Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Claquement a froid...cooper S 2007- 24.000km.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Claquement a froid...cooper S 2007- 24.000km.

    Bonjour a tous,

    Je possède, une MINI ONE pack depuis 01/2003 et depuis une semaine une Cooper S de 07/2007...
    Avant d'acheter cette dernière, j'avais longuement parcouru le forum concernant le sujet "tendeur et chaine"...
    Le vendeur m'avait confirme l'échange de ces pièces.
    Apres renseignement, seule la pompe l'a été.
    Donc ma crainte était de découvrir ces fameux claquements a froid.
    Ce que le vendeur ( apparemment de bonne foi ) m'a confirme n'avoir jamais remarqué.
    La voiture n'ayant pourtant que 24000 km ( réel et contrôlé ), ce claquement c'est produit...j'étais dégouté!
    Il a duré une trentaine de secondes.
    La dernière révision a été faite en 07/2012 a 7000km et 14000 km faits depuis par le dernier propriétaire.
    Est ce que parmi vous, quelqu'un possède une mini avec ce fameux THP 175 cv mais n'ayant JAMAIS eu de problème..?
    et pour couronner le tout, afin de contrôler le niveau d'huile ( qui était d'ailleurs au minimum...), impossible d'ouvrir le capot moteur.

    Voila pour l'essentiel.
    Dans l'attente de vous lire.
    Dernière modification par Invité, 29 août 2013, 16h33.

  • #2
    Re : Claquement a froid...cooper S 2007- 24.000km.

    Salut,

    Donc pour ma part j'ai une mini cooper S R56 de juillet 2007, similaire à la tienne.

    Alors je l'ai acheté il y a deux ans avec 42 000 km et maintenant elle en a 96 000 km.
    Depuis le début elle consomme de l'huile 1L pour 4-5000km et le cliquetis depuis le début.
    Le garage m'a montré une R56 avec un cliquetis comme moi qui est "normale" et une autre ou il faut changer pas mal de chose. et la différence est flagrante. le cliquetis de celle ou il faut changer tout le mécanisme est très fort et continuel a chaud comme à froid.

    La pompe à eau a été aussi changer sur la mienne par un rappel constructeur il y a 1.5 ans, mais le bruit n'a pas changé pour autant!!!!

    Bonne journée

    Commentaire


    • #3
      Re : Claquement a froid...cooper S 2007- 24.000km.

      Envoyé par goon Voir le message
      Salut,

      Donc pour ma part j'ai une mini cooper S R56 de juillet 2007, similaire à la tienne.

      Alors je l'ai acheté il y a deux ans avec 42 000 km et maintenant elle en a 96 000 km.
      Depuis le début elle consomme de l'huile 1L pour 4-5000km et le cliquetis depuis le début.
      Le garage m'a montré une R56 avec un cliquetis comme moi qui est "normale" et une autre ou il faut changer pas mal de chose. et la différence est flagrante. le cliquetis de celle ou il faut changer tout le mécanisme est très fort et continuel a chaud comme à froid.

      La pompe à eau a été aussi changer sur la mienne par un rappel constructeur il y a 1.5 ans, mais le bruit n'a pas changé pour autant!!!!

      Bonne journée
      Es-tu sûr pour le rappel constructeur qu'il ne s'agirait pas plutôt du changement de pompe à eau "auxiliaire" qui permet de refroidir le turbo ?

      Commentaire


      • #4
        Re : Claquement a froid...cooper S 2007- 24.000km.

        C'est surement le remplacement de la pompe auxiliaire
        Mini cooper S de 2007 , reprog Bonzaï , échappement JCW , barre anti-rapprochement JCW, entretoise Forge , Filtre Alta .

        Commentaire


        • #5
          Re : Claquement a froid...cooper S 2007- 24.000km.

          Au début du problème le bruit ne s'entend qu'à froid pour ensuite s'entendre de + en +
          Mon jouet découvrable

          Commentaire

          Chargement...
          X