Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Alternateur remplacé toujours pas de tension

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Alternateur remplacé toujours pas de tension

    Bonjour,
    Après avoir cherché sur google et le forum et m'être présenté je poste mon problème. je résume : j'ai changé l'alternateur mais, pas de jus sur la batterie



    Je rentre un soir : panne de DA sur R52, classique, je sais que j'ai la DA à changer ou à nettoyer, et que ce n'est pas donné, j'ai trouvé de nombreux tuto et ce n'est pas ce qui m’emmène.

    Le lendemain je prend ma mini je fais 5 kilomètres puis elle ne démarre plus. Panne de batterie. je fais contrôler l'alternateur et aux bornes de la batterie, plus de charge.

    Ok ...

    Ma courroie est pickée, et j'en profite pour changer galet tendeur, vu que l'outil de pige vaut plus cher que l'alternateur, ainsi que l'alternateur lui même. je prend une référence équivalente même ampérage même tension etc.

    Je remplace le tout, non sans peine, je redémarre puis en guise de test je débranche la masse batterie. Alors il me semble que le moteur ne devrait pas caler... et le moteur a calé.

    -Il est tard alors je n'ai pas fait de test au multimètre pour vérifier qu'il y a bien 14 volts aux bornes moteur démarré.

    voici mes questions :
    * Est-ce normal que le moteur cale
    * Aurais-je du débrancher le positif plutôt?
    * que dois-je tester ?
    -fusibles/relais
    -tension +14 borne batterie
    -branchement alternateur (masse et cosse)
    -tresse de masse
    -câbles reliant batterie
    * est-ce qu'un alternateur HS peut couper la DA
    * est qu'une DA HS peut vider la baterrie et pomper la tension au point qu'on pense que l'alternateur est HS ?
    * peut ont rouler en ayant enlevé la DA ?
    * je devrait vérifier le branchement de l'alternateur (dégraisser), il est bien planqué derrière l'admission. Mais vu que j'ai dépigé le galet tendeur, et que je n'ai pas d'outil pour le repiger, je suis obligé de laisser l'alternateur en place, une idée pour accéder à la prise ? Je compte démonter les collecteurs d'admission.

    PS :Je suis bricoleur du dimanche, c'est en panne je remplace, mais là ça foire, j'ai besoin d'aide, mais je ne veux pas aller chez BMW, j'ai décidé d'apprendre et de tout réparer moi même, et puis c'est trop cher pour moi, vu que j'ai deux voitures qui tombent en panne.
Chargement...
X