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Barre anti-rapprochement arrière?

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  • Barre anti-rapprochement arrière?

    Bonjour à tous!

    Savez vous si il existe une barre anti-rapprochement arrière pour clubman (j'ai cherché et je n'ai rien trouvé).

    Quelque chose qui se rapprocherait d'une barre classic comme dans la GP?

    Ou une croix.

    Une adresse pour en faire sur mesure?


    Bonne fin de journée!
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  • #2
    Re : Barre anti-rapprochement arrière?

    As tu regarder chez Dynaparts ?

    Ça n'est pas pareil que celle de la GP mais au cas où ;-)

    Exemple arrière : http://dynaparts.fr/barre-anti-rappr...i-clubman.html

    Exemple central : http://dynaparts.fr/barre-anti-rappr...i-clubman.html

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    • #3
      Re : Barre anti-rapprochement arrière?

      Merci!!
      Ce qui est étrange c'est que les photos d'illustrations ne sont pas prisent sur un clubman!

      Mais je vais creuser car ca pourrait m'intéresser
      R56 JCW Prépa Shiftech 240 HP Full JCW Accessoires Recaro Martini Racing Strips en attende du diffuseur Challenge

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      • #4
        Re : Barre anti-rapprochement arrière?

        Même si je passe pour un inculte, a quoi sert les barres anti rapprochement ?

        Commentaire


        • #5
          Re : Barre anti-rapprochement arrière?

          Neogip, une barre anti rapprochement rigidifie en quelque sorte le châssis.
          Elles évitent les déformations de celui-ci, c'est beaucoup utilisé, et conseillé, lorsque le véhicule est rabaissé car la caisse travaille plus
          Et souvent, surtout lorsque c'est posé à l'avant, le train devient plus précis.

          IL y a deux type de B.A.R. : les supérieurs, qui se posent dans le compartiment moteur (prise sur les coupelles d'amortisseurs) et les inférieurs, sous le véhicule prise sur le châssis.
          Dernière modification par Antonin52, 29 September 2013, 09h30.

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          • #6
            Re : Barre anti-rapprochement arrière?

            Pour avoir bien essayé les 2 à l'AV, rien ne vaut la barre inférieure. On racle un peu le sol, mais quel gain. La supérieure est, je vais dire, "anecdotique" et n'apporte que quelques fifrelins à vitesse très importante. La barre OMP inférieure est compatible R53-R56, vu que les dimensions et les pièces de châssis sont communes (même s'il y a des différences de références).

            Pour l'arrière, la barre anti-roulis plus grosse (19 ou 22mm) donne le plus de résultats sur la comportement de nos Mini : à la place de sous-virer, la voiture devient plus neutre et passe en glisse de l'arrière. C'est plus du pilotage que de la conduite, mais on y gagne énormément en comportement sportif. A ne pas mettre dans des mains inexpertes !

            Sinon, comme barre anti-rapprochement, il n'existe rien de vraiment sérieux. Ce serait à faire. Il y a un peu de place entre le réservoir et le berceau AR. En reliant les 2 têtes de suspensions ensemble, on devrait gagner pas mal. C'est à faire faire !
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