Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Import Allemagne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Import Allemagne

    Je sais que le sujet a été abordé à plusieurs reprises mais malgré mes recherches, j'ai pas trouvé la réponse car disséminé au milieu de post.

    Je crois que certains ministes proche de la frontière, ont déjà fait l'acquisition de Mini en Allemagne.

    Au niveau papier pour pouvoir avoir l'immatriculation, je sais qu'il faut de la part de la marque avoir son homologation européenne, mais quoi d'autre notamment au niveau des taxes de la TVA et maintenant de la taxe écologique. Sagissant d'occasions, normalement la TVA est payé dans le pays d'origine. Mais aussi quid pour la plaque pour le transit. Je crois que les plaques en allemagne sont propre à une région ?

    Je suis preneur de toute information, merci pour votre aide.
    Aprés un passage chez des lolitas ascendant Scorpion, deux vieilles anglaises, et une bombinette RS, retour vers une GTI qu'il aura fallu attendre 30 ans.

  • #2
    Re : Import Allemagne

    Tu veux déjà changer la Twingo
    Mon jouet découvrable

    Commentaire


    • #3
      Re : Import Allemagne

      En fait comme j'avais dit la Twingo était avant tout une voiture de reconstruction aprés mon accident de Mini, mais elle s'avère tout de même petite voiture, par rapport à la Mini GP et la Punto Abarth.

      Afin de ne pas trop perdre, semaine prochaine je vais monter toutes les pièces en stock que j'ai dans le garage. Ainsi sa préparation sera terminée. La vente n'est pas pour cette année, mais au printemps car elle sera vraiment toute option, et je vais perdre mais pas trop. En faisant un peu d'économie. Autre argument, ma moitiée a du mal à s'habituer à la Twingo. une voiture de jneu...à ton âge...Elle a peur de faire de la piste avec une voiture si petite. Elle a déjà dit j'espère que la prochaine tu fera pas comme avec la Mini...que j'ai a peine conduit. Elle a vu la nouvelle à marseille le week end dernier. Et elle a donné son approbation. Quand femme veut....

      De plus, j'ai vraiment craqué par hasard pour cette GT qui reprend un peu les génes de la Twingo (moteur atmosphérique être dans les tours pour avoir des watts), plus grande et pistarde (comme la GP) car je prends plus de risques maintenant. De plus le concessionnaire est à deux de la maison et correct (un plus encore), et une petite communauté de propriétaire de ce modèle et des voitures de la marque s'est pas mal développé en PACA, qui tourne sur différent circuit.

      Tout cela va dans le bon sens pour la garder enfin un bon moment et en profiter un plus long moment. J'aime pas trop changer de voiture en plus.
      Dernière modification par Minicooper06, 22 novembre 2013, 12h21.
      Aprés un passage chez des lolitas ascendant Scorpion, deux vieilles anglaises, et une bombinette RS, retour vers une GTI qu'il aura fallu attendre 30 ans.

      Commentaire


      • #4
        Re : Import Allemagne

        Je pensais que tu reprenais une Mini
        Ton choix se porte sur quoi alors ?
        Mon jouet découvrable

        Commentaire


        • #5
          Re : Import Allemagne

          Achat en Allemagne = attention au bidouillage de kilométrage !
          Présence et vérification minutieuse du carnet nécessaire.
          Mbr CNM 133
          OLD Mini Cooper
          Cooper S Mx-5 MGB GT LE
          Park Lane

          Commentaire


          • #6
            Re : Import Allemagne

            Voilà un post déja ouvert sur ce sujet.



            Voir ma remarque au sujet de la TVA .
            Et les kms !

            Commentaire


            • #7
              Re : Import Allemagne

              Envoyé par Minimarj Voir le message
              Achat en Allemagne = attention au bidouillage de kilométrage !
              Présence et vérification minutieuse du carnet nécessaire.
              Bof, ça arrive aussi avec les MINI achetées en Belgique tu sais
              Have a look at my
              + MINI Cooper S Checkmate ;
              + MINI Cooper Indi Blue & White ;
              + Vimeo Gallery ...

              Commentaire


              • #8
                Re : Import Allemagne

                Envoyé par Ani Voir le message
                Bof, ça arrive aussi avec les MINI achetées en Belgique tu sais
                Ah ? Tiens ?
                Mbr CNM 133
                OLD Mini Cooper
                Cooper S Mx-5 MGB GT LE
                Park Lane

                Commentaire


                • #9
                  Re : Import Allemagne

                  Ah... ben oui, tiens...



                  Juste un détail, elle est PLUS chère que ce que je l'avais payée en septembre et ce n'est pas 147.000 km mais au moins 152.000 (document à l'appui !)...
                  Mbr CNM 133
                  OLD Mini Cooper
                  Cooper S Mx-5 MGB GT LE
                  Park Lane

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Import Allemagne

                    Donc... à négocier entre 4500 et 5000€...

                    A bon entendeur... la voiture fonctionne parfaitement bien, c'est une bonne bagnole, elle "va" très bien...
                    Mbr CNM 133
                    OLD Mini Cooper
                    Cooper S Mx-5 MGB GT LE
                    Park Lane

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Import Allemagne

                      Non comme déjà évoqué, il me sera difficile de me rasseoir dans une Mini, il restera toujours des souvenirs des bruits, des impressions, c'est maintenant mon garde fou, la lumière rouge qui clignote dans la tête. C est peu être bête mais la page Mini est tournée.

                      Je suis interessé par une Toyota GT 86, et l'allemagne est le pays qui a le plus en occasion notamment au niveau des concessionnaires Toyota. C 'est pour le moment un projet j'étudie toutes les filières, la grantie Toyota étant alors couverte en France, pas de soucis avec Toy. Je fais les comptes pour le moment. merci de vos conseils.
                      Aprés un passage chez des lolitas ascendant Scorpion, deux vieilles anglaises, et une bombinette RS, retour vers une GTI qu'il aura fallu attendre 30 ans.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Import Allemagne

                        Ou SUBARU BRZ .
                        Mais le réseau est moins développé.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Import Allemagne

                          Salut Minicooper06 !!

                          Tu as lu mon MP ???

                          Comme pas eu de News ....

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Import Allemagne

                            Puis niveau fiabilité les Japonais savent y faire
                            Mon jouet découvrable

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Import Allemagne

                              Sts répondu en MP.

                              Je te contacte trés bientôt.
                              Aprés un passage chez des lolitas ascendant Scorpion, deux vieilles anglaises, et une bombinette RS, retour vers une GTI qu'il aura fallu attendre 30 ans.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X