Ce n est pas un gros problème.
Ca surprend les premières fois c est tout, il faut juste tenir bien le volant quand on voit sur la route ce genre de difficulté
Je me réponds à moi meme en complément, mais mon ancienne Cooper non S en 17 classiques ne me faisait pas du tout ça.
Ton actuelle Cooper S est peut-être en suspension sport (bien que d'après lecture il n'y ai pas trop de différence entre suspension normal et sport) et ton ancien Cooper en suspension normal + pneus normaux
Je suis en RF 17" + suspension sport et ça fait pareil, au début ça surprend mais après on s'en amuse, enfin en ville car sur la route avec la vitesse vaut mieux être vigilant
Perso j'ai fait intervertir mes pneus avant avec l'arrière et dès qu'à l'avant ils sont morts je repasse en non RF
bonjour, petit retour sur le sujet que j'ai lancé ...
nous avons acheté un kit de jantes mini 15" et pneus non runflat hiver... évidement on n'est plus dans la situation taille basse et pneus larges mais c'est le jour et la nuit niveau conduite... la voiture fait enfin ce qu'on lui demande et pas l'inverse...
nous sommes donc rassuré sur l'état de la voiture, c'est donc bien les 17 RF (205/45 R17) qui sont en cause.
Après l'hiver on repassera sur les 17 mais non RF ...
Je suis en RF 17" + suspension sport et ça fait pareil, au début ça surprend mais après on s'en amuse, enfin en ville car sur la route avec la vitesse vaut mieux être vigilant
+ 1
J'ai la même chose avec ma Cooper S cabrio en RF 17" mais je mets cela sur le compte non pas des RF, mais de la motorisation et le couple de la S. Je ne ressentais pas cet effet avec mon ancienne Cooper D, ou en tout cas, pas aussi prononcé.
En d'autres mots: route dégradée et/ou vitesse : on tient son volant bien des deux mains. On s'y habitue en fait.
Et il ne faut pas oublier que la MINI c'est un petit kart, donc même en moyenne motorisation (Cooper).... cela reste un petit kart.
désormais sans MINI ...
ex-MINI Cooper S cabriolet white silver / denim blue "Billie Jeans"
ex-MINI Cooper D nightfire red "Betty Boop"
Idem avec nôtre JCW, en monte hiver elle est beaucoup plus stable dans les bosses et ornières des autoroutes belges. Mais c'est uniquement dû à la largeur de pneus et fermeté des suspensions JCW dans nôtre cas. Mais je préfère rester en Runflat aussi bien en monte hiver que été, comme celà en cas de crevaison je peux aller jusqu'à un garage pour réparer en toute quiétude.
Idem avec nôtre JCW, en monte hiver elle est beaucoup plus stable dans les bosses et ornières des autoroutes belges. Mais c'est uniquement dû à la largeur de pneus et fermeté des suspensions JCW dans nôtre cas. Mais je préfère rester en Runflat aussi bien en monte hiver que été, comme celà en cas de crevaison je peux aller jusqu'à un garage pour réparer en toute quiétude.
+ 1... je me suis habituée aux "inconvénients" du RF, même si en Suisse c'est moins un problème.
désormais sans MINI ...
ex-MINI Cooper S cabriolet white silver / denim blue "Billie Jeans"
ex-MINI Cooper D nightfire red "Betty Boop"
+ 1
J'ai la même chose avec ma Cooper S cabrio en RF 17" mais je mets cela sur le compte non pas des RF, mais de la motorisation et le couple de la S. Je ne ressentais pas cet effet avec mon ancienne Cooper D, ou en tout cas, pas aussi prononcé.
En d'autres mots: route dégradée et/ou vitesse : on tient son volant bien des deux mains. On s'y habitue en fait.
Et il ne faut pas oublier que la MINI c'est un petit kart, donc même en moyenne motorisation (Cooper).... cela reste un petit kart.
Idem avec la JCW il faut bien tenir le volant quand on met les gaz,je n'avais pas ce problème avec mon ancienne Cooper équipé de RF.
Et vive la Mini!
Bonjour, juste pour info, nous sommes passés en non run flat, des continental sportcontact 3. C'est le jour et la nuit... beaucoup plus souple, presque plus de sauts. Je vous conseille vivement.
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