Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Réglage phare et fils a couper (cherche tuto) [R50]

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Réglage phare et fils a couper (cherche tuto) [R50]

    Bonjour a tous,

    J'ai parcouru tout le forum MINI (nouvelle), je trouve pas l'aide nécessaire pour régler les phares de ma ONE pack 1.6 de 2003.
    J'ai compris dans certains posts qu'il etait preferable de sectionner des cables qui alimentent le moteur, mais je n'ai pas su trouver ce que je recherchais.

    Pouvez vous m'aider?
    Un grand merci

  • #2
    Re : Réglage phare et fils a couper (cherche tuto)

    24€ chez feu vert pour le reglage de tes phares

    Commentaire


    • #3
      Re : Réglage phare et fils a couper (cherche tuto)

      Tu veux les régler pour qu'ensuite ils ne bougent plus du tout ?
      R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
      Next->Pédalier S->Fuel cap S
      CNM#479

      Commentaire


      • #4
        Re : Réglage phare et fils a couper (cherche tuto)

        Une fois que les moteurs de réglage des phares sont défectueux, ils ont tendance à dérégler les phares à chaque démarrage. Il vaut mieux les "débrancher" dans ce cas là en effet...
        Ils me l'avaient fait en concession sur ma précédente MINI, mais je ne me souviens plus quels fils ils avaient coupés, désolé.
        Have a look at my
        + MINI Cooper S Checkmate ;
        + MINI Cooper Indi Blue & White ;
        + Vimeo Gallery ...

        Commentaire


        • #5
          Re : Réglage phare et fils a couper (cherche tuto)

          Bonjour à tous,
          Merci pour vos réponses.
          Effectivement sur ma MINI ONE 2003, je ne veux plus me lancer dans des frais important, donc je souhaiterai déconnecter ces fichus moteurs et faire un réglage manuel.
          Encore merci d'avance pour vos réponses.

          Commentaire


          • #6
            Re : Réglage phare et fils a couper (cherche tuto) [R50]

            Je remonte le post pour savoir si certains pourraient m’éclairer sur ce sujet.
            Mon phare avant droit se dérègle à chaque démarrage et j'aimerais donc couper ou débrancher le moteur de levage des phares.

            Merci!!

            Commentaire


            • #7
              Re : Réglage phare et fils a couper (cherche tuto) [R50]

              Après bricolage et recherche cet après-midi, je donne une astuce pour ceux qui sont embêtés par ce fameux moteur!

              J'ai d'abord réglé mes phares correctement, puis j'ai débranché cette prise :



              Elle se trouve derrière le phare.

              Il faut la déclipser, pour cela, il y a une petite languette derrière la prise, côté pare-bise, appuyez fermement dessus puis la prise se retire en tirant dessus.

              Une fois retirée, pliez les 4 petites pattes du haut (les plus fines), elles alimentent le moteur de réglage automatique des phares :



              Rebranchez, et voila, le moteur ne se mettra plus en route.
              L'avantage est de ne rien couper en câble, donc réversible au cas où; l’inconvénient est de ne plus pouvoir régler depuis l’intérieur la hauteur des phares en fonction de la charge (je ne sais pas si c'est contrôlé au CT...)

              Voila

              Commentaire


              • #8
                Re : Réglage phare et fils a couper (cherche tuto) [R50]

                Impecc' ça comme solution, merci
                Have a look at my
                + MINI Cooper S Checkmate ;
                + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                + Vimeo Gallery ...

                Commentaire


                • #9
                  Re : Réglage phare et fils a couper (cherche tuto) [R50]

                  Un GRAND MARCI antonin52!!

                  Voila la réponse que j'espérais!

                  Je vais donc me lancer.

                  Bonne journée a tous

                  PS; la mienne commence mal avec ma Cooper S de 2007.....

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X