Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment choisir ma Cooper S ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment choisir ma Cooper S ?

    Salut a tous, je suis sur lachat de ma 2éme Mini, une cooper S pour le plaisir, et je me demandé quel était le mieux.

    Soit la première version avant 2005? soit la version restylé après 2005?

    et quelles sont les réel différence outre la petite différence de motorisation? es ce que les plastiques sont de meilleur qualité?es ce que la 2éme version consomme moins ....

    Merci par avance, Arthur

  • #2
    Re : Comment choisir ma Cooper S ?

    Si la consommation est un point important pour toi, la R52 est gourmande par rapport aux R56 S .
    Sinon pour la R52 restylé, il n'y a pas beaucoup de différence avec la précédente, seulement quelques points visuels et techniques je pense.
    R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
    Next->Pédalier S->Fuel cap S
    CNM#479

    Commentaire


    • #3
      Re : Comment choisir ma Cooper S ?

      La boite de vitesses est un peu plus agréable sur le facelift, et il y a évidemment quelques détails visuels minimes. Au-delà rien de révolutionnaire et la conso reste élevée.
      So6, c'est R53, R52 c'est pour les cabs.
      Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
      Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

      Commentaire


      • #4
        Re : Comment choisir ma Cooper S ?

        C'est un peu religieux comme décision. Les "vieux de la vieille" (ou qui se considèrent comme tels) préfèreront bien souvent la R53 et son côté plus karting, plus dépouillé. D'autres (comme moi) préfèrent le confort de la R56S. (et je ne parle pas du look - là aussi, question de goût)

        A toi de les comparer en les essayant
        désormais sans MINI ...
        ex-MINI Cooper S cabriolet white silver / denim blue "Billie Jeans"
        ex-MINI Cooper D nightfire red "Betty Boop"

        Membre CNM n°365

        Commentaire


        • #5
          Re : Comment choisir ma Cooper S ?

          j'ose espérer que notre ami fait la différence entre R53 et R56...

          Dans le doute :
          R53 : première génération de Cooper S, avec compresseur ; facelift en 2004 et fin de génération fin 2006.
          R56S: deuxième génération, moteur turbo (consomme moins, effectivement) ; lancée en 2006 ; facelift en 2010.
          Dernière modification par Paul_e, 15 novembre 2013, 10h04.
          Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
          Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

          Commentaire


          • #6
            Re : Comment choisir ma Cooper S ?

            Bien vu, Paul.
            désormais sans MINI ...
            ex-MINI Cooper S cabriolet white silver / denim blue "Billie Jeans"
            ex-MINI Cooper D nightfire red "Betty Boop"

            Membre CNM n°365

            Commentaire


            • #7
              Re : Comment choisir ma Cooper S ?

              merci de vos réponses,c'est vrai que je connais la différence mais esthétiquement parlant je préfére une r53, pour la consommation j'ai deja une one d reprogrammé maintenant jen cherche une seconde pour le plaisir et pour aller au boulot (60km par jour) et je me demande si je peut allier le plaisir au portefeuille ..... alors meme si je c'est que ici beaucoup me dirons si tu achete une s tu sais que sa consomme et quil faudra passer souvent a la pompe! oui mais avec un plein de 60e (prix actuelle) combien fait - on de km ? loOl merci Arthur

              Commentaire


              • #8
                Re : Comment choisir ma Cooper S ?

                Les pleins de ma S R53 tournent pour le moment autour de 75-80€ (au SP 98).
                Avec ça, je fais environ 500km.
                Have a look at my
                + MINI Cooper S Checkmate ;
                + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                + Vimeo Gallery ...

                Commentaire


                • #9
                  Re : Comment choisir ma Cooper S ?

                  Si tu prends une consommation entre 9 et 11l/100km, tu ne seras pas loin de la vérité.
                  R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
                  Next->Pédalier S->Fuel cap S
                  CNM#479

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Comment choisir ma Cooper S ?

                    Envoyé par Paul_e Voir le message
                    So6, c'est R53, R52 c'est pour les cabs.
                    .
                    R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
                    Next->Pédalier S->Fuel cap S
                    CNM#479

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Comment choisir ma Cooper S ?

                      Et sinon quel budget ? Des exigences en termes d'équipement, kmage, etc ?
                      Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
                      Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Comment choisir ma Cooper S ?

                        Alors j'ai un budget de 8000€, je cherche un modèle a la fois jeune sport et classe environ 100 000 km avec phare xénon TO et si possible jantes 17' ce qui est bien c'est qu'il y a du choix mais maintenant a voir si la consommation et suffisamment raisonnable pour mon portefeuille et passer a l'acte sans devoir manger des patates matin midi et soir et faire une sorti par an, sinon ne faut il pas mieux rouler en 205 messieurs dames ? LoOl c'est mon avis c'est pour sa que je préfère être bien sur de tout y compris le carburant avant d'acheter.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Comment choisir ma Cooper S ?

                          Ben, c'est bon des patates !
                          Alors si en plus on peut rouler en S...
                          Mon jouet découvrable

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X