Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Toit ouvrant bloqué en position semi ouvert

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Toit ouvrant bloqué en position semi ouvert

    Bonjour tout le monde,

    Etant nouveau sur le forum je tiens à me présenter et ma tite aussi.
    Dc pour ma part Germain, 26 ans, commercial, j'ai acheté une mini cooper s r56 de juillet 2007 il y a 3 semaine, jusque la tout etait niquel.

    Sauf que depuis quelque jour avec le froid j'ai commencé a avoir des difficulté a ouvrir le toit ouvrant du genre il se bloquer sur la 1ere position, impossible de l'ouvrir en grand... Ou alors difficulté a le refermer. Sauf que etant perturbé par ce prob j'ai voulu le réouvrir hier pr le graisser sauf qu'il c bloquer sur la 1ere position et la, impossible de le refermer. J'ai du l'aider de l'interieur en forcant un peu mais rien. A force d'insister j'ai le moteur qui a commencer a faire un bruit bizzare comme si quelque chose s'etait déboiter, depuis le toit ouvrant de bouge plus et j'ai que le sale bruit du moteur qui tout dans le vide comme si il frottait sir quelque chose, j'ai démonter le gache intérieur de commande pour le fermer manuellement avec la clé mais il y a une résistance qui bloque... Je n'ai pas oser forcer comme un bourrin mais du coup le toit est en position semi ouverte et je suis blaser lol. J'ai l'impression que le systeme de tringle qui part apres le moteur doit etre sorti de son axe ou meme peté.

    J'ai regarder tant bien que mal plein de forum, bcp on des prob de fermeture mais pas ce fameux moteur qui fait du bruit et quand je tombe sur un forum d'une personne qui a eu le cas, c'est toujours classé sans suite on ne sais pas trop la moralité...

    J'aimerai bien démonter moi meme mais impossible de trouver une notice en detail ou vidéo pour acceder à la partie moteur.

    Quelqu'un a deja eu ce cas, faut t-il passer oblitoirement par la case garage 2000€?

    Merci les loulou

  • #2
    Re : Toit ouvrant bloqué en position semi ouvert

    Salut, même problème que toi, toit ouvrant à changer en entier, facture 1700€. Aucune prise en charge par Mini même si les problemes de toit ouvrant sont connus...

    Commentaire


    • #3
      Re : Toit ouvrant bloqué en position semi ouvert

      Pfffffff je suis blazer. Se qui me saoule le plus dans l'histoire c'est que je suis sur que c'est reparable car ya forcement un truc qui doit bloquer, surtout si j'arrive pas a l'ouvrir en manuel... le prob est qu il faut desocer tout le toit et j'ai pas de notice ou video.

      Tu avais pas essayé de faire passer ca sur l'assurance? Genre vandalisme

      Commentaire


      • #4
        Re : Toit ouvrant bloqué en position semi ouvert

        j'avais essayé de faire passer ça par mon assurance mécanique mais ils ne l'ont pas pris en charge car soit disant le contrat stipule que c'est seulement le moteur de toit et la c'est tout le mécanisme qui est à changé... Le toit est resté comme ça je ne compte pas le changer

        Commentaire


        • #5
          Re : Toit ouvrant bloqué en position semi ouvert

          j'ai essayé de le démonté mais le probleme c'est au niveau des montants de toit où il y a les airbags, j'ai peur que si j'y touche et que j'essai de les retirer ils se déclenchent

          Commentaire


          • #6
            Re : Toit ouvrant bloqué en position semi ouvert

            Hello,

            Dans Auto Plus du 04 novembre, page 49, quelqu'un a eu un souci de toit ouvrant sur une Mini de 2007 achetée à un particulier fin 2012. Cet été, blocage du toit ouvrant en biais. Devis établi par la concession de 2.300 €!!!
            Le conseil est de refaire une demande de prise en charge (la personne en avait déjà fait une et s'était faite envoyée balader par BM) en recommandé, puis contacter un expert.
            Une fois que l'expert aura rendu son verdict, il est certain que BM devra participer à un bon pourcentage du montant de la facture...
            D'après Auto Plus, BM devrait participer à hauteur de 70% pour le véhicule de 2007 avec 84.000 kms.
            Bon courage...

            Commentaire


            • #7
              Re : Toit ouvrant bloqué en position semi ouvert

              Une idée comment contacté un expert ? Pour les frais il faut compter combien tu penses ?

              Commentaire


              • #8
                Re : Toit ouvrant bloqué en position semi ouvert

                Ahhh c'est une bonne nouvelle ca, je vais voir pour trouver un courrier type pr une demande de prise en charge chez bm, il faudrait que je retrouve l'article mais je vais essayer de voir pr faire passer ca dans l'assurance comme quoi on ma vandaliser la voiture en forcant sur le toit ouvrant et que du coup il ne fonctionne plus

                Commentaire


                • #9
                  Re : Toit ouvrant bloqué en position semi ouvert

                  attention fraude à l'assurance ça peut couter cher, surtout que tu dois porter plainte pour la prise en charge, alors fraude + fausse déclaration c'est un grand risque à prendre.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Toit ouvrant bloqué en position semi ouvert

                    Envoyé par mike91 Voir le message
                    Hello,

                    Dans Auto Plus du 04 novembre, page 49, quelqu'un a eu un souci de toit ouvrant sur une Mini de 2007 achetée à un particulier fin 2012. Cet été, blocage du toit ouvrant en biais. Devis établi par la concession de 2.300 €!!!
                    Le conseil est de refaire une demande de prise en charge (la personne en avait déjà fait une et s'était faite envoyée balader par BM) en recommandé, puis contacter un expert.
                    Une fois que l'expert aura rendu son verdict, il est certain que BM devra participer à un bon pourcentage du montant de la facture...
                    D'après Auto Plus, BM devrait participer à hauteur de 70% pour le véhicule de 2007 avec 84.000 kms.
                    Bon courage...
                    tu n'aurais pas l'article sous la main par hasard ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Toit ouvrant bloqué en position semi ouvert

                      Dernière modification par JeffCooper, 26 novembre 2013, 22h21.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Toit ouvrant bloqué en position semi ouvert

                        Exactement notre problème, je vais donc relancé BMW en leur transmettant une photocopie de ce numero d'autoplus

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Toit ouvrant bloqué en position semi ouvert

                          Juste une question, que faire si une fois l'expert venu constater le défaut de fabrication et que BMW ne veut toujours pas prendre en charge ?

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Toit ouvrant bloqué en position semi ouvert

                            Bienvenue

                            Au cas ou
                            Mon jouet découvrable

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Toit ouvrant bloqué en position semi ouvert

                              Il est bien sympa notre ami DR cooper mais c'est pas pour autant qu'il nous explique comment s'y prendre pr le démontage..

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X