Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Problème sur toit ouvrant mini cooper S R56

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Problème sur toit ouvrant mini cooper S R56

    Bonjour à tous,

    mon toit ouvrant est bloqué depuis maintenant 6 mois et avec les beaux jours j'aimerai pouvoir l'utiliser.

    Juste avant de ne plus s'ouvrir il commençait à faiblir en s'ouvrant par intermittence (avec l'aide de mes mains).
    Puis un jour il ne s'ouvre plus du tout et fait un bruit d'enfer quand j'actionne le bouton. je n'arrive plus non plus à forcer l'ouverture.
    Après un devis chez mini, on me dit que le remplacement coute 2 000€.

    auriez vous des alternatives moins cher et est ce que c'est déjà arrivé à l'un d'entre vous ?

    Merci par avance pour votre aide

    Geoffr007
    les minis c peti mai c la vie!!<br />love MINI

  • #2
    Re : Problème sur toit ouvrant mini cooper S R56

    c'est un probleme bien connu
    je viens juste de graisser les rails de mon toit ouvrant pour eviter d'etre dans cette situation
    le jour ou le mien lache je le laisse en position fermée sans y toucher....
    regarde sur le boncoin il y en a mais j'ai deja vu une photo lors d'un changement, ca fait peur

    Commentaire


    • #3
      Re : Problème sur toit ouvrant mini cooper S R56

      Mon jouet découvrable

      Commentaire


      • #4
        Re : Problème sur toit ouvrant mini cooper S R56

        Je déterre ce post car j'ai un petit soucis et besoin de vos conseils les amis:

        Voilà mon soucis...il y a 1 mois déjà ( jour ou le PSG est champion) je retrouve ma mini toit et capot avec des traces de pas et donc diverses bosses....procédure auprès du commissariat et assurance et ma voiture part chez le carrossier !!
        Mardi dernier je la récupère ...travaux impeccables...tout content je sors du garage et la surprise mon toit ouvrant ne s'ouvre plus!!!
        Je décide de ne pas prendre la voiture et je la laisse au garage qui rappel l'assurance et l'expert. Après démontage l'expert ne trouve pas de lien et déclare que ce n'est pas un problème lié à mon vandalisme!
        Du coup le garage dit que cela est suite au vandalisme , l'expert non et moi je suis comme un con et je ne sais pas quoi faire !
        Auriez-vous une idée afin de m'en sortir? Car la c'est le ras de bol;(!
        Merci
        Dernière modification par patt1422, 08 juin 2014, 18h25.

        Commentaire


        • #5
          Re : Problème sur toit ouvrant mini cooper S R56

          Il est con cet expert ou quoi
          Le TO repose sur un mécanisme d'ouverture donc forcément un poids conséquent dessus à de fortes chances de le rendre inutilisable !!!
          Mon jouet découvrable

          Commentaire


          • #6
            Re : Problème sur toit ouvrant mini cooper S R56

            Je sais Lapounk je lui ai répondu la même chose et idem pour le garagiste! Apparament le hic selon le garagiste c'est que comme ils ont démonter de nouveau le toit ouvrant pr tout re-vérifier , l'expert aurait aperçu de l'oxydation sur les câbles! Or mon toit avait eu un léger décalage lors du vandalisme et je ne sais pas si de la pluie en 3/4 jours aurait pu faire ça....vu que les travaux n'ont commencé que 1 semaine après!

            Commentaire


            • #7
              Re : Problème sur toit ouvrant mini cooper S R56

              Et moi qui me suis fait une joie de lire que tu avais déjà, ou enfin, récupéré ton clubman !

              Par contre, il est clair que le garage où tu l'as laissé a bien du se rendre compte que le TO ne fonctionnait pas (ou plus) au moment des travaux (ou à la fin) car les travaux portaient sur le toit donc le garage a bien du au moins l'actionner ; il aurait du te le signaler que celui-ci ne fonctionnait pas au moment où tu es allé le récupérer.

              Maintenant, cela est-il du au vandalisme ou cela est-il du au carrossier ? Dans tous les cas, il va falloir qu'un des deux prenne en charge la réparation du TO (et non pas toi).

              A lire ton dernier message, cela viendrait bien de l'acte de vandalisme (léger décalage) donc : "c'est clair Patrick que l'expert est sacrément de mauvaise foi
              "

              J'essaie d'avoir des news pour mardi et reviendrai vers toi.

              Bon courage !
              Cooper Mayfair 50 Hot Chocolate
              Membre CNM 562

              Commentaire


              • #8
                Re : Problème sur toit ouvrant mini cooper S R56

                Ton Clubby est suivi en concession Mini ou dans ce garage justement ?
                Si ta dernière révision ne date de pas trop longtemps essaie de voir avec ta concession ou garage pour qu'il te fasse un papier stipulant que lors de la dernière visite ton toit ouvrant fonctionné correctement...
                Mon jouet découvrable

                Commentaire

                Chargement...
                X