Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

La prochaine : une Cooper Park Lane ? Votre avis...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Re : La prochaine : une Cooper Park Lane ? Votre avis...

    Alors, la une ou la deux ?
    Membre CNM # 22
    MCS R56 BRG/white for him
    MCS R60 BLK/white for her
    ex- Cooper CVT liquid yellow/blanc

    Commentaire


    • #47
      Re : La prochaine : une Cooper Park Lane ? Votre avis...

      Merci !

      La première Patbs, la première, suivant vos conseils à tous...

      Je vous présenterai dès qu'elle sera remise à neuf...
      Mbr CNM 133
      OLD Mini Cooper
      Cooper S Mx-5 MGB GT LE
      Park Lane

      Commentaire


      • #48
        Re : La prochaine : une Cooper Park Lane ? Votre avis...

        Envoyé par so6' Voir le message
        on peut en voir des bouts dans la section vente/achat :d.
        Félicitations en tout cas .
        +1

        Commentaire


        • #49
          Re : La prochaine : une Cooper Park Lane ? Votre avis...

          Bonjour à tous !
          J'ai acheté une Mini One D Park Lane (la première dans ce post), certains l'ont vue récemment.
          Malheureusement, j'ai subi une escroquerie au kilométrage, elle affichait (sur le totalisateur) 96000 km mais elle en avait réellement (dans l'ordi de la voiture), 151000.

          J'ai donc demandé une annulation de la vente, ce que le vendeur particulier a accepté.

          Bref, me voici donc à nouveau en recherche d'une Mini Park Lane...

          Seulement, voilà, j'hésite encore entre deux solutions...
          Une Mini One D Park Lane, située à 100 km de chez moi et totalisant 103000 km. Elle possède le cruise control et le volant multi-fonctions.
          L'embrayage est dur (problème de butée qui se place mal, je crois...), il faut régler cela et un peu de rouille due à des coups de pierres sur le capot.

          Une Mini Cooper Park Lane, situé à 500 m de chez moi et totalisant 78000 km. Elle possède les sièges chauffants, le pare-brise chauffant, le capteur de pluie et de luminosité. Le dernier silencieux de l'échappement est rouillé.

          Etant donné que les deux voitures sont sensiblement dans le même état cosmétique, au même prix et ont un historique connu (carnet présent), je dois aussi faire entrer en compte dans mon choix le volet "frais de carburant "et "taxes".

          Je fais, bon an mal an, 25000 km par an, la D consomme 5,6 litres au 100 et la Cooper 7,8l/100. En Belgique, le diesel est à 1,31€/l et l'essence 95 à 1,44€/l.
          Selon mes calculs, l'essence me coûterait 974€ par an en plus que la diesel. Les taxes sont respectivement de 287€ pour la diesel et 585€ pour l'essence (éco-taxe, taxe de mise en circulation et taxe de circulation).
          L'essence est donc plus chère que la diesel.

          Cependant, le prix de la réparation de l'embrayage sur la diesel peut s'élever à 800€ et le FAP sera un jour à changer (2000€ selon Mini). On peut y ajouter les problèmes relatifs à l'encrassement des conduits d'admission dû à la présence de la vanne EGR...

          Pour ce qui concerne la Cooper, la fin de l'échappement est juste à changer...

          Vous le voyez, j'ai besoin de votre avis pour y voir clair... merci d'avoir eu le courage de me lire...
          Mbr CNM 133
          OLD Mini Cooper
          Cooper S Mx-5 MGB GT LE
          Park Lane

          Commentaire


          • #50
            Re : La prochaine : une Cooper Park Lane ? Votre avis...

            Cooper et tu en profites pour mettre l'embout JCW mais il sera difficile de descendre en-dessous des 7.8 effectivement...

            A voir car tu es à la limite du diesel au niveau kms et aussi combien de temps tu comptes la garder...sachant que le diesel à la cote en Belgique!

            Commentaire


            • #51
              Re : La prochaine : une Cooper Park Lane ? Votre avis...

              Il me semble aussi que les consos sont optimistes. Avec la Cooper, je tournais plutôt autour de 8-8.5l il me semble. Après, je faisais surtout des petits trajets moteur froid, ou des meetings, ce qui n'aide pas la conso non plus.

              Au niveau des encrassements de FAP et de vanne EGR, c'est surtout si on ne fait que de la ville avec, non ? Avec tes 25 000 km par an, tu devrais pouvoir la décrasser suffisamment souvent je suppose.
              Have a look at my
              + MINI Cooper S Checkmate ;
              + MINI Cooper Indi Blue & White ;
              + Vimeo Gallery ...

              Commentaire


              • #52
                Re : La prochaine : une Cooper Park Lane ? Votre avis...

                Oui, c'est exact, cela devrait se décrasser...
                Mbr CNM 133
                OLD Mini Cooper
                Cooper S Mx-5 MGB GT LE
                Park Lane

                Commentaire


                • #53
                  Re : La prochaine : une Cooper Park Lane ? Votre avis...

                  Envoyé par mathbxl Voir le message
                  Cooper et tu en profites pour mettre l'embout JCW mais il sera difficile de descendre en-dessous des 7.8 effectivement...

                  A voir car tu es à la limite du diesel au niveau kms et aussi combien de temps tu comptes la garder...sachant que le diesel à la cote en Belgique!
                  C'est vrai que la D sera plus facile à revendre...
                  Mbr CNM 133
                  OLD Mini Cooper
                  Cooper S Mx-5 MGB GT LE
                  Park Lane

                  Commentaire


                  • #54
                    Re : La prochaine : une Cooper Park Lane ? Votre avis...

                    Je vous demande votre avis mais j'ai tout de même envie de choisir la Cooper...
                    Mbr CNM 133
                    OLD Mini Cooper
                    Cooper S Mx-5 MGB GT LE
                    Park Lane

                    Commentaire


                    • #55
                      Re : La prochaine : une Cooper Park Lane ? Votre avis...

                      Envoyé par minimarj Voir le message
                      je vous demande votre avis mais j'ai tout de même envie de choisir la cooper...
                      Rhoooo ..... L'essentiel de toute façon est de te faire plaisir !!
                      Membre CNM° 541
                      BoOpEr CaBrIoLeT ChiLi ReD 1.6 115ch (R52)
                      Eh oui ... Booper avec un B pour Blonde !!

                      Mini'Taz ... Mini'Angel ...

                      Commentaire


                      • #56
                        Re : La prochaine : une Cooper Park Lane ? Votre avis...

                        Envoyé par Minimarj Voir le message
                        Je vous demande votre avis mais j'ai tout de même envie de choisir la Cooper...
                        Moi aussi
                        Have a look at my
                        + MINI Cooper S Checkmate ;
                        + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                        + Vimeo Gallery ...

                        Commentaire


                        • #57
                          Re : La prochaine : une Cooper Park Lane ? Votre avis...

                          Je reviens d'un essai de la D, l'embrayage est dur de chez dur.

                          Le vendeur consent à un rabais mais le prix du changement de l'embrayage (d'après MINI) serait de 2000€ (il faut démonter tout le berceau, il y en a pour 8 heures de boulot).

                          C'est trop cher !
                          Mbr CNM 133
                          OLD Mini Cooper
                          Cooper S Mx-5 MGB GT LE
                          Park Lane

                          Commentaire


                          • #58
                            Re : La prochaine : une Cooper Park Lane ? Votre avis...

                            Tu veux celle d'Aurore!

                            Commentaire


                            • #59
                              Re : La prochaine : une Cooper Park Lane ? Votre avis...

                              J'aimerais... mais je ne pense pas que ce soit possible...
                              Mbr CNM 133
                              OLD Mini Cooper
                              Cooper S Mx-5 MGB GT LE
                              Park Lane

                              Commentaire


                              • #60
                                Re : La prochaine : une Cooper Park Lane ? Votre avis...

                                Envoyé par Minimarj Voir le message
                                Le vendeur consent à un rabais mais le prix du changement de l'embrayage (d'après MINI) serait de 2000€ (il faut démonter tout le berceau, il y en a pour 8 heures de boulot).
                                Ça me parait fort cher 2000€.
                                Il me semble avoir payé 2500€ ou 2700€ sur mon ancienne Cooper pour le changement de boîte de vitesse + embrayage. Et la boîte valait autour de 1500€ dans mes souvenirs.

                                Quant au temps de travail, j'en ai discuté avec le mécano de chez Feltz il y a 2 semaines. Il me disait avoir fait tant de boîtes de vitesses qu'il avait trouvé un truc pour ne pas tout devoir démonter, et gagner 2h sur les préconisations de BMW. Autant aller le voir lui
                                Have a look at my
                                + MINI Cooper S Checkmate ;
                                + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                                + Vimeo Gallery ...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X