Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

[R50] soucis ouverture coffre suite a batterie debranché

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [R50] soucis ouverture coffre suite a batterie debranché

    Bonjour a tous

    alors que je n'ai pas encore résolu le problème du démontage de ma poulie alternateur un nouveau soucis viens d'arriver, j'ai débranché la batterie pour être en sécurité pour travailler sur l'alternateur et depuis, impossible d'ouvrir le coffre par la centralisation, les portes s'ouvrent et se ferment correctement mais pas ce fichue coffre,

    J'ai explorer un peu le forum sur ce sujet mais je n'ai rien trouver de semblable au débranchement de la batterie auriez vous un peu d'aide a m'apporter ?

    cordialement

  • #2
    Re : [R50] soucis ouverture coffre suite a batterie debranché

    Hé oui, c'est un moteur électrique qui déverrouille le coffre.
    Sur certains modèles de R50-53, il y a sous la banquette arrière un anneau à tirer pour ouvrir manuellement le coffre.
    Have a look at my
    + MINI Cooper S Checkmate ;
    + MINI Cooper Indi Blue & White ;
    + Vimeo Gallery ...

    Commentaire


    • #3
      Re : [R50] soucis ouverture coffre suite a batterie debranché

      oui je l'ai ouvert manuellement ça pas de soucis mais dès que je le referme il reste verrouille et je suis obliger de repasser par la "tirette"

      je précise qu'il ne s'ouvre ni au "plip" de la clé ni au bouton de la centralisation intérieur
      Dernière modification par Miroshima, 18 novembre 2013, 17h22.

      Commentaire


      • #4
        Re : [R50] soucis ouverture coffre suite a batterie debranché

        Tu as rebranché la batterie, et ça ne marche toujours pas ?
        Have a look at my
        + MINI Cooper S Checkmate ;
        + MINI Cooper Indi Blue & White ;
        + Vimeo Gallery ...

        Commentaire


        • #5
          Re : [R50] soucis ouverture coffre suite a batterie debranché

          Bonjour, je ne pense pas que cela vienne d'avoir débrancher la batterie je l'ai fait 5-6 fois depuis que j'ai l'auto.
          par contre il vaut mieux remettre en mémoire la position des vitre et fair un reset "21" avec le tableau de bord.

          A tester ces 2 soluces mais je pense que le problème et ailleurs.


          Edit: http://smartexpert.free.fr/mini/modetest.htm
          Dernière modification par jcinfo, 18 novembre 2013, 19h58.
          MINI COOPER ESSENCE 1L6 2004

          Commentaire


          • #6
            Re : [R50] soucis ouverture coffre suite a batterie debranché

            Envoyé par Ani Voir le message
            Tu as rebranché la batterie, et ça ne marche toujours pas ?
            oui bien sur j'ai pensé a rebrancher la batterie

            Commentaire


            • #7
              Re : [R50] soucis ouverture coffre suite a batterie debranché

              Envoyé par jcinfo Voir le message
              Bonjour, je ne pense pas que cela vienne d'avoir débrancher la batterie je l'ai fait 5-6 fois depuis que j'ai l'auto.
              par contre il vaut mieux remettre en mémoire la position des vitre et fair un reset "21" avec le tableau de bord.

              A tester ces 2 soluces mais je pense que le problème et ailleurs.


              Edit: http://smartexpert.free.fr/mini/modetest.htm
              merci pour la reponse apporter et maintenant que je te lis je me rend compte que la vitre passager, a chaque debranchage de batterie ne se remettait pas a son point le plus haut quand je refermais la porte je vais essayer ta methode demain et lire ton liens se soir

              Commentaire


              • #8
                Re : [R50] soucis ouverture coffre suite a batterie debranché

                Et pour info pour remettre les vitre en mémoire je les descend au plus bas une fois puis les remontes au Max c'est sa ?

                Commentaire


                • #9
                  Re : [R50] soucis ouverture coffre suite a batterie debranché

                  En page 30 du manuel de bord des Mini R50, la procédure d'initialisation des léve-vitres:
                  - fermer les deux portes,
                  - fermer les deux vitres,
                  - appuyer les commutateurs des deux vitres environ une seconde vers le haut.

                  Pour le coffre, n'aurait-il pas plu récemment ?
                  J'ai eu le cas sur notre MC R50: ouverture du coffre inopérante ni par la poignée, ni par la radiocommande: uniquement la tirette sous la banquette arrière pour l'ouvrir.
                  J'ai démonté la baguette chromée où se trouve la commande du coffre (4 vis dessous à déposer) et c'était mouillé sur la plaque électronique où se trouve le petit interrupteur => nettoyage et séchage de cette partie.
                  Remontage de la baguette et tout fonctionne.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : [R50] soucis ouverture coffre suite a batterie debranché

                    effectivement il pleux en ce moment mais c'est la premiere fois que sa le fait je verifierais au demontage

                    jai fait la manip des vitres et j'ai aussi fait le système proposer au dessus avec le compteur et les test

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : [R50] soucis ouverture coffre suite a batterie debranché

                      RÉSOLU

                      Pour ma part, ce n'était que la partie "caoutchouc" de la poignée qui bloquait le contacteur dans la mauvaise position.

                      Merci pour l'aide apportée !

                      Pour info, est-ce possible de sortir l'alternateur sans tomber l'avant de la voiture ?
                      Dernière modification par Minimarj, 20 novembre 2013, 14h53. Motif: Orthographe.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X