Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Amélioration Mini One Serie Seven.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Amélioration Mini One Serie Seven.

    Pour le cornet j'ai trouver ce lien, est ce le bon ?


    Merci d'avance !

    Commentaire


    • #17
      Re : Amélioration Mini One Serie Seven.

      Non ce n'est pas ça, il ne faut pas chercher un filtre de Mini !
      J'ai mesure la place et chercher un filtre qui irait dans la gamme générique de BMC, je vais regarder si j'ai encore le boite.

      Commentaire


      • #18
        Re : Amélioration Mini One Serie Seven.

        Non ce n'est pas ça, il ne faut pas chercher un filtre de Mini !
        J'ai mesure la place et chercher un filtre qui irait dans la gamme générique de BMC, je vais regarder si j'ai encore le boite.

        Commentaire


        • #19
          Re : Amélioration Mini One Serie Seven.

          Un filtre direct sur le papillon ? Jamais vu ça.. Tu vas juste bousiller ton moteur plus rapidement et si tu tiens a ta voiture ne fais pas ce genre de modification..Un moteur a besoin de gaz frais et non de gaz réchauffés.
          De plus avec un filtre sur le papillon, est-ce que ton filtre sera bien alimenté en air frais ou devra-t-il " pomper " l'air ambiant de ta baie moteur ?

          Je me permet de te rappeler qu'il y a des dizaines d'ingénieurs qui ont planché sur ça alors fait vraiment attention à ce niveau là c'est quand même un point très important dans le bon fonctionnement d'un moteur..

          Et si tu veux absolument un kit d'admission direct va voir chez K&N ou d'autres fournisseur, ces filtres sont fait pour les Mini et pas une sorte de bricolage maison pour faire plus de bruit car " ce n'est qu'une " One essence, avoir 0.5ch en plus mais ça reste toujours une One

          Commentaire


          • #20
            Re : Amélioration Mini One Serie Seven.

            Comme il n'y a rien à gagner sur ton moulin sauf avec une reprog. Tu devrait penser à ton châssis qui peux être déjà bien améliorer. Il existe plein de petites choses à faire. Un conseil reste en 15 pouces sinon tu ne vas plus avancé.

            Commentaire


            • #21
              Re : Amélioration Mini One Serie Seven.

              Envoyé par Kiki_One Voir le message
              Un filtre direct sur le papillon ? Jamais vu ça.. Tu vas juste bousiller ton moteur plus rapidement et si tu tiens a ta voiture ne fais pas ce genre de modification..Un moteur a besoin de gaz frais et non de gaz réchauffés.
              De plus avec un filtre sur le papillon, est-ce que ton filtre sera bien alimenté en air frais ou devra-t-il " pomper " l'air ambiant de ta baie moteur ?

              Je me permet de te rappeler qu'il y a des dizaines d'ingénieurs qui ont planché sur ça alors fait vraiment attention à ce niveau là c'est quand même un point très important dans le bon fonctionnement d'un moteur..

              Et si tu veux absolument un kit d'admission direct va voir chez K&N ou d'autres fournisseur, ces filtres sont fait pour les Mini et pas une sorte de bricolage maison pour faire plus de bruit car " ce n'est qu'une " One essence, avoir 0.5ch en plus mais ça reste toujours une One
              Et je modifie de la Mini R50/R53 depuis 8 ans, mais t'as raison, je dois rien y connaitre !! (on en a même une qui a un cone depuis 4ans et plus de 200 000kms !!!)
              Et comble du gars qui n'y connais rien, je tourne au bio ethanol beuurkkk

              L'ai dans le boite bien fermée et en plastique est plus chaud que la prise direct extérieur !!! Mais bon, j'y connais rien, désolé !

              (One + Admin direct + reprog = 127-130chx !!!)
              Dernière modification par tirlibibi, 19 août 2015, 19h38.

              Commentaire


              • #22
                Re : Amélioration Mini One Serie Seven.

                tirlibibi a raison de plus une One c'est comme une Cooper mais avec l'accélérateur bloquer par le calculo à 73%. Alors une reprog te donne au moins autant qu'une cooper. Si celui qui l'a fait travail bien tu doit pouvoir te rapprocher des 130. L'entrée d'air tombe direct sur le cone dans la mini. C'est pas comme dans mes vielles E30 que l'on doit cloisonner

                Commentaire


                • #23
                  Re : Amélioration Mini One Serie Seven.

                  Quoi que l'on puisse en dire, les Mini R50/53 sont à la base des voitures de ville pour un publique féminin, donc souple à conduire et non bruyante.

                  Voila le circuit d'air complet sur une One/Cooper !
                  BMW parts MINI R50 Cooper Intake silencer / Filter cartridge Intake silencer / Filter cartridge


                  Le plastique ça ne chauffe pas ???

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Amélioration Mini One Serie Seven.

                    Envoyé par tirlibibi Voir le message
                    Et je modifie de la Mini R50/R53 depuis 8 ans, mais t'as raison, je dois rien y connaitre !! (on en a même une qui a un cone depuis 4ans et plus de 200 000kms !!!)
                    Et comble du gars qui n'y connais rien, je tourne au bio ethanol beuurkkk

                    L'ai dans le boite bien fermée et en plastique est plus chaud que la prise direct extérieur !!! Mais bon, j'y connais rien, désolé !

                    (One + Admin direct + reprog = 127-130chx !!!)
                    Salut, tu n'es pas obligé de t'énerver comme ça hein on parle c'est tout

                    De plus je ne met pas en causes tes connaissances en matières de modifications je parle juste de la pose d'un filtre directement sur le papillon qui c'est vrais me parait assez farfelu

                    Là ou je veux en venir c'est juste qu'il fasse attention en voulant modifier sa voiture sur le plan moteur. Il vaut mieux partir sur des pièces d'origine comme celles de la Cooper S que de vouloir absolument mettre un autre système d'admission pour que ça ressemble a un V6..

                    Si le fait de poser un cône directement sur le papillon ne t'a jamais posé de soucis et bien tant mieux je ne demande que ça mais la tu parles de pose de cône + reprog ( coût surement plus élever que le simple achat d'un cône ), et je ne pense pas avoir lu que Guiri parlais d'une reprog...

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Amélioration Mini One Serie Seven.

                      Très facile a vérifier l'info de la température est dispo en obd, suffis de faire un test.
                      MINI COOPER ESSENCE 1L6 2004

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : Amélioration Mini One Serie Seven.

                        Envoyé par jcinfo Voir le message
                        Très facile a vérifier l'info de la température est dispo en obd, suffis de faire un test.
                        Bonne Idée !!
                        35°c avec 28°c dehors !!
                        Je pense que ça va aller, pour info une S avec 30°extérieur, c'est autour de 60-70°c en ville !!!



                        Envoyé par Kiki_One Voir le message
                        Salut, tu n'es pas obligé de t'énerver comme ça hein on parle c'est tout

                        De plus je ne met pas en causes tes connaissances en matières de modifications je parle juste de la pose d'un filtre directement sur le papillon qui c'est vrais me parait assez farfelu

                        Là ou je veux en venir c'est juste qu'il fasse attention en voulant modifier sa voiture sur le plan moteur. Il vaut mieux partir sur des pièces d'origine comme celles de la Cooper S que de vouloir absolument mettre un autre système d'admission pour que ça ressemble a un V6..

                        Si le fait de poser un cône directement sur le papillon ne t'a jamais posé de soucis et bien tant mieux je ne demande que ça mais la tu parles de pose de cône + reprog ( coût surement plus élever que le simple achat d'un cône ), et je ne pense pas avoir lu que Guiri parlais d'une reprog...
                        Je ne m'énerve pas, mais amènes des billes au lieux de répéter ce que tu lis ou entends.
                        Quand tu parlais des ingénieurs, tu peux préciser ? Ceux qui on fait le système de distribution de la R56S ? Ceux qui on développer les connecteurs d'airbag ? Ceux qui on fait les pompes HP de R56S ? Ceux qui on fait les pompes à eau de turbo de R56S ? Les DA de 53 ? etc ...
                        Oui une reprog ça coûte cher si tu penses que pour que le travail soit bien fait, il faut un canapé en cuir, du beau carrelage, un beau comptoir et du café gratos et que le fait que ça soit cher est un gage de qualité !
                        Si on se contenté des pièces d'origine Mini, ben, on ferait pas grand chose (surtout si on compte sur le pièces de daube JCW)
                        Dernière modification par tirlibibi, 23 août 2015, 16h19.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X