Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

fuite...mais de quoi ? ? ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • fuite...mais de quoi ? ? ?

    Bonjour à tous.

    Depuis l'acquisition en juin dernier de notre clubman cooper D de 2007 tout roulait bien...jusqu'à ce qu'une tâche sur le sol survient.

    Cette tâche est au niveau de la troisième porte, à droite donc.

    Donc pas très proche du moteur.

    C'est un "liquide" relativement visqueux (comme de l'huile) qui une fois sec est de couleur rouille mais quasiment sans odeur.

    En regardant sous l'auto, je n'arrive pas à savoir d'où provient ce liquide.

    Si vous pouviez m'éclairer de se mystère

  • #2
    Re : fuite...mais de quoi ? ? ?

    Hello,

    A part lever le véhicule au cric et inspecter le dessous de la caisse, je ne vois pas...

    Commentaire


    • #3
      Re : fuite...mais de quoi ? ? ?

      La voiture est stationnée à l'horizontale? Est ce que ça fuit tous les jours? (du genre tu mets un carton propre le soir et le lendemain matin il y a une tache.)

      Pas de baisse de ton niveau d'huile ni de ton liquide de refroidissement?
      Mini R50 cooper + R55 cooper s

      Commentaire


      • #4
        Re : fuite...mais de quoi ? ? ?

        Clim?

        Commentaire


        • #5
          Re : fuite...mais de quoi ? ? ?

          Coucou, la tâche est au niveau de la 3eme porte... Plus vers les charnières de la 3eme porte ou plus entre la porte passager et la 3eme porte ???
          Mini Clubman Cooper D Hot Chocolate / Silver
          membre CNM 586

          Commentaire


          • #6
            Re : fuite...mais de quoi ? ? ?

            Une fuite de liquide de frein ou à l'échappement peut être... Rien d'anormal au niveau du comportement de ton clubman?
            Mini Cabriolet Cooper F57 😎
            Ex Mini Coupé Cooper S R58 Full Checkered
            Ex Mini Cooper S R56 Full Union Jack
            Membre CNM n°536

            Commentaire


            • #7
              Re : fuite...mais de quoi ? ? ?

              Je pencherai pour du liquide de frein: aie!
              - Vérifie le niveau dans le bocal de liquide de frein dans le compartiment moteur.
              - Fait appuyer à fond sur la pédale de frein et regarde en même temps sous le véhicule, au niveau où se trouve la tache, si cela pisse depuis le véhicule.

              En attendant ton retour...

              Commentaire


              • #8
                Re : fuite...mais de quoi ? ? ?

                il a dit couleur rouille. De l'eau s'est surement accumuler dans un endroit du chassis ...

                Commentaire


                • #9
                  Re : fuite...mais de quoi ? ? ?

                  Merci pour vos pistes.

                  Histoire d'apporter plus d'éléments : ça ne fuit pas tout le temps.

                  La première fois, c'était après avoir roulé environ 150 Km sur la journée sans jouer les apprentis Loeb.

                  La deuxième fois, c'est après une quinzaine de jour sans bouger, voiture stationnée comme d'habitude à plat dans le garage.

                  Demain je prendrai le temps de vérifier les différents niveaux. Ce qui me paraît "étrange" c'est l'emplacement : sous l'auto mais à peu près au niveau de la troisième porte.

                  Quel type de canalisation passe à cet endroit ? Je sais que le liquide ne tombe pas forcément là où il commence à couler mais là ça me paraît loin du moteur quand même.

                  Le comportement ne semble pas différent de quand elle ne fuyait pas.

                  Sur les mini "classique", on dit qu'elles marquent leur territoire et vu que ma cooper "classique" et la new dorment face à face, peut-être que la new imite la classique

                  Je vous tiens au courant des investigations.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : fuite...mais de quoi ? ? ?

                    Des news ?
                    Mon jouet découvrable

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X