Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Instabilité

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Instabilité

    mais comment la mini en RF 17 est-elle homologuée avec ce problème ? ce n'est pas sérieux !

    Commentaire


    • #17
      Re : Instabilité

      Ce n est pas un gros problème.
      Ca surprend les premières fois c est tout, il faut juste tenir bien le volant quand on voit sur la route ce genre de difficulté

      Commentaire


      • #18
        Re : Instabilité

        Envoyé par petitpunch Voir le message
        mais comment la mini en RF 17 est-elle homologuée avec ce problème ? ce n'est pas sérieux !
        Oulah ! Vaste débat qui a déjà eu lieu
        Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
        Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

        Commentaire


        • #19
          Re : Instabilité

          Envoyé par reglisse Voir le message
          Je me réponds à moi meme en complément, mais mon ancienne Cooper non S en 17 classiques ne me faisait pas du tout ça.
          Ton actuelle Cooper S est peut-être en suspension sport (bien que d'après lecture il n'y ai pas trop de différence entre suspension normal et sport) et ton ancien Cooper en suspension normal + pneus normaux

          Je suis en RF 17" + suspension sport et ça fait pareil, au début ça surprend mais après on s'en amuse, enfin en ville car sur la route avec la vitesse vaut mieux être vigilant

          Perso j'ai fait intervertir mes pneus avant avec l'arrière et dès qu'à l'avant ils sont morts je repasse en non RF
          Mon jouet découvrable

          Commentaire


          • #20
            Re : Instabilité

            bonjour, petit retour sur le sujet que j'ai lancé ...

            nous avons acheté un kit de jantes mini 15" et pneus non runflat hiver... évidement on n'est plus dans la situation taille basse et pneus larges mais c'est le jour et la nuit niveau conduite... la voiture fait enfin ce qu'on lui demande et pas l'inverse...

            nous sommes donc rassuré sur l'état de la voiture, c'est donc bien les 17 RF (205/45 R17) qui sont en cause.

            Après l'hiver on repassera sur les 17 mais non RF ...

            Commentaire


            • #21
              Re : Instabilité

              Envoyé par Lapounk Voir le message
              Je suis en RF 17" + suspension sport et ça fait pareil, au début ça surprend mais après on s'en amuse, enfin en ville car sur la route avec la vitesse vaut mieux être vigilant
              + 1
              J'ai la même chose avec ma Cooper S cabrio en RF 17" mais je mets cela sur le compte non pas des RF, mais de la motorisation et le couple de la S. Je ne ressentais pas cet effet avec mon ancienne Cooper D, ou en tout cas, pas aussi prononcé.

              En d'autres mots: route dégradée et/ou vitesse : on tient son volant bien des deux mains. On s'y habitue en fait.

              Et il ne faut pas oublier que la MINI c'est un petit kart, donc même en moyenne motorisation (Cooper).... cela reste un petit kart.
              désormais sans MINI ...
              ex-MINI Cooper S cabriolet white silver / denim blue "Billie Jeans"
              ex-MINI Cooper D nightfire red "Betty Boop"

              Membre CNM n°365

              Commentaire


              • #22
                Re : Instabilité

                Content que tu aies trouvé d'où cela venait
                Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
                Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

                Commentaire


                • #23
                  Re : Instabilité

                  Idem avec nôtre JCW, en monte hiver elle est beaucoup plus stable dans les bosses et ornières des autoroutes belges. Mais c'est uniquement dû à la largeur de pneus et fermeté des suspensions JCW dans nôtre cas. Mais je préfère rester en Runflat aussi bien en monte hiver que été, comme celà en cas de crevaison je peux aller jusqu'à un garage pour réparer en toute quiétude.
                  JCW50 n° 356 full options

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Instabilité

                    Envoyé par Martine TOMTOM Voir le message
                    Idem avec nôtre JCW, en monte hiver elle est beaucoup plus stable dans les bosses et ornières des autoroutes belges. Mais c'est uniquement dû à la largeur de pneus et fermeté des suspensions JCW dans nôtre cas. Mais je préfère rester en Runflat aussi bien en monte hiver que été, comme celà en cas de crevaison je peux aller jusqu'à un garage pour réparer en toute quiétude.
                    + 1... je me suis habituée aux "inconvénients" du RF, même si en Suisse c'est moins un problème.
                    désormais sans MINI ...
                    ex-MINI Cooper S cabriolet white silver / denim blue "Billie Jeans"
                    ex-MINI Cooper D nightfire red "Betty Boop"

                    Membre CNM n°365

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Instabilité

                      Envoyé par Betty Boop Voir le message
                      + 1
                      J'ai la même chose avec ma Cooper S cabrio en RF 17" mais je mets cela sur le compte non pas des RF, mais de la motorisation et le couple de la S. Je ne ressentais pas cet effet avec mon ancienne Cooper D, ou en tout cas, pas aussi prononcé.

                      En d'autres mots: route dégradée et/ou vitesse : on tient son volant bien des deux mains. On s'y habitue en fait.

                      Et il ne faut pas oublier que la MINI c'est un petit kart, donc même en moyenne motorisation (Cooper).... cela reste un petit kart.
                      Idem avec la JCW il faut bien tenir le volant quand on met les gaz,je n'avais pas ce problème avec mon ancienne Cooper équipé de RF.
                      Et vive la Mini!

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : Instabilité

                        Vous parlez bien de l'effet de l'auto qui part a droite a gauche toute seul quand on fait un kick down ?
                        MINI COOPER ESSENCE 1L6 2004

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : Instabilité

                          Non.
                          JCW50 n° 356 full options

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : Instabilité

                            Avec le mode sport ce phénomène est quand même réduit.

                            Sinon c'est une caractéristique propre à nos chères MINI et il faut faire avec!
                            Mini Cabriolet Cooper F57 😎
                            Ex Mini Coupé Cooper S R58 Full Checkered
                            Ex Mini Cooper S R56 Full Union Jack
                            Membre CNM n°536

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : Instabilité

                              Bonjour, juste pour info, nous sommes passés en non run flat, des continental sportcontact 3. C'est le jour et la nuit... beaucoup plus souple, presque plus de sauts. Je vous conseille vivement.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X