Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Consommation Mini

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Consommation Mini

    Bonjour,
    Après avoir vendu ma clio 2 1.6 (12L/100), je recherche un modèle de mini qui ne consomme pas beaucoup.
    J'ai repéré une Mini one 75ch 2010 et une Mini one 95ch 2011, toutes deux dotés du système Start & Stop.
    Je précise que je fais essentiellement de la ville (Marseille) environ 10km/jour et moins de 10 000 km par an.
    Connaissez-vous les consommations de ces modèles ou celle de la Cooper 120ch 1.6 ?
    Quant au Diesel à l'achat, il est au même prix.
    Que me recommanderiez-vous ?
    PS : Sur certains topics, j'ai pu lire : consommation de la One : 9 à 10L/100 !!!!

    Merci.

  • #2
    Re : Consommation Mini

    les ONE consomment beaucoup en raison de leur petit moteur qu'il faut pousser a fond !!!!

    Moi avec ma Cooper S reprog 210, je consomme 7,5 en moyenne..... sur Paris, biensur après si tu tape dedans tu monte a 9-10-11 L/100km

    Un diesel ne te servira a rien, moins de 10 000km par an!!!!!

    Commentaire


    • #3
      Re : Consommation Mini

      Ah ? Ok merci.

      Commentaire


      • #4
        Re : Consommation Mini

        Mais si t'appuies pas sur le champignon ? Si tu roules normalement, la motorisation n'est pas poussée à fond ?

        Commentaire


        • #5
          Re : Consommation Mini

          Avec la JCW elle consomme du 7,5 l au 100 en roulant raisonnablement,c'est sur si j' appuie la c'est autre chose.A ta place je prendrai une 95 ch enfin si tu fais moins de 10 000 km par an à quoi bon un diesel

          Commentaire


          • #6
            Re : Consommation Mini

            Oui je préférerais la 95ch mais le vendeur ne répond pas depuis hier alors que j'avais rdv avec lui. (9900€ 45000kms - 2011)
            La 75ch c'est 9800€ et 30 000kms - 2010.

            Commentaire


            • #7
              Re : Consommation Mini

              En faisant de la ville avec une JCW, je ne suis jamais arrivé à 7.5l/100 meme en roulant hyper doux. En général, en ne faisant que des petits trajets en ville de courte distance, je suis à 8.5l...
              ['04-'08] Mini One D Hatch
              ['08-'12] Mini Cooper D Hatch
              ['12-'...] Mini Coupé JCW

              Commentaire


              • #8
                Re : Consommation Mini

                Oui et au vu du prix du carburant, le passage à la pompe fait mal.
                C'est pour ça que j'opte pour une petite motorisation (même si j'avoue préférer les conduites nerveuses).
                J'ai essayé la Mini Cooper 1.6 120ch la semaine dernière et j'ai eu peur pour mon porte-monnaie. Exactement la même conduite de mon ancienne Clio 1.6 16V. Soit 120€ par mois déboursés chez Esso... pour à peine 500km.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Consommation Mini

                  Moi en général entre 5.4 et 6 l/100km avec ma Cooper, autoroute/montagne
                  Le mieux sur j'ai fait c'est 4.9 sur 300 km
                  En ville, je prend le métro

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Consommation Mini

                    Je conduis souvent une 1.4 et je dois dire que si c'est pour de la ville il n'y a pas trop de différence avec la 1.6. La 1.4 est moins souple, mais elle aime aussi prendre les tours comme son aînée. Attention a rester en 15' pour les roues sinon ça va être plutôt mou

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Consommation Mini

                      BON A SAVOIR :
                      le systéme stop and start ne fonctionne que lorsque la batterie est fortement chargée.
                      en résumé, si tu fais que des petits parcours quotidien en ville (petite vitesse et des faibles décellérations), la batterie ne se rechargera pas suffisament et au final le stop and start ne sera pas actif.
                      chez mini pour les économies de carburant, la batterie se recharge surtout pendant les phases de récupérations de l'énergie au freinage par l'alternateur.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Consommation Mini

                        On m'a prêté une one 75 pendant une journée,quand tu mets la clim t'a l'impression de passer la marche arrière.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Consommation Mini

                          Avec ma Cooper 120 je suis entre 6,8L et 7,5L principalement de la ville et avec un peu hors ville et le pied un peu lourd aussi...
                          Je suis étonner la conso est raisonnable il y a quand même 120cv!

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Consommation Mini

                            A vous lire tous je préférence pas vous dire combien je consomme... va falloir que je lève le pied lol
                            Dit "La souche" pour les intimes ou "the flying mini driver"

                            Volant ou copilote d'Isangel92, 100% blonde folle et mini maniak

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Consommation Mini

                              Envoyé par Gets Voir le message
                              En faisant de la ville avec une JCW, je ne suis jamais arrivé à 7.5l/100 meme en roulant hyper doux. En général, en ne faisant que des petits trajets en ville de courte distance, je suis à 8.5l...
                              Pour arriver à 7,5 l j utilise Minimalism Analyser et ma JCW est de 2012

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X