Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Quel Kit d' admission pour Mini S R56 ??

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quel Kit d' admission pour Mini S R56 ??

    Bonsoir a tous je compte faire un peu plus de bruit^^ en posant un kit d admission direct mais aucune idée sur lequel choisir et la marque ???

  • #2
    Re : Quel Kit d' admission pour Mini S R56 ??

    Salut, alors pour ma part j'en ai installé un sur ma R56S et ça te changera pas beaucoup le bruit. c'est sur les atmosphérique que le bruit change beaucoup.

    Pour changer vraiment de bruit tu met un silencieux intermédiaire ragazzon 200€ et un pot d'échappement JCW de chez BMW a 400€ et la tu va vraiment faire changer ton bruit.
    Ensuite tu peux aussi mettre un Dump valve JCW.

    Pour se qui est de l'admission directe, j'ai le BMC carbone (forme de cylindre). surtout ne met pas une admission toute simple à 100€ car contrairement à la R50 l'admission d'air se trouve derrière le moteur. Donc moi le BMC il capte l'air comme un filtre normal.

    Commentaire


    • #3
      Re : Quel Kit d' admission pour Mini S R56 ??

      Comme le dit goon BMC la référence en admission. De plus le BMC carbone avec boa est monté sur de nombreuses voitures. Cependant, chez Mini je pense que tu as autant avec JCW. Je connais pas au niveau de la R 56 mais la boite à air JCW pour la R 50 est une référence juste changer le filtre par un itg ou un minimadness.
      Aprés un passage chez des lolitas ascendant Scorpion, deux vieilles anglaises, et une bombinette RS, retour vers une GTI qu'il aura fallu attendre 30 ans.

      Commentaire


      • #4
        Re : Quel Kit d' admission pour Mini S R56 ??

        Admission-dynamique.com : vente du kit d'admission dynamique BMC type CDA en carbone


        c'est que j'ai acheté il y a deux ans et il est encore parfait (50 000km). il faut juste l'entretenir tous les 25 000 km (données contructeur) mais moi je le fait tous les 10 000 environ.

        Commentaire


        • #5
          Re : Quel Kit d' admission pour Mini S R56 ??

          ok merci !!! on m' a parler aussi de bmc plus aucune hésitation je fonce
          j' ai déja le silencieux JCW 211 en rajoutant le silencieux intermédiaire Ragazzon cela augmente beaucoup le bruit ?
          pour la dump valve JCW j ai dèja entendu parler que sa ne change pas grand chose le pschittt est quasi pareil est ce vrai ?

          Commentaire


          • #6
            Re : Quel Kit d' admission pour Mini S R56 ??

            Si tu as le silencieux JCW c'est dejà un bon début. Apparemment je vois que tu cherches à améliorer le bruit de ta Mini: pour ma part j'ai un filtre à air BMC (sans KAD), silencieux JCW 211 et un simple tube intermediaire Ragazzon. C'est franchement amplement suffisant! J'avais la dump valve Forge sur l'autre Mini, c'est cool mais un peu agaçant à la longue.
            Évites le superflu genre KAD et DP surtout si tu n'est pas reprog'. Bon OK, pour la ligne c'est le même discours mais au moins tu auras le bénéfice du bruit
            Mini Cabriolet Cooper F57 😎
            Ex Mini Coupé Cooper S R58 Full Checkered
            Ex Mini Cooper S R56 Full Union Jack
            Membre CNM n°536

            Commentaire


            • #7
              Re : Quel Kit d' admission pour Mini S R56 ??

              alors entre silencieux JCW avec intermédiaire d'origine et silencieux JCW + intermédiaire RAGAZZON tu va voir la différence au niveau son et aussi puissance. Elle est libèré mais vraiment....
              se W-E j'ai fait la course avec une 350Z 248km/h compteur.... je pense que c'est pas mal et je n'avais jamais réussi a faire ça avant !!!

              pour le RAGAZZON sur va sur ADWshop il a pas mal de chose pas mal pour les mini.

              Pour la DUMP c'est pas mal et ce n'est pas une DUMP tunning. elle reste agréable et pas trop forte. ça ne fera pas le bruit d'une subaru!!!

              Commentaire


              • #8
                Re : Quel Kit d' admission pour Mini S R56 ??

                C'est justement chez ADWShop que j'ai commandé le Ragazzon. Il est très sympa le gars d'ailleurs. Niveau prix c'est correct aussi
                Mini Cabriolet Cooper F57 😎
                Ex Mini Coupé Cooper S R58 Full Checkered
                Ex Mini Cooper S R56 Full Union Jack
                Membre CNM n°536

                Commentaire


                • #9
                  Re : Quel Kit d' admission pour Mini S R56 ??

                  oui je viens de le commander chez lui d' ailleurs !!! parfait merci a vous pour les renseignements c' est cool et vivement que la mini ronronne

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Quel Kit d' admission pour Mini S R56 ??

                    Pour réellement changer le bruit, il est préférable de changer l'intermédiaire par un ragazzon ou changer le downpipe par un akrapovic voir même une tube inox vide?

                    Personnellement, j'ai l'échappement JCW 211 sur ma Cooper S R56 mais je cherche a ce que ca chante encore un peu plus, ce qui m'intéresse surtout c'est d'accentuer les petites déflagrations tellement sympa au relaché des gaz (les POK POK)

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Quel Kit d' admission pour Mini S R56 ??

                      Pour faire plus de POK POK tu met un RAGAZZON à 200€ sur le site de ADWSHOP, et la tu va voir la différence.

                      Je peux t'envoyer une video si tu veux après le changement et tu vera par rapport a la tienne... envoie moi pas MP ton numero et je te l'envoie ou par mail

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X