Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Instabilité

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Instabilité

    Bonjour,

    comme dit dans ma présentation, nous avons acheté une mini cooper cab de 2010.

    après avoir roulé quelques km, nous avons remarqué (certainement après l'euphorie de rouler à nouveau en mini) que notre mini était instable sur les routes dégradées.

    Je m'explique, la voiture part à gauche ou à droite en fonction que vous passiez sur un petite bosse ou un trou avec une roue...

    exemple :trou pris avec la roue gauche, la mini déboîte à gauche...

    Nous avons fait de l'autoroute samedi, j'étais au volant et nous sommes passé sur un joint d'étanchéité d'un viaduc, la mini a carrément voulu changer de bande... j'ai flippé grave !

    Nous sommes allez au garage MINI (pas un bmw, carrément un MINI), un essayeur l'a prise en main pour un petit tour, il m'a dit que tout était normal d'après lui et que c'était lié aux runflat 17...

    Je trouve ca quand même très gros pour être juste lié à un des pneus un peu "dur"...

    Que dois-je faire ? insister auprès du garagiste pour vérifier silent blocs, triangles, barre de stab ??

    Merci de vos lumières !

  • #2
    Re : Instabilité

    Bonjour,

    Je pense que cela est normal car il m arrive la même chose avec ma Cooper, et j ai mis cela sur le pneu (runflat), sur le petit gabarit de la mini ...
    J anticipe maintenant quand je dois passer sur un joint de viaduc, un trou, une malformation (quand je ne peux faire autrement)

    Commentaire


    • #3
      Re : Instabilité

      bonjour

      identique pour moi, je pense que l on a pas le choix! sinon de remplacer les pneus par des normaux et des jantes moins large. mais alors la c est la depanneuse assuree a chaque crevaison!

      Commentaire


      • #4
        Re : Instabilité

        Coucou à tous les 3... Quand j'ai acheté mon clubby, il avait des RF aussi et j'avais les mêmes réactions que vous quand on roulait dans un trou, ou sur une bosse... Depuis, on a mis des pneus classiques et ce genre de réactions a nettement disparu... La meilleure façon de régler ce problème est de mettre une barre anti-rapprochement inférieure... Elle existe pour les cooper essence mais je ne l'ai pas encore trouvé pour les cooper d.
        Si quelqu'un en voit une pour une cooper d je suis preneuse...
        Mini Clubman Cooper D Hot Chocolate / Silver
        membre CNM 586

        Commentaire


        • #5
          Re : Instabilité

          Hello,

          Tu as contrôlé ta pression des pneus???
          Perso, notre Mini est en runflat 16 pouces et je trouve que le comportement dynamique n'est pas "dangereux" ou étrange.

          Commentaire


          • #6
            Re : Instabilité

            je pense pas que la pression soit en cause, j habite en picardie y a quelques petites route un peu Dégueu et la elle me le fait mais des que la route est belle Elle redevient docile! Je miserais plus sur La largeur du pneu et le fait que ce soit RF et ce n est que mon avis

            Commentaire


            • #7
              Re : Instabilité

              Raphzo on emprunte peut être les mêmes routes... !!!
              Mini Clubman Cooper D Hot Chocolate / Silver
              membre CNM 586

              Commentaire


              • #8
                Re : Instabilité

                Merci pour ces retour. Bon bien cela me rassure dans le sens ou je me sens moi seul mais cela m'étonne que mini sorte des voitures aussi peu dociles. .. l'ancienne cabrio que nous avions etait montée en 16 non rf d'origine et on n'avait pas ce phénomène. ..alors c'est pas impossible.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Instabilité

                  Comme c'est déjà dit, les RF peuvent être en cause, un mauvais gonflage ou encore une usure irrégulière du pneu. Dans ton les cas, il y a peu de chances que le souci vienne du châssis.
                  Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
                  Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Instabilité

                    Je confirme le même comportement de ma Mini Cooper équipée en RF 17".

                    Ne jamais tenir mollement le volant en passant sur nid de poule, joint de pont ou autre irrégularité de la route...
                    Dernière modification par Skyline5D, 11 septembre 2013, 15h47.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Instabilité

                      Envoyé par Skyline5D Voir le message
                      Je confirme le même comportement de ma Mini Cooper équipée en RF 17".

                      Ne jamais tenir mollement le volant en passant sur nid de poule, joint de pont ou autre irrégularité de la route...
                      +1

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Instabilité

                        Envoyé par Sylco Voir le message
                        Raphzo on emprunte peut être les mêmes routes... !!!
                        peut etre bien! je suis des environs de grandvilliers et feuquieres et Je vais souvent a Beauvais.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Instabilité

                          Envoyé par Skyline5D Voir le message
                          Je confirme le même comportement de ma Mini Cooper équipée en RF 17".

                          Ne jamais tenir mollement le volant en passant sur nid de poule, joint de pont ou autre irrégularité de la route...
                          Idem avec mes RF 17", ça fait vraiment bizarre la 1ere fois

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Instabilité

                            J'ai exactement le meme probleme sur ma S en runflat 17 !
                            J'hésitais d'ailleurs à poser la question sur le forum

                            J'ai fait controler les pneus et tout le toutim, tout est niquel.

                            Pour moi ce sont les pneus directionnels qui jouent. Ils suivent la route, pas le volant.

                            J'ai eu quelques frayeurs à ce propos, notamment sur le périph ou les voies ne sont pas larges et la route pouvant etre de mauvaise qualité.

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Instabilité

                              Envoyé par reglisse Voir le message
                              J'ai exactement le meme probleme sur ma S en runflat 17 !
                              J'hésitais d'ailleurs à poser la question sur le forum

                              J'ai fait controler les pneus et tout le toutim, tout est niquel.

                              Pour moi ce sont les pneus directionnels qui jouent. Ils suivent la route, pas le volant.

                              J'ai eu quelques frayeurs à ce propos, notamment sur le périph ou les voies ne sont pas larges et la route pouvant etre de mauvaise qualité.
                              Je me réponds à moi meme en complément, mais mon ancienne Cooper non S en 17 classiques ne me faisait pas du tout ça.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X