ne s ouvre pas et j ai peur de cassé le plastique
    voici où j'en suis :





    merci pour votre aide précieuse

    bon début de semaine

  • #2
    Re : Changement filtre essence mini cooper 2003

    bonjour , j ai trouver cela
    mini bayswater cooper d

    Commentaire


    • #3
      Re : Changement filtre essence mini cooper 2003

      Bonjour
      merci beaucoup pour le lien
      j ai également celui ci

      ou encore :


      mais je n arrive pas à enlever le couvercle (en tournant et en le maintenant avec une pince multiprise ou encore clé fitre)

      si quelqu un à déjà fait cette opération... qui devrait être faite au moins tous les 40 000km

      merci pour votre aide

      bonne soirée

      Commentaire


      • #4
        Re : Changement filtre essence mini cooper 2003

        Hello,

        Les 2 liens que tu as mis indiquent bien la procédure pour retirer la bague annelée.
        Gros tournevis plat + marteau, et donner des coups pour DEVISSER la bague.
        Ce sont les coups secs qui "décolleront" et débloqueront la bague.

        Oups...
        En fait, tu as déjà dévissé la bague.
        Tu n'arrives pas à sortir le couvercle avec un petit tournevis plat: faire levier pour le déboiter.
        Dernière modification par mike91, 02 décembre 2013, 21h28.

        Commentaire


        • #5
          Re : Changement filtre essence mini cooper 2003

          Bonjour

          merci pour l info mais la coupelle métallique qui fixe la cartouche est déjà démonté, ce que je n arrive pas a faire , c est ouvrir le filtre comme cela :





          afin de change la cartouche

          merci
          bonne journée

          Commentaire


          • #6
            Re : Changement filtre essence mini cooper 2003

            c'est bizarre qu'il faille changer cela tous les 40 000 KMs car chez Mini aucune révision ne le prévoit, et quand tu demandes ils te disent pas besoin de le changer sinon ce serait prévu
            Mini Cooper S préparation Kellner Kit aéro jantes Breyton 18", peinture spéciale Kellner
            membre

            Commentaire


            • #7
              Re : Changement filtre essence mini cooper 2003

              Bonjour
              désolé le but de ce post est simplement de réussir à ouvrir le couvercle plastique (blanc/jaune) pour en changer le filtre à essence,
              et non remettre en question une périodicité de changement de filtre qui ne prend que quelques minutes (lorsque l on arrive à l'ouvrir!) et quelques euros, et surtout rendre un grand service à nos injections électroniques.

              si quelqu un à déjà fait opération merci de m indiquer comment tourner d '1/4 de tour ce couvercle

              merci beaucoup
              bonne soirée

              Commentaire


              • #8
                Re : Changement filtre essence mini cooper 2003

                Sur la mini pas encore fait mais sur les autre j'ai utiliser le manche d'une clé multiprise avec une barre au milieu pour faire levier.
                Les manches sont gainer de plastique sa n'abime rien comme sa.
                Apres une cale en bois bien tailler pour la vague et un marteau sa dois la décoller.

                Pour ce qui et des périodicité, j'ai eu de tout 80Mkm, et 150Mkm sur une autre auto.

                En règle général je dirais que 100Mkm pour ce genre de filtre en effet c'et déjà bien, même si BMW ne précise certes pas de changement la pièce existe et des fois un fond de cuve peut le pourrir.

                J'attend l'été pour le faire vue que ce C... la et dans l'habitacle et que sa pue

                sur mes autres autos il étais on dans le compartiment moteur ou sous le châssis.
                MINI COOPER ESSENCE 1L6 2004

                Commentaire


                • #9
                  Re : Changement filtre essence mini cooper 2003

                  Bonjour

                  merci jcinfo
                  mais peux tu stp me dire ce que je ne fais pas correctement sur les photos ci dessous pour ne pas réussir à ouvrir le filtre?




                  merci pour votre aide

                  bonne journée
                  Dernière modification par charli08, 05 décembre 2013, 06h24. Motif: AJOUT PHOTO

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Changement filtre essence mini cooper 2003

                    Photos petites ! mais on vois bien la bague en arrière

                    Donc photo du truc :




                    La pièce a dévisser et N6

                    06 Bouchon filete 1 16116762417
                    MINI COOPER ESSENCE 1L6 2004

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Changement filtre essence mini cooper 2003

                      Bonjour

                      merci jc pour l info mais cette bague métallique est déjà démontée, je te l 'ai indiqué d 'une flèche rouge (en haut à droite sur la photo) :



                      ce que je n arrive pas à démonter l'un par rapport à l autre , c'est le couvercle où il y a la pièce 4 et le bol où est monté 7


                      merci pour votre aide

                      bonne soirée
                      Dernière modification par charli08, 05 décembre 2013, 17h54. Motif: tof

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Changement filtre essence mini cooper 2003

                        ca y le filtre est démonté, il a fallu être deux!!, pas besoin d outil special, juste un peu de sueur, et je compte le remplacer tous les 50 000km car quand je vois la couleur du filtre sur mes doigts, BMW doit se frotter les mains pour des interventions sur les injections électroniques.....

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Changement filtre essence mini cooper 2003

                          Hello,

                          Alors, c'était juste emboité, non???
                          Le joint devait être "collé" avec le temps???

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Changement filtre essence mini cooper 2003

                            bonjour,

                            emboité oui, il a fallu être deux pour le déboiter, je ne pense pas que cela soit collé avec le temps car le remontage a été tout autant physique

                            bonne journée
                            Dernière modification par charli08, 06 décembre 2013, 23h31. Motif: ortho

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Changement filtre essence mini cooper 2003

                              Merci content pour toi, tu confirme ce que je penser pour ce filtre, je ferrais l'opération au beaux jour
                              MINI COOPER ESSENCE 1L6 2004

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X