Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Problème clim [R50]

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Problème clim [R50]

    pour info 1 kg de fluide frigorigène représente 1 tonne de CO2
    merci pour la planète, quand nous voyons les clim qui fuient!!!!!

    Commentaire


    • #17
      Re : Problème clim [R50]

      On ne commence jamais par injecter du gaz, sans avoir vérifié s'il en manque. Les frigoristes disposent d'équipement pour cela.
      La 1ère chose à vérifier est le filtre. C'est souvent l'origine du problème, en particulier si les opérations d'entretien sont réalisés en dehors de la concession. Cette opération la moins coûteuse doit-être réalisé très régulièrement.
      Voici une vidéo qui concerne cette opération : https://www.youtube.com/watch?v=iT-k8nf-OMU

      Commentaire


      • #18
        Re : Problème clim [R50]

        Cool la vidéo ,
        voila une photo de mon filtre, il a pas l air très frais...

        Commentaire


        • #19
          Re : Problème clim [R50]

          dernière facture

          [IMG][/IMG]

          Commentaire


          • #20
            Re : Problème clim [R50]

            Tu vois un peu la compétence de ton garagiste qui n'a même pas vérifié ce filtre !
            C'est vraiment lamentable de procéder aux réparations par une sorte de loterie. Soit c'est un escroc, soit il est carrément incompétent et dans les deux cas, il devrait être boycotté.
            Avec un filtre dans cet état, la clim ne peut pas fonctionner. Il faut le remplacer régulièrement car l'obstruction de cet élément peut générer des variations du régime moteur du groupe air conditionné qui peuvent aller jusqu'à la panne complète.
            Je pense que tu as désormais une piste sérieuse de l'origine du problème. Commence par remplacer ce filtre car il est dans un piteux état. Si ça ne fonctionne toujours pas, après, seulement, tu pourras le lancer dans les frais mais pas avant.

            La facture date de quand ?
            Combien de km as-tu parcouru depuis ?
            Un conseil, lorsque tu fais faire une réparation, il faut impérativement récupérer les pièces remplacées. Tu réduiras les chances de te faire escroquer par un garagiste malhonnête.

            Commentaire


            • #21
              Re : Problème clim [R50]

              la facture date de septembre 2012 et j ai fais 5000KM depuis
              merci pour les conseils je vais remplacer ce filtre et
              je vous tiens au courant

              Commentaire


              • #22
                Re : Problème clim [R50]

                5000 km !
                Où tu roules dans une région particulièrement polluée, où le filtre n'a pas été remplacé.
                J'observe sur la facture un joint de bouchon de vidange et un filtre à huile. Généralement, le carton renfermant le filtre à huile contient également un joint pour le bouchon de vidange (il ne manquerait plus que la vidange ait été faite par aspiration).
                Si tel est le cas, le garage a procédé à une double, voire même une triple facturation. Le coût du joint n'est pas très élevé (1,20€ tout de même) mais il ne faut tout de même pas exagérer.
                Il n'y a pas de petits bénéfices. J'espère seulement qu'il a fourni la qualité d'huile facturée.
                Personnellement, j'ai un doute sur l'intégrité du garagiste. Je ne saurai trop te conseiller de faire preuve de la plus grande vigilance, avant d'avoir une très mauvaise surprise (tant pis si tu dois passé pour un emmerdeur à ses yeux. Il vaut mieux ça que d'être pris pour une vache à lait. Au moins, il saura que tu es suspicieux et qu'il ne doit pas chercher à te rouler dans la farine).
                Rassures-moi, l'entretien n'a pas été réalisé chez le concessionnaire BMW au moins ?

                Commentaire


                • #23
                  Re : Problème clim [R50]

                  non c est pas chez BMW c'est un ptit garage a coté de chez moi

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Problème clim [R50]

                    Un garage AD peut-être !
                    J'en ai aussi trois près de chez moi et malheureusement, ce sont des escrocs incompétents.
                    J'en ai fait la triste expérience mais je ne me laisse jamais plumer impunément

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Problème clim [R50]

                      tu dois avoir un filtre au charbon actif (pollen) c'est ca la couleur grise

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : Problème clim [R50]

                        j ai commandé le nouveau il devrait arriver vendredi

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : Problème clim [R50]

                          Allez, on croise les doigts pour que ça marche

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : Problème clim [R50]

                            Envoyé par piccola Voir le message
                            j ai commandé le nouveau il devrait arriver vendredi
                            Des news sur ton problème de clim,car il m'arrive la même chose sur la mienne.

                            J'aimerai bien avoir ton retour sur ton changement de filtre.
                            J'ai regardé le mien et il n'est pas trop encrassé.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X