Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Purge refroidissement

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Purge refroidissement

    Bonsoir à tous,
    Je suis actuellement en train de faire la distribution sur la mini cooper d 2008 de madame est j'aurai besoin de votre aide sur le circuit de refroidissement. Est ce qu'il y a une vis de purge sur le circuit de refroidissement et si oui où se trouve t-elle? Quel est la méthode pour la vidange du circuit, j'ai trouvé le bouchon situé derrière la pompe à eau mais est-ce qu'il faut aussi enlever la durite inférieur du radiateur ainsi que celle du radiateur de chauffage.
    merci de votre aide

  • #2
    Re : Purge refroidissement

    Hello,

    Si je ne dis pas de bêtise il n'y a pas de vis de purge.
    Quelle est ta question concernant la durite inférieure, durite de chauffage et bouchon??? Tu déposes éventuellement la durite inférieure pour vider le circuit au maximum.
    Mais pour le remplissage/purge il n'y a LOGIQUEMENT pas de vis de purge. Faut oublier la purge de la RENAULT Super 5. LOL

    Commentaire


    • #3
      Re : Purge refroidissement

      merci pour les infos je vais faire le remplissage du liquide est surveiller régulièrement le niveau.

      Commentaire


      • #4
        Re : Purge refroidissement

        Remplir le bocal, démarrer le moteur, le niveau va baisser petit à petit, remettre du liquide. Quand le niveau ne baisse plus, remettre le bouchon sur le vase d'expansion.
        Vérifier quand même le niveau à travers le bocal.
        Attendre que le ventilo se déclenche 2 fois avant de couper.
        A froid (quelques heures plus tard), vérifier le niveau et compléter jusqu'au maxi.

        Commentaire


        • #5
          Re : Purge refroidissement

          sur la r56s , il y à bien une vis de purge .
          elle est située sur la pompe à eau , c'est une vis en plastique noir ( avec forme de croisillions ) elle se trouve à droite du bloc moteur .
          Entre la grosse durite d'air ( qui va du filtre à air au turbo)et le bloc moteur , on la voit bien , en regardant du haut !!
          Sur real oem , dans le schéma " refroidissement " c'est la pièce n° 8
          francis
          R56S chili red toit noir , toe ,pack chili , ginger ,kit moteur jcw, suspension jcw , jante breyton gts-r 17"

          Commentaire


          • #6
            Re : Purge refroidissement

            merci pour vos infos.
            kit distrib + kit accessoires fait ce week end sans gros problème à part pour bloquer le volant moteur car les trous sur le volant ne tombé pas en face du trou pour mettre la pige alors il a fallu bidouiller un truc pour le bloquer.
            Pour le liquide de refroidissement j'ai fait comme l'a indiqué mike91 , a part pour le ventilo, j'ai attendu au moins 1/2h mais il na jamais déclenché, est ce du au température froide en ce moment ou un problème de sonde à votre avis. Au bout de combien de temps environ devrait-il se déclencher car il ni à pas d'indicateur de température.

            carassin -> sur la r56s il y a effectivement une vis de purge, je l'ai trouvé sur real oem comme tu l'a indiqué, mais moi je n'en ai pas je viens encore de regarder sur real oem. merci quand même francis

            Commentaire


            • #7
              Re : Purge refroidissement

              Quand tu dis kit distrib, tu parles de la courroie de distribution ?
              R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
              Next->Pédalier S->Fuel cap S
              CNM#479

              Commentaire


              • #8
                Re : Purge refroidissement

                oui kit distrib = courroie + les 2 galets + pompe à eau

                Commentaire


                • #9
                  Re : Purge refroidissement

                  Tu l'as fait en prévention ? Ou ta MINI avait déjà 240 000 km ?
                  R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
                  Next->Pédalier S->Fuel cap S
                  CNM#479

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Purge refroidissement

                    Malgré les températures, dans un endroit clos le ventilo devrait quand même déclencher je pense
                    Mon jouet découvrable

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Purge refroidissement

                      Je l'ai fait en prévention, ma mini a 136000 kms, car j'ai déjà subi le désagrément d'une casse de courroie de distribution sur un ancien véhicule (C8 2.0 HDI) à 155000kms est coyait moi je préfère mettre 300€ (le prix du kit distribution) en préventif que mettre + de 2000€ (car fait par mes soins) suite à la casse de ma distribution ( remplacement des linguets de soupape, le kit distri, les injecteurs que j'ai du changer car ils étaient grippés dans la culasse et j'ai du les faire enlever par quelqu'un que j'ai trouvé sur le bon coin qui est venu avec une presse hydraulique).
                      Après c'est un choix rien ne veut dire que j'aurais eu le même incident. Mais personnellement je trouve que 240000 kms cela fait quand même beaucoup pour une courroie de distribution.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Purge refroidissement

                        Hello,

                        A l'arrêt (donc sans rouler) le ventilo doit se déclencher même s'il fait froid car la température du liquide n'est pas stabilisée par l'air arrivant sur le radiateur en roulant.
                        Moi aussi je trouve que 240.000 kms ça fait beaucoup pour une distrib. Mais bon, ce sont les préconisations constructeur...

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X