Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Motorisation Mini, One ou Cooper?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Re : Motorisation Mini, One ou Cooper?

Envoyé par Ani Voir le message
    En même temps, si c'est un particulier qui n'y connait rien, toutes les MINI "normales" sont des Cooper...
    Ouai fin, quand t'achète un pédalo à plus de 5000€, connaisseur ou pas, t'épluches TOUT!

Site internet, forum, carte grise, voir même concession... Avec toute la ressource d'information que l'on a à porter de clic, je suis limite consterné de voir des "arnaques" comme ça se produire!
    Bien que dans le cas ci présent, on peut pas vraiment parler d'arnaque...

Commentaire

Oui ici on ne parle pas d'arnaque mais de mal-entendu.
      Je suis bien d'accord Plucky, mais lorsqu'un propriétaire et donc vendeur de voiture te confirme par email la motorisation, on a tendance à faire confiance. Surtout lorsqu'on ne connait absolument pas la marque du-dit véhicule.

J'avoue avoir peut-être avoir fait confiance les yeux fermés, mais je ne pense pas qu'une concession m'aurait aiguiller ou aider pour une vente entre particuliers

On verra ce que cela va donner, toute manière je ne regrette (pour l'instant) pas mon achat.

Commentaire

Perso, quand j'en cherchais une pour ma moitié, je faisais bien "attention" à vérifier que ce soit une 7 cv fiscaux.
        Et grâce au site indiqué plus haut par JLucMX, j'ai la confirmation que la nôtre est bien une 115 cv.

Commentaire

Un petit tour d'horizon d'annonce, en tapant 'cooper one' comme critere de recherche et ... il sort plusieurs annonces.
          Pour certains, Cooper est plus un degré d'équipement que la motorisation et propose dans l'annonce ainsi une Mini One équipée Cooper.
          D'ailleurs, Mini a baptisé une version diesel, la CooperD.

Pour plus de sureté, il faut demander une photo de la carte grise: apparait le cheval fiscal, le numéro de série.

@Mike91: dans mon cas aussi, la Mini est destinée à Madame

Commentaire

JLucMX: elle a beau être destinée à Madame, on s'y attache quand même à ce petit véhicule!!! J'adore!

Commentaire

J'ai été trop pressé

Comme je dis, je n'ai aucun regret sur la motorisation en elle même (il y a une sportive dans le garage et la Mini sert à faire "de la route").
              C'est juste ce malentendu qui me chagrine, donc s'il se règle ce sera parfait

En tout cas merci à tous pour votre aide!

Commentaire

Comme promis je vous tiens au courant :
                Le vendeur m'a téléphoné suite à mon mail et il me propose un dédommagement d'un montant de 300€. Ce qui ramène la voiture à un prix final de 5500€.
                Avec les réparations effectuées dessus et les options, ce prix global me convient.

Merci à vous tous sur ce forum de m'avoir permis de découvrir ma véritable motorisation!

Commentaire

Bien!
                  Le prix d'un véhicule occasion dépend du type de véhicule/motorisation et surtout de son état/entretien. De plus, c'est fonction du prix que l'on veut soi-même y mettre.

Antonin, as-tu retrouvé l'annonce (voir avec le cache des moteurs de recherche) ? Le vendeur parlait-il de 'cooper' comme d'une finition d'équipement et pas forcement de motorisation 115ch ?

Ne reste plus que l'assurance à ajuster.

Commentaire

Sympa le vendeur
                    Have a look at my
                    + MINI Cooper S Checkmate ;
                    + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                    + Vimeo Gallery ...

Commentaire

Oui Ani, honnête et sympathique!

JLucMX, oui j'ai demandé au Bon coin de retrouver l'annonce.
                      Ils me l'ont retrouvée et non, il ne stipule ni Mini One ni Cooper, simplement Mini.

Commentaire

Hello,

Accepte déjà les 300 euros, et attends de les recevoir bien sûr!

Puis, avec cette somme, tu pourras presque faire une reprog et arriver à 125/130 cv.

Commentaire

Pas fan des reprog', j'aurais trop peur d'y laisser mon moteur

Commentaire

Hello,

Des news???

Commentaire

Hey!

Non pas encore, mais il m'a dit qu'il s’occuperait de ça cette semaine, mais si c'est comme pour la vente, il n'est trop pressé le monsieur...

Commentaire

Comme promis, quelques nouvelles, l'ancien propriétaire est venu m'apporter hier le chèque de 300€.

Tout est bien qui fini bien, et merci à vous pour votre aide !

Commentaire

Chargement...
                                X