Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Sondage "vos consos"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Antonin52
    a répondu
    Re : Sondage "vos consos"

    Et d'après un ami mécano, le 95 E10 peut être dangereux sur les moteurs, même après 2000. Surtout au niveau des joints!

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Sondage "vos consos"

    Oui c'est ça! le 98 surtout pour les moteurs à haut rendement. Je me suis pas mal renseigné à l'achat de ma mini, et de ce que j'ai retenu, le 98 n'est pas obligatoire et serais même "non justifier" pour les moteurs "peu sportif". Ayant le 120 cv sous le capot, qui ne possède pas le turbo, on m'a donc orienté vers le 95.

    Après, au niveau du E-10, j'ai lu qu'il n'était pas très bon pour tous moteur dû à l'éthanol qui est bien plus présent que dans du 95.
    D'après mon expérience récente, il fait plus consommer comme je le disais plus haut.
    Voila mon expérience. J'ai fait un trajet Grenoble-Nancy, faisant mon plein à une station X sur Grenoble avant de prendre l'autoroute. 500 km plus tard, et arrivé, les 2 barres rouges de la réserve s'allume, et je fait de nouveaux le plein mais cette fois-ci à une station Y qui n'avait que du 95-E10.
    Bref, Je fait mes pti tour dans le nord-est , et je refait le plein en 95-E10 à la même station Y juste avant le départ. Avec le même parcours (au km près), j'arrive péniblement à faire les 500km jusque Grenoble à la pompe X du début. Quand je dit péniblement, c'est qu'environ 50 km avant Lyon les 2 barres rouges ce sont affichées, et que j'ai fini à 90-100 sur 65 km pour éviter la panne sèche. L'ordi de bord m'indiquait 20km d'autonomie restant !!
    Donc bilan, même si l'on suppose qu'a l'aller j'ai eu bon vent de dos et qu'au retour un fort vents de face (en vrai, condition bien meilleur au retour qu'à l'aller), je dirais que la 95-E10 fait plus consommer.

    Ps: Merci pour l'info de ne pas mélanger les carburants !
    Dernière modification par Invité, 12 novembre 2013, 00h37. Motif: oublie de remerciement

    Laisser un commentaire:


  • Lapounk
    a répondu
    Re : Sondage "vos consos"

    Envoyé par goon Voir le message
    Alors de mon coté je met exclusivement du 98 et si je peux mettre du T*t*l.

    BMW m'a toujours dit qu'il fallait mettre que du 98 pour les cooper S et surement aussi les autres.. les pompes HP supporte très mal le 95 car il vient gripper la pompe. c'est trop sec.

    donc 98 avant tout
    +1
    Le 98 est plus que conseillé sur les moteurs à hauts rendements et turbo
    Le 95 peut être source de problèmes sur les S

    Laisser un commentaire:


  • Antonin52
    a répondu
    Re : Sondage "vos consos"

    Année : 2002
    Moteur: E
    Model : ONE
    Consommation moyenne: 6.5 /L100
    Type de trajet: Mixte

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Sondage "vos consos"

    Alors de mon coté je met exclusivement du 98 et si je peux mettre du T*t*l.

    BMW m'a toujours dit qu'il fallait mettre que du 98 pour les cooper S et surement aussi les autres.. les pompes HP supporte très mal le 95 car il vient gripper la pompe. c'est trop sec.

    donc 98 avant tout

    Laisser un commentaire:


  • PoloClub
    a répondu
    Re : Sondage "vos consos"

    Envoyé par Romin Voir le message
    carburant 95 la plus part du temps, un p'ti plein de 98 de temps en temps
    Je crois que c'est pas conseillé de mélanger les carburants car le calculateur doit faire des gymnastiques pour ajuster les réglages et que pendant qu'il "ajuste" le moteur est plus ou moins maltraité… c'est juste du "on dit que"… donc c'est pet-être une belle bêtise (mais ça semble cohérent).
    Envoyé par Romin Voir le message
    Attention, le 95-E10 fait plus consommer de 0,5 à 1l de plus aux 100 kms
    intéressant, je me demandais justement si c'était pas une belle entourloupe ce 95-E10. Moins cher mais moins bon rendement… j'ai pas cherché plus que ça mais ta remarque viendrait confirmer mon ressenti. Le précédent Clubby ne mangeait que du 98 et lorsque j'étais très très doux sur la pédale de droite, il devenait particulièrement sobre. Celui-ci qui mange que du 95-E10 (station Esso à côté de chez moi, donc la plus pratique) est toujours "gourmand". Je vais tester avec du 98 sur quelques milliers de km pour voir ;-)

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Sondage "vos consos"

    Année :2010
    Moteur: E
    Model :Cabrio R57 120cv
    Consommation moyenne: 6.5/L100 sur 3000kms
    Type de trajet: 40% urbain, 10 autoroute, 30% national, 20% montagne

    carburant 95 la plus part du temps, un p'ti plein de 98 de temps en temps
    Attention, le 95-E10 fait plus consommer de 0,5 à 1l de plus aux 100 kms
    __________________________________________________

    Laisser un commentaire:


  • jcinfo
    a répondu
    Re : Sondage "vos consos"

    Une sur-consso et indicatif d'un soucis moteur, le but de ces fiches et justement de vous donner une reference.

    Laisser un commentaire:


  • Ani
    a répondu
    Re : Sondage "vos consos"

    Envoyé par marineyann Voir le message
    Ouch!! Oui je trouve aussi que c'est important. Ma femme qui a une r50 de 115ch également et qui n'a pas du tout une conduite econome tourne 8.5-9l de moyenne.
    C'est à peu près ce que je faisais aussi avec ma Cooper R50.
    Tes 13l de moyenne me semblent énormes

    Laisser un commentaire:


  • marineyann
    a répondu
    Re : Sondage "vos consos"

    Envoyé par kodaxii Voir le message
    2006
    R52 cooper 115
    13 L en moyenne
    8 L autoroute
    14 L en ville
    17 litres quand j'appuie

    Je trouve qu'elle consomme beaucoup. Elle a al pèche mais ça fait un peu beaucoup non ?
    Ouch!! Oui je trouve aussi que c'est important. Ma femme qui a une r50 de 115ch également et qui n'a pas du tout une conduite econome tourne 8.5-9l de moyenne.
    Tu conduis nerveusement?

    Fais un essai sur un plein ou tu roules de façon la plus cool que tu puisses et fais un relevé de consommation.

    Laisser un commentaire:


  • kodaxii
    a répondu
    Re : Sondage "vos consos"

    2006
    R52 cooper 115
    13 L en moyenne
    8 L autoroute
    14 L en ville
    17 litres quand j'appuie

    Je trouve qu'elle consomme beaucoup. Elle a al pèche mais ça fait un peu beaucoup non ?

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Sondage "vos consos"

    Année : 2012
    Moteur : 1.6 D
    Modèle : R56 Cooper D
    Conso moyenne : 5,1L/100 (45.000km)
    Type de trajet : autoroute 70% - urbain 30%

    Laisser un commentaire:


  • Gets
    a répondu
    Re : Sondage "vos consos"

    Année : 2012
    Moteur: E
    Model : R58 JCW
    Consommation moyenne: 8.9 /L100 (sur 10000km)
    Type de trajet: Urbain

    Laisser un commentaire:


  • mini1330
    a répondu
    Re : Sondage "vos consos"

    Année : 2006
    Moteur : E
    Modèle : R53 COOPER S
    Consommation moyenne : 11 l/100KM ( sur 1000KM )
    Types de trajets : sineux 80%

    Laisser un commentaire:


  • mininatique
    a répondu
    Re : Sondage "vos consos"

    Année : 2013
    Moteur : E
    Modèle : R60 JCW
    Consommation moyenne : 9,4l/100KM ( sur 1000KM )
    Types de trajets : mixtes 50 / 50

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X