Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

bruit de pshit pshit, il parait que c'est la courroie de l'alternateur

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • bruit de pshit pshit, il parait que c'est la courroie de l'alternateur

    bonjour ,

    me revoilà déjà pour un nouveau soucis sur ma mini .
    j ai un bruit de pshit pshit (genre pompe à vide ), venant du moteur coté passager .
    j ai demander au garage de regarder puis siliconer et ils me disent que cela est la courroie de l alternateur qui est sèche et que donc si cela continue il la remplacerais a mon prochain entretien de vidange dans 9000km à mes frais une fois de plus.
    mais quand je suis dans la voiture cela fais un fruit de "ferraille" .
    ma mini est une r56 one de 2009 avec 86645 km monteur diesel

    Est ce que quelqu'un a déjà eu cela ?
    est ces ce que je peux encore rouler comme le garage me dit ou faut il changer le plus rapidement ?
    .
    Dernière modification par tcheuck, 24 octobre 2013, 20h09.
    mini bayswater cooper d

  • #2
    Re : bruit de pshit pshit il parait que ces la courroie de l alternateur

    Hello,

    De quand date le remplacement de la courroie d'accessoires?
    Si en mettant du silicone ou un peu de graisse sur les stries de la courroie MOTEUR COUPE bien sûr, et qu'en démarrant ça ne le fait plus, effectivement la courroie est à remplacer...
    Le bruit de ferraille comme tu le dis est certainement un couinement.
    Ca le fait plus le matin avec l'humidité quand tu la démarres plutôt que l'après-midi ou après avoir roulé??? Si c'est ça = courroie à remplacer...

    Commentaire


    • #3
      Re : bruit de pshit pshit il parait que ces la courroie de l alternateur

      merci pour votre reponse mike 91.
      Je croie que elle n a jamais ete remplacer, car le mecano ma dis ont le fait au 3eme entretient.
      Je l entends surtout le matin, mais aussi quand il y a de l humiditee.
      Et oui apres leurs intervention je n ai plus entendue le bruit, mais apres quelques jours il est de retour.
      Mais ces surtout que cela me fait peur, vue que ils me disent que elle serra changer au prochain entretien dans 9000km ca fait pas avant mi decembre, voir janvier.
      je ne fais que 400 a600 km semaine, cela fait deux mois a attendre.
      mini bayswater cooper d

      Commentaire


      • #4
        Re : bruit de pshit pshit, il parait que c'est la courroie de l'alternateur

        Hello,

        Franchement, à ta place, je la ferais remplacer dès que possible.
        Genre dans 1 semaine ou 2.
        En effet, elle peut sûrement tenir encore quelques milliers de kilomètres, mais bon elle a quand même quasiment 87.000 kms.
        Puis à l'atelier ils ont dit qu'ils ne la changent tous les 3 entretiens, mais une courroie peut aussi être fatiguée au bout de 2 entretiens et demi... LOL

        Bref, perso je la ferais remplacer là.

        Bien sûr, si tu la fais changer prochainement, qu'ils n'aillent PAS la rechanger lors de l'entretien!!! S'ils sont intelligents, ils sont censés regarder ce qui a été fait précédemment sur le véhicule.

        Commentaire


        • #5
          Re : bruit de pshit pshit, il parait que c'est la courroie de l'alternateur

          autre question mike 91 tout les combiens de temps il faut changer le filtre a pollen et a charbon ?
          car il a été changer en juin ou juillet et la il me le remet encore sur le devis .
          je pensais que cela ne se changeai tout les 2 ans voir même
          un ans ?
          mini bayswater cooper d

          Commentaire


          • #6
            Re : bruit de pshit pshit, il parait que c'est la courroie de l'alternateur

            Le filtre à pollen je connais, mais le filtre à charbon non...

            Sur certaines marques le filtre à pollen se change tous les 30.000 kms. Il ramasse toutes les cochonneries et pollution venant de l'extérieur.
            Je suppose que ton filtre à pollen est situé au même endroit que le mien: sous la boîte à gants passager bien sûr. Logiquement il tient avec 4 vis (les miennes n'y sont plus!!!) et le cache se clipse sur la boîte plastique. Au pire, tu peux retirer le cache: donc 4 vis et tu déclipses. Tu retires le filtre à pollen, s'il est gris foncé c'est qu'il est crado, donc à remplacer...
            Combien de kilomètres a t-il effectué???

            Commentaire


            • #7
              Re : bruit de pshit pshit, il parait que c'est la courroie de l'alternateur

              14 à 15000 km , car il me reste encore 9milles km avant la vidange
              mini bayswater cooper d

              Commentaire


              • #8
                Re : bruit de pshit pshit, il parait que c'est la courroie de l'alternateur

                Pour moi à 15.000 kms, le filtre n'est pas encore saturé...
                Mais à 24.000 il le sera sûrement.

                Commentaire

                Chargement...
                X