Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Et un trottoir !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Et un trottoir !

    Bonjour tout le monde!

    Eh bien fallait qu'un jour ça arrive....hier en rentrant à la maison avec ce temps merveilleux , un écart pour éviter un conducteur du dimanche et bam je me prend un trottoir!

    Le clubman n'as pas trop de dégâts hormis le rebord de jante complètement éraflé , un léger tirage à gauche mais surtout un petit bruit au roulage( une sorte de bruit de roulement).
    A savoir que la voiture n'est pas monté sur le trottoir mais qu'elle l'a tapé latéralement à une vitesse de 50km/h.....

    Avez-vous une idée...? On est samedi et pas de garage mini ouvert!!
    Merci à tous pour vos réponses et bon weekend!

  • #2
    Re : Et un trottoir !

    Il faut checker le train avant! sans rien voir difficile à dire...

    Commentaire


    • #3
      Re : Et un trottoir !

      Hello,

      Au meilleur des cas, biellette de direction légèrement tordue (à remplacer) + roulement de roue qui n'a pas aimé le choc + parallélisme.
      Au pire, la même chose + éventuellement triangle à remplacer.

      En gros, si tu te sens l'âme d'un bricoleur (pas du dimanche non plus!!!), tu lèves le côté où ça a tapé (le droit je suppose?) + chandelle, tu vires la roue (tu débloques d'abord les écrous avant de lever la voiture) et tu zieutes un peu tout ça...

      Commentaire


      • #4
        Re : Et un trottoir !

        Merci pour vos réponses !!!
        Effectivement Mike je pense que tu as raison je vais lever et zieuter tout ça!
        Mais il est vrai que le roulement a du prendre un coup vu le bruit que cela fait!!!

        Commentaire


        • #5
          Re : Et un trottoir !

          J'ai fait la même expérience il y a presque 1 an. Bilan : roulement avant droit HS (350€ chez Mini)

          Commentaire


          • #6
            Re : Et un trottoir !

            Ouais je pense que ça doit être ça! Depuis elle n'a pas bougée ...faudra que je l'enmene faire un tour mais chez mini ça va faire mal€€€€€

            Commentaire


            • #7
              Re : Et un trottoir !

              Un roulement avant de marque chez Oscaro : une centaine d'euros .
              Plus pose chez n'importe quel garage multimarque ou centre de pose .

              Commentaire


              • #8
                Re : Et un trottoir !

                Si tu veux changer toi même ton roulement et que tu as besoin de conseils, on vient de changer les notres à l'avant....
                Mini Clubman Cooper D Hot Chocolate / Silver
                membre CNM 586

                Commentaire


                • #9
                  Re : Et un trottoir !

                  Ca me fait penser au petit accrochage que j'ai eu il y a un mois...

                  Un gars se rabat sur ma bande et me tape l'arrière gauche de la voiture (à 20km/hrs). Je m’arrête... On ne voit presque rien, 2-3 griffes sur la jante et le plastique noir du passage de roue.

                  Je vais au garage pour faire contrôler...
                  Facture de 2000€ pour la réparation (1100 de pièces et 900€ de MO)... O_O Heureusement que c'était l’assurance de l'autre partie qui a allongé...

                  Bref, faire réparer chez Mini quand ce n'est pas à ses frais, sinon on peut vider le portefeuille.
                  ['04-'08] Mini One D Hatch
                  ['08-'12] Mini Cooper D Hatch
                  ['12-'...] Mini Coupé JCW

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Et un trottoir !

                    Sylco merci pour la proposition!! Encore faut-il que je sache si c'est bien le roulement

                    Gets 2000€??? Tu me fais peur la!! Il y avait quoi?

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Et un trottoir !

                      peinture de la jante, géo, 2 plastique du passage de roue, les 2 bras de suspensions (inf et sup), roulement et les supports de fixation du parechoc arrière...

                      Ca fait très très cher je trouve o_O
                      ['04-'08] Mini One D Hatch
                      ['08-'12] Mini Cooper D Hatch
                      ['12-'...] Mini Coupé JCW

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Et un trottoir !

                        Il faisait quelle hauteur au fait le trottoir ?
                        Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
                        Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Et un trottoir !

                          Bah le trottoir typique parisien
                          Non sérieusement je ne sais pas trop mais je dirais 20/30cm....et je pense que ma jante doit être voilée

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Et un trottoir !

                            Envoyé par patt1422 Voir le message
                            Bah le trottoir typique parisien
                            Non sérieusement je ne sais pas trop mais je dirais 20/30cm....et je pense que ma jante doit être voilée
                            Ouahou ! C'est énorme !! Je comprends mieux qu'il y ait eu autant de dégâts...
                            Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
                            Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X