Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Aide pour achat mini d'occasion

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Aide pour achat mini d'occasion

    Bonjour à tous

    Je viens solliciter votre aide car je dois acheter une voiture et je n'ai aucune compétence dans ce domaine.

    Je suis donc à la recherche d'une mini cooper d'occasion avec un budget de 6000€.

    Est ce possible d'avoir une mini avec un ce budget?

    Pouvez vous me conseiller par rapport au nombre de km max?

    En effet je trouve vraiment de tout sur le web et il m'est très difficile de trier les informations...

    Merci d'avance pour votre aide

    AnaLin

  • #2
    Re : Aide pour achat mini d'occasion

    Salut et bienvenue sur le forum

    Oui on en trouve dans ton budget mais après il faut trier…
    Le nombre de kilomètres à une importance certes mais tout va dépendre de l’entretien (vérifier les factures d’entretiens ou de pièces et savoir si ils ont été effectués en temps et en heure (plus difficile) car il y a ici une Cooper S âgé de 10 ans avec + de 200000Kms (celle de JNS53)
    L’idéal est de lire les topics et apprendre à reconnaître les modèles (ou poster tes annonces pour avis) car certains vendent une voiture comme un modèle 2004/2005 alors que c’est un modèle plus anciens….
    Mon jouet découvrable

    Commentaire


    • #3
      Re : Aide pour achat mini d'occasion

      Bienvenue à toi ,

      Pour le budget que tu as, je pense que tu devras partir sur une R50 (MINI cooper de 2002 jusque 2007).
      Pendant cette période il y a eu 2 "modèles" : avant et après 2004. Le second a été très légèrement "restylé" et les problèmes ont été corrigés .
      R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
      Next->Pédalier S->Fuel cap S
      CNM#479

      Commentaire


      • #4
        Re : Aide pour achat mini d'occasion

        Merci beaucoup pour vos retours et votre accueil.

        Je me sens moins seule dans cette aventure qui me paraît infaisable

        Y a t-il des sites à privilégier pour de l'occasion? A part le bon coin ou la centrale...

        J'ai trouvé ça comme annonce qu'en pensez vous?



        &



        Encore merci et bon début de journée

        AnaLin

        Commentaire


        • #5
          Re : Aide pour achat mini d'occasion

          Prix/équipement plus intéressant à mon goût : http://www.leboncoin.fr/voitures/568254688.htm?ca=12_s
          Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
          Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

          Commentaire


          • #6
            Re : Aide pour achat mini d'occasion

            Ouais !
            plus sympa !

            Et toujours un "pro"... ce n'est pas non plus un gage de confiance absolu....

            Mais rassurant dans le principe....

            des fois il ne faut pas avoir peur, de chercher plus loin que le pas de sa porte !!!
            Dernière modification par Sts, 13 novembre 2013, 10h32.

            Commentaire


            • #7
              Re : Aide pour achat mini d'occasion

              LOL oui c'est vrai que du coup je ne regardais qu'en Ile de France, je vais élargir mon périmètre alors

              Que pensez vous de cette 1.6 115 COOPER avec un nouveau moteur:

              Commentaire


              • #8
                Re : Aide pour achat mini d'occasion

                Attention ce n'est pas un moteur neuf mais seulement le volant moteur, radiateur bougies et filtre d'après ce que dit l'annonce.
                Enfin c'est comme cela que je le comprends.
                Dis nous en un peu plus sur ce que tu recherche
                Essence ou diesel ?
                Combien de kms par an fais tu?
                etc
                Bonne recherche

                Commentaire


                • #9
                  Re : Aide pour achat mini d'occasion

                  Envoyé par AnaLin Voir le message
                  LOL oui c'est vrai que du coup je ne regardais qu'en Ile de France, je vais élargir mon périmètre alors

                  Que pensez vous de cette 1.6 115 COOPER avec un nouveau moteur:

                  http://voiture-occasion.vivastreet.c...ion-s/83952901
                  Si la boîte de vitesse à 180 + 25 mkm, je ne serais pas rassuré
                  Have a look at my
                  + MINI Cooper S Checkmate ;
                  + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                  + Vimeo Gallery ...

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Aide pour achat mini d'occasion

                    Ah oui effectivement merci!

                    Je suis à la recherche d'une mini cooper:
                    Budget: 6000€
                    Km/an: 20 000 max

                    Essence ou diesel je ne sais pas lol ca va être mon premier véhicule.

                    Merci d'avance pour votre aide

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Aide pour achat mini d'occasion

                      bonjour,
                      moi aussi je suis en recherche depuis 1 an (je n'etais pas pressé... et je voulais bien analyser le marché et j'avais qques pts obliges notamment le toit ouvrant) je viens de trouver, mon budget n'etait pas le même
                      dans ton cas si tu ne t"y connais pas trop je regarderais surtout un véhicule qui n'a pas ete "modifié" (customisé), si le résultat esthétique est sympa il vaut mieux quand même s'y connaitre...
                      donc d'origine, ou avec des options d'origine, vérifier si possible le suivi chez mini

                      voici un exemple

                      une premiere main vendu par un pro, 2004 à 6990euros (la centrale la donne à plus de 8000euros) avec possibilité de prendre une garantie "la centrale"

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Aide pour achat mini d'occasion

                        Hello,

                        La nôtre acheté il y a moins de 4 mois: 97.500 bornes, de 2003 pour 6.000€

                        115cv, jantes 16 pouces (pneus run flat), boîte à gants (je préfère), ESP (certaines ne l'ont pas).
                        Entretien chez BMW avec toutes les factures.

                        Privilégie un véhicule avec un entretien suivi, c'est important.
                        Certes il y a des passionnés qui font l'entretien eux-mêmes (j'en fais partie avec mon véhicule "loisir"), mais bon pour une MINI je préférais qu'il y ait des passages en concession.
                        Pour les véhicules de "marchand" je passerais mon chemin car les gars se gavent sur le prix!!! Ils rachètent une bagnole à 4.800€ pour la revendre 6.000€ Ils ne feront donc pas fortune grâce à moi...

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Aide pour achat mini d'occasion

                          Envoyé par christ31530 Voir le message
                          voici un exemple

                          une premiere main vendu par un pro, 2004 à 6990euros (la centrale la donne à plus de 8000euros) avec possibilité de prendre une garantie "la centrale"
                          Pas d'ESP, pas de feux de brouillard AV(ou alors j'ai mal vu), pas de semi-cuir (jantes pas à mon goût...)
                          C'est un véhicule qui, si je cherchais encore une Mini, ne m'intéresserait pas... De part ce que j'ai écrit plus, mais également pour la couleur, et le prix!!!
                          Certes, vendu par un pro, d'où le prix forcément...

                          La noire avec le covering est carrément trop chère!!! Moteur refait: mouais... encore faut-il savoir ce qui a réellement été fait. Le gars veut sûrement récupérer une partie de l'investissement dépensé.
                          Dernière modification par mike91, 13 novembre 2013, 19h42.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X