Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Entretien Cooper 136000kms

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Entretien Cooper 136000kms

    Bonsoir,
    Nous venons d'acheter une Cooper de 136 000kms (12/2004)
    La dernière révision INSPECTION2 faite à 110 000 kms
    Je viens de faire moi même une vidange (0w40), filtre huile +air, purge liquide refroidissement et purge liquide frein. Plaquettes et disques OK. Je m'occuperai de la clim au printemps.

    Pensez vous qu'il y a d'autres choses à vérifier ?
    Et au niveau de la chaine distribution : on peut contrôler quelque chose ? je n'y connais rien en chaine de distribution....

    Merci !

  • #2
    Re : Entretien Cooper 136000kms

    Normalement, après l'inspection II vient un simple Oil Service: vidange et remplacement de quelques filtres.
    Pour la remise à zéro du compteur de maintenance, voir miniressource.

    Sinon, tous les 2 ans, il faut renouveler le liquide de frein aussi
    Have a look at my
    + MINI Cooper S Checkmate ;
    + MINI Cooper Indi Blue & White ;
    + Vimeo Gallery ...

    Commentaire


    • #3
      Re : Entretien Cooper 136000kms

      Hello,

      Je pense que le remplacement du DOT a été fait puisqu'il a écrit "purge"...
      Vérifie tant qu'à faire le filtre à pollen situé sous le tableau de bord côté pieds passager.
      Pour la chaîne de distrib, j'en sais rien...

      Commentaire


      • #4
        Re : Entretien Cooper 136000kms

        oui le liquide de frein, c'est fait.
        Dans le manuel , il n'y a aucun entretien prévu sur la chaine de distri... comme la voiture a quand même des kms, je ne voudrais pas prendre de risques...

        Commentaire

        Chargement...
        X