Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Clé en main !!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Clé en main !!!

    Salut à tous !!!

    Voila, je suis allée chercher ma Mini mercredi matin !!! Un vrai bonheur !!!
    Pour rappel, c'est une mini cooper de 2007 couleur pepper white 1.6 120.

    Déjà quelques petites questions à vous poser :

    - devant la boîte de vitesse, il y a 2 boutons DSC et un A entouré, a quoi sert ce 2ème bouton, sur le manuel c'est marqué système start/stop mais activé ou non il ne se passe rien ... ?

    - j'ai lu sur le forum qu'il existait l'option kit éclairage, je ne pensai pas avoir cette option mais quand mes feux sont allumés il y a 2 diodes oranges allumées au plafonnier, est-ce cela le kit éclairage ??

    - j'ai acheté ma mini dans un garage donc une révision a été faite avant la vente et je bénéficie d'une garantie de 6 mois. Je suis allé faire un tour chez BMW pour voir les accessoires, et on m'a proposé de vérifier l'historique de la voiture en lisant la carte, et on me dit que le liquide de frein est à changer. Est ce que je peux retourner au garage qui me l'a vendue pour qu'il me le change, sous garantie ??

    Merci d'avance pour votre aide.

    July

  • #2
    Re : Clé en main !!!

    Une petite photo de ta MINI ?

    Le kit élcairage, c'est bien 2 diodes de couleurs au plafonnier, mais aussi dans les poignées de porte, derrière les accoudoir de porte et dans les montants de portes (au-dessus des ceintures), tu peux changer la couleur avec un bouton sur le plafonnier.

    Pour le reste je ne sais pas trop .
    R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
    Next->Pédalier S->Fuel cap S
    CNM#479

    Commentaire


    • #3
      Re : Clé en main !!!

      Hello,

      Si le "A" correspond au Start&Stop et que ça ne marche pas, c'est sûrement dû à la batterie qui manque un peu de charge.

      Concernant le fait que le liquide de freins soit à remplacer (d'après l'historique) et qu'il n'ait pas été fait, cela ne m'étonne pas trop.
      En effet, certains garages, en vendant un VO (véhicule d'occasion) font le minimum d'entretien avant de le vendre afin que ça ne leur coûte pas trop de frais...
      Si tu y retournes et qu'ils acceptent, tu penseras avoir obtenu gain de cause SAUF qu'ils te videront légèrement le bocal de liquide de frein pour te remettre un peu de neuf: CA NE SERT A RIEN! Mais la plupart des garages font ça car ça prend plus de temps pour effectuer un vrai remplacement/purge du liquide.

      Pour résumer, si tu veux vraiment remplacer le DOT4 ou DOT5.1 (préconisé tous les 2 ans, mais tu peux le faire tous les 3 ans, FAIS LE TOI-MEME car plus de chances que ce soit fait correctement.

      PS; je travaille en concession, je vois donc ce qu'il s'y passe...

      Commentaire

      Chargement...
      X