Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

pneu ete , quoi choisir

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• pneu ete , quoi choisir

bonjour ,

je dois changer mes pneu été et dessus cela était des Michelin en 15 pouces ,
    mais j ai racheter des jantes 16 pouces et donc je voudrais savoir ce que vous me conseiller .
    car je sais pas quoi mettre comme pneu .
    mini bayswater cooper d

Re : pneu ete , quoi choisir

Tout dépend si tu comptes partir sur du Run Flat ou non.

En non Run Flat je n'entends que du bien des pneus Kumho, pas cher, fiables et une bonne durée de vie, je compte les tester d'ici peu!

Commentaire

je sais pas encore si en runflat ou pas
      mini bayswater cooper d

Commentaire

Hello,

Perso, sans roue de secours j'opterais pour du run flat!!!
        La nôtre n'a pas de roue de secours (équipée en run flat): dès qu'il faudra remplacer les pneus, ça sera run flat... Pas envie de rester planté sur le bord de la route...

Commentaire

Et vos assurances ne vous couvrent pas en cas de crevaison?
          Mini Cabriolet Cooper F57 😎
          Ex Mini Coupé Cooper S R58 Full Checkered
          Ex Mini Cooper S R56 Full Union Jack
          Membre CNM n°536

Commentaire

Envoyé par Magic_66 Voir le message
            Et vos assurances ne vous couvrent pas en cas de crevaison?
            J'en sais rien, mais si je crève (le pneu, tant qu'à faire...) je préfère me débrouiller tout seul à remplacer une roue (si roue de secours) plutôt que d'attendre une dépanneuse...
            De plus, selon le contrat, on est dépanné soit à 0 kilomètre, soit à partir de 50 kms. Et on a plus de risques de crever en utilisant son véhicule tous les jours: et en général on est à moins de 50 bornes. Donc celui qui a "l'option" 50 bornes, il l'a dans l'c.l! LOL

Commentaire

Perso, j'ai une roue de secours ainsi que l'assistance 0km (au cas où je n'arrive pas à changer la roue ). Au moins j'ai mis toutes les chances de mon côté...
              Mini Cabriolet Cooper F57 😎
              Ex Mini Coupé Cooper S R58 Full Checkered
              Ex Mini Cooper S R56 Full Union Jack
              Membre CNM n°536

Commentaire

Oui, là tu es au top! LOL

Commentaire

le run flat crevé c'est 80km a 80km/h pas plus! c'est a dire la même utilisation qu'une bombe anti crevaison
                  le run flat a les flancs renforcés donc c'est tres tres raide! ça sautille et il manque de grip par rapport a un pneu trad, le run flat est a proscrire !!!

+1 pour le kumho

Commentaire

En 16", en Belgique, tu peux mettre du 205/50 ! C'est mieux et moins cher que du 195/55.
                    Si tu veux du super pneu sport, je te conseille le Bridgestone Potenza Adrenalin R002. Une merveille !!
                    JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                    http://www.lefrancpecheur.com/

Commentaire

JNS 513.
                      Serais tu me dires la différence par rapport au pzero? Mieux sur sol sec et mouillé? Ou...?
                      Merci

Commentaire

Ça existe encore les bombes anti-crevaison, non ?
                        Pour compléter ce qu'à écrit Mini Passion, ne pas oublier qu'un RF qui a roulé dégonflé (pire, à l'arrêt) est un RF à jeter car la structure est déformée. Si on ajoute l'usure du pneu restant sur l'essieu qui peut-être "trop différente" on en arrive à changer deux pneus RF car on en a crever un.
                        C'est magnifique sur le papier mais je reste personnellement très très dubitatif quant à cette technologie "inventée" et "promue" par BMW. Précision : j'ai un jeu "hiver" en R114 pour lequel je n'ai pas le choix, c'est une taille à la çon, et le changement, confort, sautillements, etc. est vraiment flagrant.

Commentaire

Envoyé par ouzbek39 Voir le message
                          JNS 513.
                          Serais tu me dires la différence par rapport au pzero? Mieux sur sol sec et mouillé? Ou...?
                          Merci
                          Non, malheureusement, mais ce que je peux te dire, c'est qu'il est silencieux, ne hurle pas dans les virages et a une adhérence très élevée, et ce sans être brutal au décrochage. C'est une vraie merveille pour une Mini. Cela garde le côté jouette de la voiture et lui assure à la fois un grip phénoménal. La cerise sur le gâteau : son prix !

Je l'ai acheté ici et l'ai fait livré gratuitement et monté à Aachen : http://www.reifen.com/de/TyreSize/De...2-FSL/15106366

Commentaire

Encore mieux que les Hankook, qui étaient déjà mieux que les Dunlop SP9000 ?
                            Have a look at my
                            + MINI Cooper S Checkmate ;
                            + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                            + Vimeo Gallery ...

Commentaire

Envoyé par Ani Voir le message
                              Encore mieux que les Hankook, qui étaient déjà mieux que les Dunlop SP9000 ?
                              Pres qu'autant de grip que le Hankook sur le sec, mais très nettement plus que ce dernier sur route humide. Pour la route, le R002 est le pneu le plus équilibré avec lequel j'ai roulé. Je n'ai pas eu l'occasion de l'utiliser sur circuit.

Commentaire

Chargement...
                              X